Nielsen : le second écran bientôt pris en compte dans les mesures d’audience

 

L’institut de mesure d’audience Nielsen a élaboré un SDK qui lui permettra d’en savoir plus sur les habitudes des internautes quant à la consommation de contenus multimédia.

1382707371364

Les usages en matière de consommation de contenus multimédias ont beaucoup changé avec l’avènement de l’ère mobile. Nielsen, un institut de mesure d’audience commencera d’ailleurs à comptabiliser les “seconds écrans” dans ses études. L’hégémonie du poste de télévision est donc bel est bien finie. Via un nouveau SDK, Nielsen va pouvoir mesurer la consommation de programmes télévisuels également sur les smartphones et les tablettes. Ces études permettront de suivre l’évolution du visionnage de ces programmes via les applications mobiles. Ce SDK permettra aussi à Nielsen d’étendre son portefeuille de partenaire en ajoutant à sa liste des géants du web tels que Netflix ou encore YouTube. « Nous avons beaucoup travaillé pour concevoir ce nouveau SDK, et nous sommes contents de proposer une  solution qui intègre la Tv linéaire classique et la consommation dynamique délinéarisée » explique Megan Clarken, chef de produit chez Nielsen. C’est à la mi-novembre que ce nouveau SDK entrera en vigueur dans le cadre des mesures d’audience de Nielsen.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !