Les derniers chiffres d’ABI Research indiquent qu’Android continue son développement frénétique et gagne de plus en plus de terrain par rapport aux concurrents.
Jusqu’où s’arrêtera la déferlante d’Android ? Le cabinet ABI Research vient de publier son rapport sur l’évolution du marché des téléphones mobiles pour la période de juillet à septembre. Au total, ce sont 438 millions de téléphones qui ont été écoulés, dont 244 millions de smartphones soit plus de la moitié. Ce chiffre est en hausse de 53 % par rapport à la même période de l’année dernière, où “seulement” 115 millions de smartphones avaient été vendus selon les chiffres du cabinet Gartner. Au dernier trimestre, les smartphones Samsung ont représenté à eux seul, 35 % du total des ventes sur ce segment.
Android s’impose là encore comme l’OS dominant avec 81 % du total des smartphones vendus au troisième trimestre 2013 selon le cabinet d’étude. L’OS qui peut compter sur quasiment tous les constructeurs sauf Nokia et BlackBerry, se taille une belle part et reste devant iOS qui, lui, se contente d’un petit 14 %. L’OS d’Apple a d’ailleurs stagné par rapport au trimestre précédent.
Le ventes des nouveaux iPhone 5S et 5C devraient toutefois booster un peu les ventes d’Apple au 4e trimestre, comme l’indiquent les analystes, qui demeurent toutefois un peu mitigés : “même avec un record au 4e trimestre, Apple est attendu avec des parts de marché ne dépassant par les 18,7 %, loin des 22,6 % atteints l’année dernière au 4e trimestre.”
Microsoft avec Windows Phone 8 arrive en troisième position, en légère hausse par rapport au début de l’année mais de bon augure pour le système d’exploitation, soutenu par les ventes des Nokia Lumia. En revanche rien ne va plus pour BlackBerry, qui continue de chuter et se contente de 2 % de parts de marché au 3e trimestre de cette année.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Oui mais tu géneralises. Là tu mets tous les utilisateurs d'iOS dans un meme panier. Moi par exemple si j'avais un iphone, c'est pas le fait d'acheter des applis ( et des apps gratuites potables, y en a sur iOS) qui va me restreindre à Apple, ça j'en ai strictement rien à branler ! La plupart des utilisateurs d'iOS le sont pour son extreme fluidité et sa simplicité, pas tout le monde n'a envie de bidouiller.
il n'a rien à expliquer ! Lui, étant un fanboy android, n'a que ces arguments en tete : Android c'est le best, Apple c'est le mal. Ne va pas chercher plus loin, il est aussi fermé que iOS.
tout à fait d'accord avec tout ton commentaire, c'est exactement ce que je m'efforce à dire. Sachant également que la communauté de frandroid est composé de 90% de fanboys android....
fin je parle pas de toi, je parle des fanboy android d'ici ! :)
IOS haut de gamme ? Franchement a part les prix je ne voit pas le haut de gamme ! et encore même pour les prix quand on voit les énormes ventes de 4 et 4s vendues 99 centimes on ne peut pas dire que c'est du haut de gamme ! Quand a ce que fait l'os, ben pas glop non plus surtout après la défaite et le raillement au flat design (en dernier comme des honteux), je ne parle même pas de la barre notification qui était déjà le genou a terre devant android. Après oui Apple et IOS c'est le haut de gamme dans les procès bidons genre on a inventé les rectangles a bord ronds pour les trous du cul qui n'ont jamais vu un simple panneau de signalisation ou une barquette de saumon dans un supermarché mdrrrr
Merci de reconnaitre le premier point: les apps, tirées vers le bas... Et le prix d'apps tirées vers le haut. Le point positif: un seul endroit pour les payer
Oui mais eux nous comprennent aussi maintenant qu'ils se sont fait avoir... Nous... nous avons le choix de la marque ou d'apps gratuites "potables" et changer pour ...Tizen, Jailfish, Ubuntu Touch, WP, BB OS ou qui sait...
Qui nous?!?
explique :)
C'est aussi valable avec Android. Du coup dans mon cas, entre tablette Android et iPhone, je zigzag entre les applications gratuites. Mais elles sont souvent blindées de pubs ou tronquées par des achats in-app (ces fameux "freemium" gratuits mais payants). Si j'ai personnellement une bonne raison de fustiger Apple, c'est que l'apparition de l'App Store et de son modèle économique a tiré la qualité des applications vers le bas. Et ça rebondi sur le Mac App Store... Mais le Google Play et le Windows Store ne viennent pas remonter le niveau malheureusement... (nb : Alors j'anticipe les réactions : oui, je sais, il y'a aussi de bonnes applications sur tous ces stores. MAIS, je me rappelle d'une époque avant l'arrivée de l'iPhone ou tu passais pas trois plombes sur internet à chercher une VRAIE application gratuite en te tapant des pages bardées de pubs... [/aigri] )
Enterrer, je ne pense pas. Mais si Apple ne la toujours pas fait, comme ils ne l'ont jamais fait avec OSX, je ne pense pas de sitôt que cela arrivera. Et ceux qui connaissent la tragique histoire de feu BeOS voient sans doute bien les dangers auxquels Apple se rendrait vulnérable. (au passage, supportez Haiku OS ! ) Peut être que quand le paysage informatique aura changé en la faveur d'une telle stratégie, Apple s'y résoudra, mais on n'y est pas encore. Moi j'aimerais surtout une ouverture de la programmation telle qu'on la connait par le jailbreak. On pourrais rêver d'un mode utilisateur "avancé" où l'on gérerait ses sources et repo comme Cydia le permet. Le tout en officiel. Mais c'est un doux rêve =)
Non doird. Aujourd'hui on entend bien plus souvent les fanboy Android se plaindre que ceux d'Apple. Et quand on entends parler des fanboys Apple, c'est majoritairement de la bouche des fanboys Android. Ils se cachent derrière une excuse pour cracher leur haine sous prétexte de faire les choses par principe de vie. En gros c'est hypocrite. Voilà pourquoi je fréquente peu les sites Android. J'ai une tablette Android mais aussi un iPhone, je fréquente aussi peu les sites Mac, mais par mon expérience personnelle je sens tout de même qu'aujourd'hui les gens y sont : - moins virulents qu'il fut un temps (la plupart ne doivent plus être des adolescents :D ), - plus diversifiés qu'il fut un temps (le succès de l'ipod/iphone est passé par là) A une époque, les macusers se donnaient l'impression de résister au couple Wintel, aujourd'hui les andro-users se donnent l'impression de résister face à Apple. La roue tourne, comme se plaisent à dire les fanboys face au soit-disant déclin d'Apple. Comme on dit, ça fait genre. Et c'est dommage parce que ça brouille le problème initial, qui touche aussi bien Apple que Google...
C'est à mourir de rire les -1 que j'ai eu pour un commentaire qui dit juste la vérité pleinement objective et j'ai même essayé de ne pas provoquer ! Comme quoi, le pourcentage de gros fanboys android de ce site est hallucinant ! Si vous les cherchez, je peux vous les pécher facilement.
j'ai jamais dit ça ! J'ai surtout insisté sur le nombre de constructeurs sous android contre le nombre de constructeurs sous ios. Ça me fait tellement rire de voir cette amas de mauvaise foi des membres qui ont mis -1 à mon commentaire qui est juste la vérité objective.
non, j'aime bien apple, j'suis pas borné comme toi, un gros kikoo fanboy android qui lèche Android et le vénère et critique Apple, j'essaie de m'écarter de ce stéréotype, de m'ouvrir un peu.
40 millions de gs4 en 6 mois,5 millions de note 3 en 1 mois sans compter les hdg htc sony et autres,faut arrêter avec les android vend plus car il vendent des tel a 50e...
40 millions de gs4 en 6 mois,5 millions de note 3 en 1 mois sans compter les hdg htc sony et autres,faut arrêter avec les android vend plus car il vendent des tel a 50e
Encore un qui comprend rien à rien. Vous faites un concours ? Affligeant.
Pauvre naze le graphique montre que les téléphones sous Android se vendent plus que les téléphones Apple <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Apprend a lire sous-merde. Je parlais des fanboys debile. Si tu te sens visé c'est TON problème.
T'as pas d'iPhone mais tu es pro Apple. Point.
MacOS est complètement basé sur linux. Gros fail.
le point c'est surtout que s'est un marché en forte augmentation, donc avec un chiffre stable, Apple vend quand même plus d'appareils. On peut même se demander dans quelle mesure ils seraient capable d'en vendre plus sans fortement augmenter leur production et limiter la pénurie des pièces détachées.
ah non mais là je suis d'accord carrément. Maintenant, est-ce que tu les comprends pas toi? C'est une stratégie d'Apple extrêmement efficace.
Non non... L'emprisonnement c'est la peur de changer d'écosystème!!! Repayer ses apps tout ça... D'ailleurs les utilisateurs avouent, à travers ça, s'être fait avoir!
parler d'emprisonnement, c'est considérer que tout le monde a besoin de bidouiller... Si Apple sortait différente gammes avec un produit toujours extremement fluide qui répond aux demandes principales et pas aussi brouillon que ne l'est android ( sans compter la surcouche), je pense que ce serait carton plein pour iOS et android serait le linux du smartphone. ( tu sais linux, l'OS dont les geeks vantent les qualités mais qui réside et résidera toujours dans l'ombre de la plupart des gens). En plus un bas de gamme, ce sont généralement les Mme Michu et compagnies qui n'ont pas envie de se prendre la tete qui se dirigent là dessus !
Trop compliqué à gérer... surtout pour Apple qui est simpliste (changer la fin de ce mot si nécessaire) et minimaliste avec ergonomie pour enfant de 3 ans et chroniqueurs TV. Eux, ils se concentrent sur les sciences sociales(marketing, addiction/amour du produit) et emprisonnement(z'ont tous peur de changer d'écosystème)!!!
ouais mais Funk n'est pas aussi borné que vous !
Non non!!! Funk a un bugdroid collé sur sa R12!!! Je ne dénonce ou l'accable personne... Je démontre...
Joli
non mais what the fuck, j'ai pas d'iphone, mais quel trou duc de fanboy. Le probleme, c'est que tu trouveras des gens comme toi ici donc bon, tu es sûr de ta betise.
On pourrait surtout enterrer iOS, de nombreux avantages en seraient pénalisés. La fermeture et le contrôle sur le hardware et le software sont un des principaux atouts d'Apple. Je pense plutôt qu'ouvrir iOS serait la plus grande erreur.
autant je comprend le fait que le nombre de segment influe sur le nombre de ventes (plus de personnes peuvent se payer du bas de gamme que du haut de gamme), autant c'est une erreur de considérer qu'être plusieurs constructeurs contre 1 est un avantage ou un inconvénient. On n'est pas sur un ring où 500 personnes sont 500 fois plus puissant qu'une. Un marché est constitué d'une taille de vente, et 500 sociétés se taillent la même part qu'une seule. Elles ne changent pas l'impact du produit vendu ou peu. Techniquement, on achète surtout en fonction du système et du prix, plus qu'en fonction de la marque. Qu'il y ai deux androids de deux marques ou deux androids d'une marque ne change rien. Et multiplier les marques ne multiplie pas la taille du marché. Donc apple seul contre 1 ou seul contre 500 n'a jamais changé ne taille de marché. Par contre haut de gamme contre bas, moyen et haut de gamme fait s'affronter deux marchés de taille différente et impact la comparaison.
Ce que tu nous dis sur les dev, c'est que l'écosystème Android n'est viable qu'en situation de monopole ? En tout cas, ça a été confrmé par Eric Schmidt lui même... (tu sais, son speech : les devs seront obligés de venir sur Android) Bien le business model...
Si apprécier la qualité Apple pour toi est une preuve de débilité Et bien je t'emmerde!!!! Ras le cul de tous ces conn@rds qui ce permettent de te traiter de débile ou je ne sais quoi les personne qui ne partage pas leur avis
Faux. Je dis juste que les fanboys Apple sont les pire, et de très loin.
Ben déjà de venir encore et toujours ici ... Alors quetu claiclairement pro Apple, c'est bien la preuve que j'ai raison.
hein?? J'ai pas nié, j'en ai vu d'Apple, mais j'en ai vu d'Android aussi ! Et je vois des membres avec des photos de profil facebook d'android, des avatars d'android (comme ci contre par exemple). Donc bon le fanboy, il n'y a pas qu'Apple qui fait ça, il y a toi aussi et tous les fanboys du site.
Mauvaise foi caractérisée. Je vois des voitures avec autocollant Apple tous les jours. Android ou HTC ou même Samsung, JAMAIS. A vouloir systématiquement tout nier, ta crédibilité est proche de 0.
ohh avec ça, je pense qu'on pourrait enterrer d'or et déja enterrer android et tous les autres. Maintenant effectivement, ils pourraient essayer de s'ouvrir un peu.
Rien n'empêche Apple d'ouvrir iOS aux autres constructeurs et de faire du bas, moyen et haut de gamme. Et même avec ça pas sûr que ça soit payant.
certainement pas. Alala, ces fanboys android qui, lorsque l'on parle en bien d'Apple, te traitent de fanboys Apple et viennent te coller -1 pour coller des +1 à ceux qui disent du mal d'Apple :/ Merde alors, et c'est moi le simple d'esprit :/
C est justement grâce a ces chiffres que de plus en plus de devs mettent sur Android en 1er. Après, il ya bcp de fanboys debile chez les devs... la preuve il y a bien des fanboys apple debile sur un sire android... toi par exemple.
j'ai déja vu des logos android sur des bagnoles. Ou carrément, en avatar de pseudo...
Fanboy Apple = la pire race parmi les fanboys. Les seuls a coller le logo Apple sur leur bagnole.
bha pourtant, tous les devs ciblent en premier iOS et le simple d'esprit que tu es aussi en es surement conscient. Comme quoi, pas sur que ces chiffres leur servent vraiment.
Je sais que c'est difficile pour un simple d'esprit comme toi de comprendre que ces chiffres sont surtout utile pour les développeurs pour savoir quel plateforme cibler en 1er. Ce n'est pas fait pour les fanboys aveugles et autistes.
comparer et être trop content des chiffres "écrasant" d'android alors qu'ils s'y mettent à 500 contre 1, je pense que c'est un peu comme de s'auto-proclamer gros pigeon.
Halala ce qu'on ferait pas pour trouver des excuses pour justifier les chiffres en continuelle baisse d'Apple.
Android c'est : Samsung , Acer, Alcatel, Archos, Blu, Caterpillar, Fujitsu, Haier, HTC ,Huawei, Lenovo, LG, Meizu, Motorola, Oppo, Panasonic, Pantech , Sharp, Sony, UMI, Wiko, Xolo, ZTE. iOS c'est : Apple. android c'est : bas, moyen, haut de gamme. iOS c'est : haut de gamme. Voilà, bon courage pour les comparaisons :)
Vous auriez des graphs similaires datant de 2012/2011 pour comparaison ?
Bon aussi Android commence à 60-70€ la nouvelle gamme BlackBerry commence autour de 300€ si je ne m'abuse, Windows phone... 150€? Apple s'en sort encore très.bien pour des tarifs aussi élevé
Apple à la dérive ! Pear va venir les manger !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix