Hisense renouvelle ses gammes de TV QLED et mini LED en pensant au gaming

Il y en a pour tous les goûts

 
Hisense dévoile ses nouveaux téléviseurs QLED A5KQ, A6K, E7KQ et E7KQ Pro et U6KQ, U7KQ, U8KQ et UXKQ en mini LED.

Hisense a récemment dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs pour l’année 2023. Parmi eux, quatre séries sont équipées d’écrans QLED, tandis que quatre autres intègrent la technologie de rétroéclairage Mini-LED avec des panneaux Quantum Dots, le tout disponible jusqu’à 85 pouces. Hisense propose ainsi huit nouvelles séries de téléviseurs, allant des modèles d’entrée de gamme aux plus avancés sur le plan technologique. Les séries A5KQ, A6K, E7KQ et E7KQ Pro sont dotées d’un rétroéclairage Full LED avec des panneaux Quantum Dots. Les séries U6KQ, U7KQ, U8KQ et UXKQ sont quant à elles équipées d’un rétroéclairage Mini-LED, offrant une précision accrue.

Commençons par les quatre nouvelles séries QLED : A5KQ, A6K, E7KQ et E7KQ Pro. La série Hisense A5KQ est disponible en versions 32 et 40 pouces. Elle propose deux positions pour ses pieds, ce qui permet de l’installer sur un meuble étroit en position droite ou inclinée vers l’arrière. Elle utilise un rétroéclairage Direct LED avec des panneaux Quantum Dots, offrant une fréquence de 50/60 Hz et une définition Full HD. Elle est équipée de deux entrées HDMI 2.0, dont une compatible eARC. Le son est délivré par deux haut-parleurs de 8 watts prenant en charge le Dolby Audio. Comme tous les téléviseurs de la marque, cette série est alimentée par le système Vidaa 6.0. Le téléviseur Hisense 32A5KQ de 32 pouces est disponible au prix de 229 euros, tandis que le modèle 40 pouces, le Hisense 40A5KQ, est proposé à 449 euros.

Ensuite, la série A6K est disponible en tailles allant de 43 à 75 pouces, offrant une définition Ultra HD et une compatibilité avec les formats HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. Cette série est équipée d’un écran QLED avec une fréquence de 50/60 Hz et un mode Jeu pour un temps de réponse réduit, ainsi que d’une compatibilité avec la technologie VRR (Variable Refresh Rate) via les consoles de jeu. Cette série est dotée de deux pieds en métal.

La série Hisense E7KQ est disponible en tailles de 43, 50, 55 et 65 pouces, avec une définition Ultra HD et un rétroéclairage Direct LED sur toute la surface de l’écran, couplé à des panneaux Quantum Dots pour des couleurs vives. Cette série propose des écrans VA (Vertical Alignment) pour les modèles de 55 pouces et moins, et des écrans IPS (In Plane Switch) pour les modèles de plus de 55 pouces. Avec une fréquence de 50/60 Hz, elle prend en charge les mêmes formats que les séries précédentes, alimentée par le système Vidaa 6.0 et offrant trois entrées HDMI, dont une compatible eARC. Hisense annonce un temps de retard à l’affichage de seulement 10 ms, ce qui correspond à moins d’une image de retard dans les jeux vidéo, ce qui ravira les joueurs les plus exigeants. En termes de son, la série E7KQ propose une compatibilité avec les formats DTS et Dolby Atmos grâce à deux haut-parleurs de 7 watts chacun.

La série Hisense E7KQ Pro monte encore en gamme et est disponible en tailles de 55, 65 et 75 pouces. Elle utilise également un écran QLED et prend en charge les formats HDR10, HDR10+ et Dolby Vision avec une définition Ultra HD. Tous les modèles ont une fréquence de 120 Hz, pouvant atteindre 144 Hz lorsqu’ils sont connectés à un PC de jeu. Cette série prend en charge le format audio Dolby Atmos ainsi que le DTS Virtual:X grâce à son système audio 2×10 watts + 20 watts. Elle est alimentée par le système Vidaa version 7.0. Elle dispose de deux entrées HDMI 2.1, dont une compatible eARC, avec le support des technologies ALLM pour réduire le temps de latence d’entrée (17 ms selon Hisense), Freesync Premium et VRR pour les fréquences de rafraîchissement variables. Deux autres entrées HDMI 2.0 sont également présentes. En termes de design, cette série se distingue par une barre soulignant l’écran avec un motif « fibre de carbone ».

4 séries de TV Mini-LED : U6KQ, U7KQ, U8KQ et UXKQ

Les quatre séries de téléviseurs avec rétroéclairage Mini-LED sont les suivantes : U6KQ, U7KQ, U8KQ et UXKQ. La nouvelle Hisense U6KQ utilise un écran équipé d’un système de rétroéclairage Mini-LED avec jusqu’à 500 zones, en fonction de la taille de l’écran, ainsi que d’un panneau Quantum Dots pour des couleurs éclatantes. Cette série est proposée en tailles de 55, 65 et 75 pouces, offrant une définition Ultra HD à 50/60 Hz et est équipée de deux entrées HDMI 2.1, dont une compatible eARC, ainsi que d’une gestion des câbles à l’arrière. Cette série dispose d’un capteur de luminosité pour adapter l’éclairage de l’écran en fonction des conditions ambiantes.

On retrouve les formats HDR10, HDR10+, HDR10+ Adaptive et Dolby Vision IQ. Pour les jeux vidéo, Hisense annonce un temps de latence de seulement 9,6 ms, permettant d’avoir moins d’une image de retard entre l’appui sur le bouton de la manette et l’action à l’écran. Les téléviseurs de cette série sont compatibles avec ALLM, VRR et Freesync Premium. Ils sont équipés du Wi-Fi 6 et du Bluetooth et fonctionnent sous le système Vidaa 7.0. En ce qui concerne le son, les téléviseurs Hisense U6KQ intègrent un système audio 2.1 canaux (2×10 watts + 20 watts) avec une compatibilité Dolby Atmos.

La série Hisense U7KQ utilise quant à elle un écran avec un panneau Quantum Dots, mais un système de rétroéclairage Mini-LED comprenant de 500 à 1300 zones selon la taille de l’écran. Cette série est disponible en tailles de 55, 65 et 75 pouces, avec par exemple 512 zones pour le modèle de 55 pouces. Hisense annonce une luminosité maximale de 1000 cd/m² et affirme avoir réalisé un travail important pour optimiser le contraste de l’image.

Les téléviseurs de cette série bénéficient d’un pied central « aérien » déjà vu sur certaines séries des années précédentes. Dotés d’un capteur de luminosité, les modèles Hisense U7KQ prennent en charge les formats HDR10+, HDR10+ Adaptive et Dolby Vision IQ. Ils disposent d’un mode Filmmaker et d’un mode IMAX Enhanced. L’écran peut supporter des fréquences allant jusqu’à 144 Hz pour les jeux en Ultra HD et même atteindre 240 Hz avec une définition Full HD.

Les téléviseurs de cette série prennent en charge les technologies ALLM, VRR, Freesync Premium et proposent deux entrées HDMI 2.1, dont une compatible eARC, ainsi que deux autres HDMI 2.0. En termes de son, ils offrent le décodage des formats Dolby Atmos et DTS Virtual:X grâce à un système audio 2.1 canaux d’une puissance totale de 40 watts. Le système Vidaa 7.0 est aux commandes, avec son lot d’applications préinstallées.

Avec la série U8KQ, Hisense monte encore en gamme, notamment concernant l’audio, car les téléviseurs bénéficient d’un système audio 3.1.2 canaux (2×10 watts + 20 watts + 2×5 watts). Le pied est central. Cette série est disponible en tailles de 55, 65 et 75 pouces, avec les mêmes technologies que la série U7KQ et le même système de rétroéclairage Mini-LED. Hisense annonce cependant une luminosité plus élevée que celle de la série U7KQ, atteignant 1500 cd/m². Le temps de retard à l’affichage serait de 10,3 ms, correspondant encore à moins d’une image de retard, ce qui est très appréciable pour les joueurs, même les plus exigeants.

Enfin, la série Hisense UXKQ est disponible en deux tailles d’écran : 65 et 85 pouces. Ces modèles sont équipés d’un écran de type IPS avec un système de rétroéclairage Mini-LED qui contient plus de 5000 zones, selon la marque. Celle-ci annonce une luminosité maximale de 2500 cd/m², ce qui serait un record pour un téléviseur. On peut compter sur une fréquence de 100/120 Hz et pouvant atteindre 144 Hz pour les jeux vidéo, voire jusqu’à 240 Hz en Full HD.

Le téléviseur supporte les technologies d’optimisation pour les jeux vidéo VRR, ALLM et Freesync Premium avec un input lag promet à moins de 10 ms pouvant ainsi satisfaire les joueuses et les joueurs, même les plus exigeants. Il y a deux entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC et deux autres entrées HDMI 2.0. Les formats HDR10+, HDR10+ Adaptive et Dolby Vision IQ avec capteur de luminosité sont supportés. Pour le son, le téléviseur est équipé d’un système 4.1.2 canaux de 90 watts assurant une compatibilité avec les formats Dolby Atmos et DTS. Cette série est animée par le système Vidaa en version 7.0.

Pour le moment, Hisense n’a pas encore révélé les prix de ces différents téléviseurs.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles