Samsung : 6,95 milliards d’euros de bénéfice trimestriel, un record !

 

Comme prévu, Samsung a réalisé un impressionnant troisième trimestre 2013. Avec ₩ 10160000000000, soit environ 6,9 milliards d’euros (9,6 milliards de dollars américains) de bénéfice trimestriel. 

samsung

Alors que le second trimestre 2013 annonçait un ralentissement des ventes pour Samsung, ce nouveau trimestre vient stopper la tendance. Cette croissance est assurée par l’activité de semi-conducteurs (mémoire RAM, entre autres) qui voit ses bénéfices doubler.

L’activité mobile de Samsung a également enregistré un record de profit. Samsung a déclaré que les livraisons de ses smartphones haut de gamme, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, sont restés au même niveau que le trimestre précédent alors que les ventes de smartphones d’entrée et de milieu de gamme ont augmenté  enChine, en Amérique du Sud et en Europe de l’Est.

Les chiffre d’affaire a augmenté de 13% à 55,5 milliards de dollars américains (₩ 59000000000000) tandis que le bénéfice d’exploitation s’élève à 9,6 milliards de dollars américains (10 milliards de wons) en hausse de 26%.

Le Galaxy S4 est en vente depuis le mois d’avril, avec des ventes de 10 millions d’unités vendues en seulement quatre semaines. Un peu plus de deux mois après, début juillet, les 20 millions ont été atteints. Samsung a également lancé le Galaxy Note 3 au début du mois d’octobre.

Pour conclure : Samsung reste le plus important fournisseur de smartphones, de mémoire et de télévisions.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles