Samsung dévoile officiellement les Galaxy S24, Apple joue au petit malin et la fin pour La Poste Mobile – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 17 janvier : Samsung dévoile officiellement les Galaxy S24, Apple et ses commissions de 27% et la fin pour La Poste Mobile. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Samsung Galaxy S24 Ultra // Source : Frandroid

Samsung annonce officiellement les Galaxy S24

Après des semaines de rumeurs, des photos « volées » et de fiches techniques quasi-complètes, les Galaxy S24 ont enfin été dévoilés officiellement lors de l’évènement Samsung Galaxy Unpacked. Au programme : des fonctions IA avancées, 7 ans de mise à jour comme Google et un Galaxy S24 Ultra boosté aux hormones. Nous avons d’ailleurs déjà pris en main le S24 Ultra, ainsi que les deux modèles de base.

Apple joue au petit malin avec l’App Store

Maintenant qu’Apple doit autoriser les développeurs d’applications à utiliser un autre système de paiement que le sien pour les transactions, la firme a semble-t-il fait semblant de ne pas comprendre ce qu’on lui demandait. En effet, Apple impose une commission de 27% pour tous les paiements réalisés en dehors de l’App Store, ce qui ferait perdre de l’argent aux développeurs décidant de ne pas utiliser ses services.

La Poste Mobile, c’est fini

L’opérateur La Poste Mobile va bientôt fermer ses portes. Malgré sa popularité (prés de 2,4 millions d’abonnés), La Poste voudrait donc cesser ses activités dans ce secteur. Mais bonne nouvelle : rien ne devrait changer pour les abonnés, qui devraient juste voir leur nom d’opérateur changer dans les prochains mois.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles