Gorilla antimicrobien : Corning veut vous protéger des germes

 

L’un des principaux leitmotive des prochaines dalles qui verront le jour sur le marché des mobiles serait de combattre les bactéries. C’est en tout cas le vœu pieux de Corning qui vient tout juste de présenter l’écran Gorilla antimicrobien au CES 2014.

Corning-Anitimicrobial-Gorilla-Glass

La nouvelle variante de l’écran présenté par l’entreprise new-yorkaise utilise de l’argent ionique. L’ambition anti-septique de Corning, père du Gorilla Glass, a été dévoilée en mai dernier. Selon Corning, les propriétés antimicrobiennes de ce verre ne se dégradent pas au fil du temps, contrairement à ce qui pourrait être suggéré. « Cette caractéristique de l’écran empêche la formation de moisissures, de champignons et de bactéries en raison de sa propriété antimicrobienne« , indique James R. Steiner, haut responsable chez Corning. Une caractéristique « efficace pour la durée de vie d’un dispositif« , ajoute-t-il. Au-delà des films protecteurs qui ont souvent une durée de vie limitée, ce verre se veut capable de vous accompagner dans la durée.

https://www.youtube.com/watch?v=egU8GLD7MG8

Mais Corning ne compte pas s’arrêter aux seuls dispositifs électroniques. L’entreprise américaine, dont les écrans Gorilla Glass sont devenus incontournables sur les smartphones, voudrait voir sa technologie adaptée à notre environnement. Ainsi, la société veut s’attaquer aux salles d’attente et autres mobiliers des espaces publics. Corning indique même que la production en masse de son verre est prête à être lancée.