Free piraté mais en fait non, le secret de l’USB-C de l’iPhone 15 et la hausse du prix de l’électricité – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 14 septembre : on pensait que Free avait été piraté, mais l’opérateur a démenti, l’USB-C de l’iPhone 15 renferme une fonctionnalité secrète et les prix de l’électricité en France va augmenter dès l’année prochaine.
Panne Free // Source : Frandroid

Les données des abonnés Free piratées ? L’opérateur dément fermement

Un hacker a mis en vente ce qu’il revendique comme étant une base de données personnelles de 14 millions de clients Free. Un vent de panique a soufflé hier matin, avant que tous soient rapidement rassurés. En effet, Free a démenti l’information à Frandroid : selon l’opérateur, il s’agit d’une fuite de données concernant quelques abonnés dans deux arrondissements parisiens. Les abonnés concernés ont été prévenus et une plainte a été déposée de la part de Free.

Ce que nous a caché Apple avec l’USB-C de son iPhone 15

Ça y est, les iPhone ont enfin franchi une étape importante : ils sont passés à l’USB-C. Contrairement à ce qu’on pensait, Apple n’en a pas fait des tonnes sur sa capacité à réinventer la connectique. Ce qu’on apprend après la fièvre de la conférence, c’est la compatibilité DisplayPort en 4K à 60 Hz. De quoi aussi commercialiser des accessoires, comme un adaptateur vers USB-C.

Une électricité jusqu’à 20% plus chère dès l’année prochaine

Nouvelle hausse annoncée du tarif de l’électricité en France. La Commission de régulation de l’énergie a dit prévoir une augmentation du prix de l’électricité située entre 10 et 20 %. La pilule pourrait avoir du mal à passer : il y avait eu une hausse du tarif réglementé de 15 % en février et une autre de 10 % le mois dernier.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles