Un essai auto qui tourne mal, les revenus de YouTube Premium et les lacunes du Vision Pro – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 31 janvier : un essai de Peugeot e-308 qui tourne mal, les gros revenus des abonnements de Google et des soucis logiciels avec le Vision Pro. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Peugeot, à son insu, fait du tort à la voiture électrique : la preuve avec cet essai qui tourne mal

C’est une expérience particulièrement frustrante qu’a connu Didier Pulicani, du site Mac4Aver, alors qu’il testait l’autonomie de la Peugeot e-308. Alors qu’il lui restait 3 % de batterie, son véhicule a drastiquement réduit sa puissance, limitant sa vitesse à 40 km/h sur autoroute. Un scénario particulièrement dangereux qui traduit bien les lacunes de certains constructeurs habitués aux véhicules thermiques.

Voici pourquoi Google vous pousse perpétuellement vers YouTube Premium

Pour Google, YouTube Premium n’est pas qu’une autre manière de monétiser sa plateforme vidéo, c’est une véritable poule aux œufs d’or. La firme a en effet publié ses résultats financiers et on y découvre que ses abonnements représentent un montant de 15 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2023.

Vision Pro : déjà les bêtises classiques d’un produit de première génération d’Apple

Alors que les premières livraisons de l’Apple Vision Pro auront lieu demain aux États-Unis, les premiers tests révèlent déjà quelques soucis en termes d’ergonomie logicielle. C’est le cas notamment des icônes qui ne peuvent pas être repositionnées, de Safari qui ne permet pas d’ajouter de webapps vers l’écran d’accueil ou des applications « compatibles » et basées sur iPadOS qui sont logées dans un simple dossier.


Les derniers articles