Apple Watch retirées des ventes, smartphones Xiaomi sous HyperOS et personnalisation de Google Messages – L’actu tech de la semaine

 
Si la semaine a été surtout marquée par les déboires d’Apple autour de ses montres connectées, d’autres événements ont essaimé cette semaine du 18 décembre avec notamment la liste des smartphones Xiaomi prévus avec HyperOS. Voici le résumé de la semaine tech.
L'Apple Watch Series 9
L’Apple Watch Series 9 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 retirées de la vente

La semaine a été difficile du côté d’Apple à propos de ses montres connectées. Suite à une décision de la commission américaine du commerce international, le constructeur ne peut plus vendre ses Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux États-Unis. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la firme a ainsi retiré ses montres de sa boutique en ligne et elles seront retirées des boutiques physiques dès aujourd’hui. Dernier recours pour Apple, une décision de la part de Joe Biden qui a jusqu’à lundi pour informer la décision. Sinon, le constructeur devra nécessairement passer un accord avec le groupe américain Masimo.

Les smartphones Xiaomi qui pourront profiter d’HyperOS

Quelques mois après l’annonce d’HyperOS en Chine, Xiaomi en a dévoilé davantage sur les smartphones qui auront droit de profiter de cette nouvelle interface logicielle, destinée à remplacer MIUI. Dans un premier temps, ce sont ainsi huit modèles qui auront droit à une mise à jour de MIUI vers HyperOS. Parmi ceux-ci, on retrouve aussi bien des modèles haut de gamme que des smartphones Redmi et même une tablette. Vous pouvez retrouver la liste complète dans notre article dédié.

Davantage de personnalisations sur Google Messages

C’est une nouveauté particulièrement intéressante qui devrait arriver prochainement sur Google Messages. À en croire plusieurs indications, Google Messages pourrait désormais vous permettre de personnaliser vos conversations. Ainsi, à l’instar de ce que peut proposer WhatsApp, il devrait être bientôt possible de modifier le fond d’écran par différents papiers peints proposés par Google, voire par vos propres photos.

La vidéo de la semaine : la voiture électrique Huawei