Nouvelle carte graphie Nvidia, situation du vélo en France et Steam Deck moins cher – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 9 août : Nvidia annonce une plateforme pour l’IA, les ventes de vélo en France plafonnent et Valve lance un Steam Deck moins cher. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Le Steam Deck pour illustration
Le Steam Deck pour illustration // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Nvidia dévoile une carte graphique aux capacités démesurées, pour booster ChatGPT

Nvidia a décidé de se lancer pleinement dans l’intelligence artificielle et a annoncé, à l’occasion du salon SIGGRAPH, une nouvelle plateforme à destination des professionnels et des entreprises. Loin des cartes graphiques grand public, conçues avant tout pour le jeu, cette plateforme GH200 Grace Hopper se destine avant tout à l’IA avec une puissance de calcul de 8000 téraflops.

La paradoxale situation du vélo en France

Alors que les vélos n’ont jamais été autant utilisés en France, les ventes de modèles musculaires plafonnent, comme le constate la Fédération des usagers de la bicyclette. En cause, la poussée des véhicules, mais également la satisfaction des clients qui conservent de plus en plus longtemps leurs vélos musculaires, notamment grâce à l’aide à la réparation.

Steam Deck : Valve propose une version à partir de 339 euros au lieu 419

Un an et demi après sa sortie, le Steam Deck est désormais proposé à un tarif plus accessible, de l’ordre de 339 euros contre 419 euros jusqu’à présent. Il faut dire que Valve a lancé une nouvelle offre permettant d’acheter sa console portable en reconditionné. Une belle solution pour profiter d’un modèle à plus bas prix, mais toujours sous garantie.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles