Samsung : un million de terminaux mobiles vendus par jour

 

Un haut responsable chez Samsung a déclaré que l’entreprise vendait un million de terminaux (tous modèles confondus) par jour. Une prouesse difficile à réaliser chez la concurrence.

pawpaw

Le but premier de chaque entreprise est de générer des revenus. Pour ce faire, plusieurs stratégies s’offrent à chaque société, s’adaptant aux produits qu’elle commercialise. Pour Samsung, la stratégie est limpide : vendre en masse ! En effet, selon David Eun, le vice-président du géant coréen, Samsung vendrait un million de terminaux mobiles… par jour. On ne parle pas ici uniquement de smartphones, mais de toutes sortes de terminaux mobiles : smartphones, tablettes et téléphones mobiles classiques.

Le fabricant, qui a annoncé il y a quelques jours avoir vendu 40 millions d’unités de son Galaxy S4, surfe donc sur la vague du succès en damant le pion à tous les autres constructeurs de par le monde. La récente sortie de sa phablette, le Galaxy Note 3 a certainement contribué à ce succès commercial. Mais il ne faut pas s’emballer. Si Samsung vend autant de terminaux en 24h, c’est bien grâce à la diversité de produits qu’il offre. Avec les déclinaisons locales, ne soyez pas étonnés de savoir que Samsung commercialise plus de 100 modèles de téléphones (smartphones et mobiles) à travers le monde.

Pour rappel, Samsung a annoncé la semaine dernière ses résultats trimestriels. L’entreprise a encore une fois battu son propre record de revenus et de bénéfices lors du troisième trimestre 2013 avec un bénéfice net de 9,6 milliards de dollars.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles