Citroën ë-C3, Xiaomi 14 et faillite – tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 23 octobre. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Citroën ë-C3
Citroën ë-C3

Les questions en suspens sur la Citroën ë-C3

Une voiture électrique à 19 900 euros, produite par Citroën, en voilà une belle affaire. Deux points méritent toutefois votre attention : la voiture doit encore remplir les conditions du crash-test européen, pour lequel elle a été retravaillée. Mais surtout, sa production soi-disant européenne cache en réalité un assemblage en Slovaquie, mais une production de pièce en Inde.

Xiaomi 14 : la date officielle d’annonce

Le Xiaomi 14 sera annoncé juste après le Snapdragon 8 Gen 3, c’est désormais une certitude. Le 26 octobre 2023 à 19 h, heures de Pékin, et donc 13 heures en France, Xiaomi va dévoiler son nouveau fleuron. Une date qui ne doit rien au hasard puisque Qualcomm a prévu de dévoiler le Snapdragon 8 Gen 3 entre le 24 et le 26 octobre à son Tech Summit.

Une marque de vélo électrique en difficulté

L’entreprise Mate Bike serait proche de la faillite, mais sa direction se montre optimiste :« Nous sommes assez optimistes quant à notre capacité à créer un plan capable de garantir en partie les emplois et l’avenir de Mate Bikes afin que nous puissions continuer à développer cette marque de vélos électriques dans le monde entier », a-t-il déclaré. Ce malgré des dettes qui s’élèvent à 9 millions d’euros. La marque a un mois pour inverser la tendance.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.