Découverte des Parrot Jumping Sumo et MiniDrone, les jouets connectés français

 
c_CES-2014-FrAndroid-DSC00643

Les Français sont présents en masse au CES 2014, en particulier notre filière des objets connectés. Parrot, l’une des entreprises les plus emblématiques, a présenté deux jouets connectés : Jumping Sumo et le MiniDrone. Nous avons eu la chance de pouvoir les observer en action.

Vidéo de présentation

Parrot Jumping Sumo

Ce Jumping Sumo porte un étrange, il ressemble davantage à un insecte doté de roues qu’à un sumotori bondissant. Il en reste pas moins assez intrigant, il est contrôlable depuis son appareil mobile grâce à du WiFi 5 GHz, et est capable de réaliser des bonds de 80 centimètres.c_CES-2014-FrAndroid-DSC00644Très maniable, il peut réaliser des figues et entamer des virages à 90 degrés. Avec 20 minutes d’autonomie, il est possible de capturer des vidéos grâce à une caméra située à l’avant.c_CES-2014-FrAndroid-DSC00641

Parrot MiniDrone

c_CES-2014-FrAndroid-DSC00638

Souvenez-vous de l’AR.Drone, ce drone grand public commercialisé par Parrot. Eh bien, le Français récidive avec un modèle très réduit. Grâce à du Bluetooth 4.0 (BLE), un poids de 70 grammes, cet appareil est capable de voler pendant 8 minutes mais aussi de « rouler » aux murs et sur les plafonds grâce à une roue de « protection ».Grâce à un gyroscope et un accéléromètre, le contrôle est très aisé en comparaison des autres drones du même genre.Aucun prix, mais une disponibilité pour les fêtes de fin d’année 2014. Vous entendrez parler d’eux à coup sûr.