Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft validé, l’annonce de la nouvelle PS5 « Slim » et Samsung qui corrige son Exynos – L’actu tech de la semaine

 
Si cette semaine a été marquée par la levée de l’embargo sur les Pixel 8 et 8 Pro, l’actualité a été bouillonnante le reste du temps. On pense notamment à la validation du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, de la nouvelle PS5 ainsi que de bonnes nouvelles pour la puce Exynos de Samsung.
Source : Sony

Microsoft rachète officiellement Activision Blizzard

C’est validé : après de nombreux mois de procès contre la FTC et de négociations avec la CMA, Microsoft rachète l’éditeur Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. À la clé, des licences porteuses (Call of Duty, Warcraft, Diablo, Candy Crush) et une flopée de studios (Blizzard Entertainment, Infinity Ward, Treyarch, King…).

Sony annonce une nouvelle PS5 « Slim »

Après des mois des rumeurs, Sony a officialisé sa nouvelle PS5 dite « Slim ». Plus petite de 30 % et proposant désormais un lecteur Blu-ray en option, elle garde le même niveau de puissance. Ce nouveau modèle est attendu en novembre en magasin.

Samsung aurait corrigé le tir sur sa puce Exynos

De premiers benchmarks indiquent que la puce Exynos 2200 des futurs Samsung Galaxy S23 FE serait 10 % et 30 % plus rapide que sur le Galaxy S22 Ultra. Prometteur.

Les tests de la semaine

Cette semaine, ce sont les Pixel 8 et Pixel 8 Pro qui sont à l’honneur, avec des tests écrits et vidéos pour les deux appareils.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.