Huawei avait planifié sa conférence ce lundi, premier jour du salon CES 2014. Pour rappel, l’année dernière la marque chinoise avait introduit son Ascend Mate, une phablette de 6,1 pouces que nous avons testée en 2013. Pour le CES 2014, Huawei n’a pas vraiment surpris : la marque a mis à jour leur phablette et a présenté l’Ascend Mate 2 4G.
Ce Huawei Ascend Mate 2 4G a été conçu pour être un smartphone milieu de gamme avec un prix agressif. Même si aucun prix n’a été communiqué, on imagine qu’il sera plutôt bas. En effet, le Huawei Ascend Mate 2 4G possède toujours le même écran 6,1 pouces en définition 720p HD (que Huawei nomme eHD, car il serait moins énergivore) avec des dimensions plus réduites, un SoC Qualcomm Snapdragon 400 MSM8928 (ou maison selon les pays) qui a l’avantage d’être compatible avec tous les réseaux 4G dans le monde.
Les dimensions sont réduites, avec moins d’épaisseur, moins de bordures, plus de légèreté.
Une caméra frontale 5 mégapixels avec du grand angle et un mode panorama
On retrouve un capteur arrière provient de Sony avec 13 mégapixels avec ouverture F2.0 et grand angle 28 mm. Pour rappel, une grosse partie des capteurs sur le marché sont fournis par Sony, c’est nouveau un gage de qualité, néanmoins l’optimisation logicielle reste très importante.
La caméra frontale est idéale pour le selfie, avec un capteur 5 mégapixels F2.4, avec un mode panorama. Le mode panorama est très gadget et difficile à prendre en main, néanmoins ce capteur grand angle est plutôt efficace pour poster son portrait sur les réseaux sociaux.
Une autonomie record ?
Le Huawei Ascend Mate 2 4G a beau avoir la même capacité de batterie que son prédécesseur, cela n’a pas empêché le constructeur chinois de mettre en avant les 4050 mAh. Avec cette capacité, Huawei assure que l’on peut tenir 2 journées complètes.
En témoigne les tests réalisés avec le Galaxy S3 et S4 ainsi que l’iPhone 5S dans différents cas d’usage. D’ailleurs Huawei permet d’utiliser le Mate 2 en tant que batterie externe pour recharger un iPhone, par exemple.
eMotion 2.0 : plus de fonctions et d’options
Huawei a mis à jour son interface Android. Toujours plus personnalisable (avec des centaines de thèmes), cette interface complète les fonctions de base d’Android. Cette version 2.0 emprunte de nombreuses fonctions que l’on peut retrouver chez la concurrence : mini apps flottantes, clavier déporté sur la gauche ou la droite pour mieux manipuler le téléphone à une main, meilleure gestion de l’énergie et de la sécurité. Vous trouverez une sélection de fonctions que nous avons pu tester sur le modèle de démonstration à la suite.
Enfin, Huawei a également introduit une coque qui permet d’accéder à une partie de l’écran tout en le protégeant.
Disponibilité mondiale et prix inconnus
Ce Huawei Ascend Mate 2 4G a été conçu pour pouvoir être commercialisé dans toutes les régions du monde. Ce dernier est compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G (jusqu’à catégorie 4).
Les inconnus restent son prix et sa disponibilité. En France, la première version n’était sortie que chez les commerçants hors opérateurs (LDLC, RueDuCommerce, Cdiscount) à un prix de 500 euros.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Tout a faitd'accord avec toi. Moi je me demande souvent, si les médias ne sont pas payèent par samsung
Tu ne veux pas qu'ils te le donne, non plus et même taille d'écran que le note, tu plaisante, tu est au courant, que l'on peut les dissimuler pour certaines actions
[…] À relire : Prise en main du Huawei Ascend Mate 2 4G […]
bonjour , ou puis je le trouver ( sur quel site ) , le téléphone importé fait il le français ? Merci d'avance ...
J'ai une coque pour ta bête que j'ai commandé pensant recevoir le modèle pour le 1. Je la cède à prix coutant. Dans le style classique et sans l'ouverture pour l'accès à l'écran présentée ici. Au cas ou ma signe.
Non, pas de double sim, dommage. Mais par contre super téléphone, je ne regrette pas mon achat, commandé hors de nos frontière pour cause de non disponibilité chez nous. Autonomie record, deux jours sans recharger, avec du wifi, des mails en continu, un peu de dent bleue et de GPS 2 heures par jours en voiture. Je ne suis pas sur que beaucoup d'autres smartphones tiennent la distance... Le proc est puissant, le multitâche efficace et simplissime d'utilisation, l'écran est très beau. Alors à 320 euros, il répond a tout mes besoins d'homo communicatus.
Ce telephone sera double sim ou non? :D
faudrait encore qu'ils songent seulement à mettre leurs appareils à jour aussi.parce que vendre ok mais les maj rien a foutre.
[…] L’Ascend Mate 2 de Huawei est attendu avec impatience dans les cercles de connaisseurs et sur les étals hexagonaux, après toutes les « premières fois » que l’Ascend Mate avait cliqué. […]
Hate qu'il sorte ce mate 2. J'ai le 1 depuis ça sortit et j'en suis très content. Très bonne performance pour un prix très raisonnable, le 2 remplacera le 1 dès sa sortie pour ma part et enfin une coque huawei avec fenêtre. J'espère qu'il sortira en france avec android kitkat et emotion ui2.3. Sinon très bon article bonne continuation à l'équipe ;-)
+1000, j'étais Samsung jusqu'à ce que je découvre huawei, qui n'est rien d autre qu'une version nettement améliorée et abouti que ce que sort Samsung. Qd je vois le tapage autour du gn3, alors qu'il n est qu'un clone du gn2 , et que les critiques envers le mate ne s'appuie que sur des hypothèses, ça montre bien a quel point le marketing fait des ravages. J ai un mate1 depuis presque 1an, acheté 180€, et c'est de très loin mon meilleur téléphone. Usage mixte, pro loisir. Superbe, il surprend beaucoup autour de moi et a fait des adeptes, un peu comme certaines marques de véhicules, jugées par ceux qui ne s'y sont jamais essayés.
Je possède le premier modèle j'en suis satisfait à un détail près... Il n'a jamais eu de mise à jour majeure. C'est rédhibitoire pour moi, dommage car il a un bon potentiel. J'ai surestimé Huawei mais cela ne se reproduira plus (à moins d'une mise à jour 4.4 prochainement mais je n'y crois plus)
Actuellement en possession d'un Huawei Ascend Mate premier du nom, excellente phablet. Le 2 ne devrait pas décevoir.
"En France, la première version n’était sortie que chez les commerçants hors opérateurs (LDLC, RueDuCommerce, Cdiscount) à un prix de 500 euros." Vous feriez bien de vérifier avant d'écrire ce genre de choses. En effet, le 1er Ascend Mate a été lancé à 369 € ... Vous confondez avec le Galaxy Mega ...
ce Huawei me fait de l'œil très bien la définition 720/1080 Nickel comme l'écran et top enfin le premier super , après avec le nouveau processeur la batterie va durée ça c'est sur, et tout ceux qui compare au note 3 , il voient pas que Samsung a tout pompé sur les autres a part le super amoled peut-être ,qui et très mauvais en plein soleil ,mais personne dit rien , vous avais peur ou quoi ,Samsung = mafia et foutage des clients de la poudre aux yeux , ou de perlinpinpin car tout et faux les processeurs octo jamais vue les sous modèles i quelque chose remplacer par G et processeur texas I enfin des menteurs mais aucuns journaleux ou dans les boutiques on dira du mal de c'est merde en Barres ,VIVE HUAWEI ZTE XIAOMI ALCATEL ETC...
moi aussi j'aime beaucoup
[…] batterie du Huawei Ascend Mate 2 lui permettra de tenir plus de 2 jours, en utilisation normale. Un vrai plus pour un smartphone, […]
oui je sais et je sais aussi qu'il y a un décalage horaire ... mais des articles "communiqué de presse" ça fait un peu pauvre en plein CES ... autant attendre ou alors mettre les photos des sites source comme the verge ou engadget
what else ?
Moi, j'aime bien
On est sur le terrain pendant que tu dors :)
Je crois que c'était un compliment lol
+1 pour la batterie enfin un constructeur qui à compris 4050mah! Et de pouvoir recharger les smartphone des autres avec ça batterie c'est très sympa mais je pense que cela doit jouer sur la longévité de la batterie. Pour le reste le style de la surcouche est vraiment horrible on dirait samsung mais en beaucoup plus pourri! Une horreur!
Il y a quand même une grosse inspiration de Samsung je trouve. Même si la fenêtre de la cover est différente (oui c'est moche). Et l'arrière et les côtés du terminal me font nettement penser au Galaxy S4.
j'adhère toujours pas a huawei. en tout cas MERCI BCP pr cet article on le manque svt de le dire. Continuez et n'écoutez pas ceux dont la critique est infondée et injuste. Très bon article et non ce n'est pas un"communiqué"<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
What ?
J'ai toujours eu du mal avec les produits Huawei et lire cet article ne m'a fait changé d'avis ... rien qu'en voyant la tête des covers, je me suis demandé : comment on pouvait faire plus moche ? Je veux bien qu'ils ne peuvent pas faire comme Samsung ou LG mais ils ont pas besoin pour autant de faire une fenêtre si ridicule.
S'ils le sortent à 500 euros, ils sont morts. Au-delà de 249 euros, ce sera un bide. J'ai payé mon Galaxy note 3 il y a 1 mois 520 euros ! Et rien à voir avec ce téléphone là. Même la taille d'écran est quasi identique si on considère que le Samsung a des boutons physiques qui ne grignotent pas l'écran.
Enfin autre chose que des communiqués de presse sur frandroid, alors qu'on est en plein CES ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix