Vous avez probablement entendu parler d’Applanet.net, mais en tout cas… pas chez nous. Jusqu’en août 2012, Applanet.net distribuait illégalement des applications Android. Un black market qui a connu un certain succès, jusqu’à sa fermeture. En effet, Aaron (aka Zsak) – le fondateur – s’est fait rattraper par le FBI. Le gouvernement a déclaré que Applanet était illégal et a bien entendu fermé le site. Ce garçon de 19 ans risque de faire de la prison, et ses amis ont lancé une campagne de financement participatif pour financer les frais de justice. Que doit-on en penser ?
Sans débattre sur l’utilité d’envoyer un jeune en prison, il semble évidemment nécessaire de sanctionner ce qui est illégal. Doit-on le sanctionner ? Personnellement, je pense que cela doit être le cas. Aaron s’est enrichi sur le dos – principalement – des développeurs indépendants. Même s’il se défend, son application était clairement orientée autour du téléchargement illégal.
[gplus]https://plus.google.com/+RonAmadeo/posts/Zr6VUKo2r38[/gplus]
Ce type d’actualité nous permet d’évoquer la situation actuelle sur Android. Les « black markets » continuent d’exister, et cela sera toujours le cas. L’ouverture d’Android facilite grandement l’accès à ces services, car il est possible d’installer directement des applications (APK) sur les appareils équipés de l’OS. Livres, films, musique, application… Le piratage de biens culturels est illégal. Si les pirates le savent, ils ne considèrent pourtant pas leurs pratiques comme une infraction. Enfin, on trouve toujours des justifications morales à cette pratique, comme le fait de chercher des biens indisponibles dans les offres légales, ou encore le manque de moyens financiers, le sentiment de ne pas causer de tort à autrui et l’idée que l’industrie du disque mériterait son sort. Techniquement, télécharger une application illégalement revient à télécharger un album de MP3 piraté.
Néanmoins, Android est un éco-système très complet dans lequel on retrouve des gros et des petits acteurs. Contrairement à l’audiovisuel (même si on peut noter beaucoup de progrès), l’offre applicative sur Android est simple d’accès et peu chère. Le Google Drive drive le marché avec plus d’un million d’applications, néanmoins il existe des stores alternatifs de qualité (comme l’Amazon AppStore par exemple). Les modèles d’affaires sont également très nombreux : publicité, paiement in-app, premium, abonnement et ainsi de suite. L’offre est également de plus en plus globale, il est vrai que l’absence d’applications payantes dans certaines régions du monde était critiquable… néanmoins cela change !
Pourquoi le piratage est-il dangereux pour Android ? Les éditeurs et développeurs qui ont été la cible de piratage sont nombreux. Cela les pousse indéniablement à changer de modèle d’affaires, en arrêtant les applications payantes et en basculant vers un modèle gratuit bourré de publicité. Pire… le paiement in-app qui peut vraiment gâcher l’expérience de jeu et biaiser l’expérience multi-joueur quand il est mal appliqué.
Enfin, cette pratique est risquée. En effet, des petits malins profitent de ces stores illégaux pour distribuer des applications malveillantes (ou malwares) pour vous espionner. C’est assez simple, ils recompilent le code d’une application en rajoutant le petit bout de code tueur. Envoyer des SMS surtaxés, transférer des données sensibles… autant de pratiques catastrophiques pour vous.
Sur le Google Play, des nouveaux mécanismes de sécurité sont apparus il y a environ un an. Des bots vont vérifier automatiquement chaque application. Cette vérification consiste à vérifier les droits d’accès demandés et à comparer le code de l’application à une vaste base de données de malwares.
Encore une goutte d’eau dans le monde du téléchargement illégal. Un site ferme, un autre… Néanmoins, les mœurs commencent à changer : les mobinautes téléchargent de moins en moins illégalement, et l’offre est de plus en plus gratuite, au détriment de l’expérience. Malheureusement…
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
perso je sais vraiment plus ou j'en ai croisé a Bruxelles, mais il y en a que très peu. j'ai une "solution" pour toi, une carte mobistar prépayée. perso j'ai du faire comme ça pour payer les quelques applis légales que j'ai. :s
Ca change quelque chose ?
C'est Android qui est un malware tout comme chrome et google puisque leur but avoué est de collecter des informations sensibles sur leurs utilisateurs
Adfree est diffusé sur un blackmarket puisque interdit par google pour des raisons financières et pas du tout pour un problème de sécurité : google n'est plus notre ami, bien au contraire...
PRISM n'est que le programme de coopération avec quelques entreprises (Google, Facebook, MS, etc). Malheureusement, les gens continuent de ne pas bouger et accepter, et certains politiques ne relèvent pas la barre (LPM, Lustre, OpenBar MS, Amesys, etc). Néanmoins, à défaut d'agir, les consciences s'éveillent et il y a des débats autour de ces sujets : je n'ai jamais autant vu Bayart et Zimmerman être invité à la télévision ou à la radio. Je pense que les consciences s’éveillent lentement plus généralement, La Quadrature ou la décision stupide contre Bluetouff sont maintenant dans des sources d’informations grand publics. Les gens et les politiques vont probablement mettre encore pas mal de temps à comprendre et à agir sur ces sujets. Mais il ne faut pas oublier que c'est à nous de les aider dans ce "processus" et faire avancer les débats et les solutions. La seule chose qui pourrait peut être massivement les réveiller et les faire agir serait un acte direct et clair contre eux et qu'ils le voient comme tel, étant donné que beaucoup de personnes continuent de proclamer qu'ils n'ont rien à cacher et que du coup la NSA et la surveillance de masse, ils s'en cognent. Je n'ai pas le même point de vue sur le bourrage de crane. Je suis contre, mais je ne n'ai pas l'impression qu'il y en ait énormément du moins pour les études que j'ai faites (bac général S) et que je fait (DUT informatique). Il semble par contre que ce soit le cas en médecine et en prépa maths, mais n'ayant pas fait ses formations, je ne peux pas vraiment en juger.
L'école n'a pas pour principal but d'intéresser l'élève, mais de lui donner des connaissances pour être un citoyen libre et avoir à terme un moyen de vivre. On est bien entendu d'accord que tant qu'à faire, il est mieux que ce soit fait d'une manière intéressante, sinon un grand nombre d'élèves ne retiendront pas grand chose. En grignotant sur des choses peu importantes (musique, arts plastiques, plaques techtoniques, la "technologie" qui a pour moi était surtout de l'informatique et quelques autres trucs) ont pas facilement "créer" (pas au sens de rajouter) 1h d'informatique. La "technologie" est déja de l'informatique, mais de ce que j'ai fait pendant ces cours c'est surtout de l'informatique consumériste et sur des solutions spécifiques (apprendre à utiliser OO Writer au lieu d'apprendre à utiliser un traitement de texte d'une manière plus générale, notamment en structurant et en séparant la structure du style), voire des trucs très peu utiles (constructions d'outils en 3D, Scribus...). Je suis d'accord sur le fait que apprendre bêtement des dates est stupide. Il y a 2 ans, j'étais en terminale S et je n'ai pas appris de dates, juste les événements et l'ordre chronologiques, on ne m'a pas enquiquiné avec les dates, mais ça dépend probablement un peu des profs et des formations. Pour ce qui est de former à trouver une réponse et établir sa crédibilité, on est parfaitement d'accord. Pour ce qui est de la prise de conscience, je pense qu'il y a en une, mais je pense qu'elle n'est pas encore assez profonde pour que les gens se renseignent (Stallman, Bayart, etc) et agissent enfin (logiciels libres, décentralisation, chiffrement, etc). À partir du moment ou les gens penseront qu'il y a un vrai problème important, je pense que les gens penseront que l'effort en vaut la peine (comprendre ils oublieront enfin la paresse). La prise de conscience devra probablement être plus grande que l'écologie, au moins à cause de l'enfermement (format fermé, DRM, compatibilité des binaires et des API, etc), qui est pas peu présente avec des biens fait d'une manière défavorable à l’environnement de notre planète.
Le commentaire aigri m'a donné envie de réagir. Je m'attendais à une réponse de ce style, mais sur le moment j'ai eu la flemme de faire une grande réponse. Le système actuel est effectivement bien en place et je vois effectivement mal ce qui le fera changer au court et au moyen terme. Ce sera long, mais je pense que les gens doivent s'approprier un peu la technologie, pour la contrôler (au moins collectivement). Quand je dis "s'approprier un peu la technologie", je ne dis pas devenir informaticien, mais avoir quelques notions de base que des étudiants avec un bac n'ont généralement pas. Un exemple typique de chose qui devrait être assez banal (au sens simple) pour les gens est l'installation d'un autre OS sur un PC desktop non bridé (pas de RestrictedBoot, etc), mon frère qui est au lycée à peur de le faire du coup il ne le fait pas (je ne parle pas de l'installation de ArchLinux, mais d'un système comme Debian ou Xubuntu, ou dans le cas de mon frère de Windows 7). Je pense néanmoins que ce n'est pas l'essentiel. Comme le dit Benjamin Bayart, les gens devraient comprendre un peu les implications politiques et sociales des technologies pour éviter de faire n'importe quoi (voir sa conférence sur confs.fr). Si un certain nombre de personnes comprenaient ces questions, les choses évolueraient plus vite que s'il y a essentiellement des informaticiens libristes qui défendent ces causes (verbalement, mais aussi dans les faits). La conscience des problèmes écologiques a fait pas mal évolué les choses : "label" de l'Europe et de la France (ce qui montre une implication de l’État), de nombreux produits dont des connus par le grand public, etc. Pour ce qui est de Office, je ne suis pas un grand utilisateur de logiciels bureautiques. LibreOffice a l'air de pas mal progresser, OpenOffice lui évolue plus lentement. Il y a aussi Calligra comme suite bureautique WYSIWYG, tu peux aussi aller voir du cote de Abiword et Gnumeric si tu cherches du léger mais ça n'a pas l'air d'être ton cas. Pour les quelques textes et diaporamas que je fais, j'aime bien LaTeX qui est basé sur des fichiers texte, mais il y a des IDE graphiques comme Kile ou LaTeXila. Il y aussi la solution du HTML pour le texte et des solutions comme Reveal.js pour faire des présentations (un petit exemple de mon cru : http://spanti-nicola.legtux.org/fr/documents/presentations/computing/boot-to-gecko/slides.html), mais encore une fois ce n'est pas WYSIWYG. Pour ce qui est du format OOXML de MS, la compatibilité est perdu d'avance : MS ne respecte pas totalement son standard, il s'amuse à changer des choses entre chaque version (même entre Windows et OS X...), ils ont réinventé la roue pour plein de choses au lieu de prendre des standards existants, il y a des problèmes de droits, etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/OOXML#Un_projet_de_norme_contest.C3.A9 Pour ce qui est des jeux, il y a effectivement encore un gros manque. Il y a néanmoins Dolphin-emu qui émule très bien la Wii et la GameCube (avec fullHD, Wimote, manette USB, etc) et PCSX2 (pour la PS2, mais moins bien que Dolphin-emu) qui permettent d'avoir comme accès à un paquet de jeux. Il y a également Humble Bundle et Steam (qui n'est pas spécifique à SteamOS) qui apporte un nombre assez important de jeux natifs.
C'est tellement mieux un monde de moutons lol
Perso, Je suis à Bruxelles et les cartes prépayées de Google n'existent tout simplement pas! De plus je n'ai pas de carte de crédit. Alors je ne peux que me résigner... Je n'ai que des applications gratuites C'est dommage que ça n'existe pas ici
Il faudra que tu dises où tu as vu ces fameuses cartes... Parce que c'est facile de dire n'importe quoi...https://support.google.com/googleplay/answer/3422734?hl=fr&ref_topic=3421698
Tu sais me dire où tu as vu les cartes à Bruxelles ? Merci
Bin va falloir manger une grosse quantité de flagolet alors!
C'est vrai, mais rediriger vos lecteurs (nous) sur le Play Store développe la prolifération de ce genre d'applications ;)
Il n'a pas d'argent... Tu fais une connerie, tu payes. Le gars est un ingénieur, il trouvera du boulot... Pas d'inquiétudes pour lui !
C'est tellement marrant... et navrant. Je ne suis même pas journaliste...
T'as raison, les journalistes, les experts, les blogueurs... ne doivent pas avoir d'opinion. Comme tout le monde en faite...
...
Source ? :) Honnêtement, on a le droit de parler d'émulateurs (vieilles consoles), tant que l'on ne donne pas d'accès aux ROM, c'est ensuite aux utilisateurs de posséder l'originale...
Vous pensez vraiment que c'est intelligent de pirater des apps ? On se retrouve avec plein de bannières sur des apps gratuites, on se retrouve avec du premium rempli d'achats in-app, enfin ça fait fleurir le business des toutes les activités nocives liées aux hacks, aux troyens, etc.
Tu sais me dire où tu as vu les cartes à Bruxelles ? Merci
La bonne manière au long terme (il n'y a pas que le court terme, bien que ce soit la voie la plus facile) est qu'il y ait une demande non satisfaite d'applications non disponibles à un endroit donné. En téléchargeant illégalement, tu montres qu'il y a une demande (pour l’acquisition d'applications dans une zone donnée), mais qu'est ce qui dit que tu passeras à la version légale s'il y en a une ? Le système actuel, c'est ca : F-Droid pour les libristes qui sont clairement une minorité, Humble Bundle pour quelques jeux, pour la majorité du téléchargement d'applications (sous Android) Google Play ou téléchargement illégal. Résultat : Google a un pouvoir énorme et écrase tout le monde. Les plate-formes de téléchargement illégaux meurent facilement et leur modèle n'est par nature pas propice pour concurrencer Google. Du coup, pour 99% des applications il y a Google Play ou rien, je préférais que Google ait une place beaucoup moins importante en étant concurrencé par d'autres généralistes (libre ou pas, payant ou pas, etc; pas comme F-Droid et HumbleBundle qui ont une cible particulière) (il y a certes Amazon mais c'est bien le seul). Mais en soutenant des solutions instables (légalement), tu ne pousses à créer une offre stable et légale. 25 de mes applications viennent de F-Droid (RSS, vidéo, chat teste/audio/vidéo, émulateurs, lecteur de livres, PDF, etc) et 10 du Humble Bundle, elles (+ apps systèmes de CyanogenMod) couvrent 95% de mes utilisations d'applications, c'est donc largement possible de vivre dans une zone pas ou peu desservie par le Google Play. De même pour un OS desktop, tous mes logiciels viennent des dépôts de ma distribution (Debian GNU/Linux) hormis Adobe Flash, beaucoup d'applications ne sont disponibles que sous Windows, mais ça ne m'empêche pas de vivre.
Même "pirater" un programme récents ne veut pas dire que l’éditeur perd, le pirate n'aurai pas forcément acheté. Je tape pas sur les émulateurs, je m'en sers aussi (le retro-gaming c'est cher), je tape sur frandroid et leurs double jeu et un peu sur Google qui laisse les appli qui permettent l'emulation, le téléchargement de mp3 etc... Mais qui interdit adblock qui l’empêche d'afficher ses pubs (bien chiantes à chaque ouverture d'appli). Enfin voilà, petit coup de gueule un peu inutile mais bon.
Que ça soit logique ou pas ça reste illégal non? Donc pourquoi sur un site (blog?) comme FrAndroid on fait deux poids deux mesures? Surtout que certains emulateur (celui de PS1 pour ne pas le nommer) est payant ! Je peux pirater certaines applications en disant "ah bah elle est rentabilisé je prend gratis je m'en fou", on peut aussi faire pareil avec un GS4 par exemple "vendu à 40 millions? ok c'est rentabilisé, je le vole !" (c'est tirer par les cheveux mais bon c'est pas si différent). Enfin bref, vouloir condamné quelqu'un pour un black market alors que dans le même temps on parle de choses aussi illégales, j'ai trouver ça de mauvais gout, c'est tout, j'ai rien contre l'émulation d'ailleurs.
J'ai p'tet été un peu violent pardon. Mais l'argument est trop facile. Et y a du boulot derrière les applis.
Mais si tu n'as pas les moyens tu ne la prends pas et puis tu économises pour l'acheter sinon tant pis ! Tu vas chez ton concessionnaire voler une voiture parce que "c'est pas juste j'ai pas le moyens" ? Non tu prends le bus ! Là c'est pareil ! C'est du vol ! Y a du boulot derrière ! Quand t'as pas les moyens d'acheter de la marque tu achète du "Cola" et de la "Pâte à tartiner" ou rien même, mais tu les voles pas si ? Là t'as pas les moyens ? Bah c'est triste mais tu fait sans. Ou alors tu assumes d'être un voleur.
La DS, y'a déjà pas mal de jeux plus dispo. Ou dispo d'ocas a vraiment trop cher.
dans ces cas la, c'est effectivement navrant.
c'est faux. il n'y a que quelques rares endroits (ex sur bruxelles), mais j'en ai jamais vu ailleurs en Belgique.
+1, perso chez proximus (gen mtv15) je ne sais pas faire d'achats, obligé d'utiliser une carte mobistar pour le faire. --'
98% pas mal d'applications s'approchent des 7/10€, d'autres approchent même les 40, hors que des applis gratuites le font, genre ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.enterprisingapps.android.wolfwifipro non, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des applications, mais, tout le monde peut faire l'effort d'acheter les plus utiles pour lui, ce que je fais quand je le peux.
les versions payantes que je prends, c'est plus pour des options que la free n'offre pas, et que j'ai besoin. j'ai pas mal d'applis gratuites, car les "plus" de la version pro (ou payante.) ne m’intéressent pas spécialement, ou que la free me suffit amplement. quant aux pubs, j'en ai pas personnellement, merci adfree.
je fais toujours gaffe aux autorisation des applications, et le privacy guard de CM est activé sur 90% de mes applis. et perso je trouve ca justifiable, quand t'as 700€/mois et que 450€ partent dans loyer/charges, et que t'ajoute a ca le telecom (en belgique, important de le preciser...), mais ca ne m'empeche pas de payer une appli de temps a autre.
Ok, mais "dans toutes les gdes surfaces" est un peu exagéré... Si j'en ai vu 2 tout au plus qui en proposaient, c'est beaucoup (Et là je parle pour Bruxelles ;) )
Ce qui est surtout triste c'est la ribambelle de personnes qui vont hurler à le punir alors qu'elles-même téléchargent des applications de façon illégale ...
c'est se donner bonne conscience que de trouver une raison valable au piratage de film. Soit tu télécharges et t'assume tes actes soit tu achetes tout (appli, films musiques). N'essaie pas de te trouver des excuses. Télécharger un film, c'est illégal, meme si tu trouves que l'industrie du film se gave. Tu peux aussi attendre qu'il passe sur la TV , tu ne paieras rien et tu auras bonne conscience en te disant "j'ai pas payé le DVD ni la place de ciné au moins!". Moi je télécharge tout mais je m'assume, je cherche pas de fausses excuses ( parceque devant un tribunal, t'auras beau leur dire ça, tu mangeras quand meme!!)
La NDS par exemple, ou ceux pour des jeux en ventes sur les stores des constructeurs (NES, SNES, PS1, N64 toussa)
Après il ne faut pas se plaindre "Y'a une pub qui apparait après chaque game over." ou de plus en plus de jeu avec des achats in app. Et il ne faut se plaindre que les développeurs ne prennent plus le risque de développer un gros jeu (C'est valable aussi pour les consoles) parce que des gens comme toi refusent de payer des applications même quand ils méritent (Je citerai pas d'exemples mais il y a quand même des applications de bonnes qualités où les developpeurs travaillent d'arraches pieds pour corriger les bugs .. etc). Mettre à jour une application et faire le suivi nécessite bcp d'investissement de la part des développeurs. C'est dommage, après oui je trouve que les applications qui coûtent 5-10€ ne valent pas le coup (sauf p-e pour les jeux ..). Mais les apps entre 0.99 et 1.99€ (allez même 2.99) ce n'est pas la mer à boire.
Hahahaaa perso jamais je ne paierais une appli et heureusement que les black market existent et les smartphones sous Mediatek octo-core à moins de 200€ sont là pour faire tourner les applis les plus lourdes ;) !! & Oui pour l'instant la 4G on la capte pas par ici et payer une appli je n'ai pas luxe de pouvoir le faire je dois d'abord manger & nourrir une famille :) !! Allez les rageux vous pouvez y aller avec vos arguments : Euuuuh et les développeurs tu y penses si tout le monde faisait comme toi?? :ne vous inquiétez pas je sais que beaucoup de gens paient et ne s'arrêteront pas demain la veille :p ; Si t'as pas les moyens tu télécharge pas, bah si conna** et je t'******* ! ;) ;
je sais plus si c'était ici ou sur un autre site mais j'ai souvenir d'un commentaire du genre : "Avant je piratait. Puis un jour j'ai voulu faire ma propre appli, et je me suis aperçu du boulot que c'était. depuis, je paie mes applis"
Et bien tu attendras d'être grand pour avoir une carte bancaire :) C'est aussi ca grandir... Ces jeunes, ils veulent des smartphones à prix d'or, alors qu'ils n'ont même pas l'age de conduire ou voter. "j'ai pas l'argent de manger du fois gras tous les jours, alors je le mets sous la veste à leclerc".
Une étude sociologique sur le phénomène du téléchargement illégal ? Si ça n'existe pas (j'en doute...), elle est à faire !
Oui qu'il fasse un peu de tôle, ou des TIG c'est encore mieux ca lui fera les pieds, marre des immunités, y a toujours un prétexte de défense a deux balles. Pareil pour ceux qui defendent , le pire c'est "j'ai passe de sous ch'ui un ados" avec des phones a 600 boules bien souvent ca va quoi" ben y a un truc simple a partir de 16 ans quand ont a besoin de thunes ca s'appelle le travail
minable de DL des applications mais encore plus minable les avis de certaines personnes. .. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ben voyons. Demain je vais aller voler un iPhone dans un Apple Store parce que je n'ai pas envie de payer et je trouve que le patron ne devrait pas porter plainte -_-'
C'est complètement ça ! Mais à lire les commentaires, beaucoup n'y croient pas ou s'en foutre royalement (je pense que c'est surtout ça d'ailleurs) et le piratage a encore de beaux jours devant lui malheureusement. C'est ce qu'on appelle la bêtise humaine.
je suis développeur, et je vous assure que le piratage pourris notre metier. lorsque qu'on développé une application on est plusieurs et bien sur on peut bénéficier d'un crédit mais il faut pouvoir le rembourser. et quand des minable pille notre travail et en plus se font beaucoup d'argent avec ( revenu pub ) ça nous mets dans la merde suivant l'apps et on réfléchi bien sur à d'autre modèle pour passer outre le piratage. le piratage ça détruit vraiment des emplois et des investissements....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
^^ D'ailleurs, c'est un avantage des black markets, trouver des applis qui ne sont pas accessible dans notre pays. Mais on ne devrait pas trouver des applis gratuites qui sont normalement payantes !
Tu as parfaitement raison. Je connais des personnes qui ne dépenserait pas un centime pour une appli (ce sont leurs paroles) mais qui achètent des tas de jeux de ps4 à 70€ (et bien pire). Et c'est les mêmes qui se plaignent qu'il y a plus de choix ou que les jeux sortent avant sur iOS, et qui se plaignent des achats in-app (oui, s'en ait aussi la cause). Bref c'est navrant -_-'
Grâce au black market je me suis rendu compte 3 mois avant tous le monde que DungeonKeeperAndroid c'était une DAUBE international... CQFD
Arrête avec tes pauvres excuses. C'est pitoyable.
Je trouve que cette personne ne devrais pas aller en prison parce que elle a fait que partager pour des gens qui non pas forcément envie de claqué de l'argent pour une application ou un jeux qui leurs plaisent...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Totalement d'accord avec toi... Une réponse FRandroid ? ;)
le "pas les moyens" ou "les ados n'ont pas de carte de credit" n'est pas justifiable, sur android les appli ne coute pas non plus la peau des fesses en moyenne moins de 15€, et si elle sont tellement "must have" l'ado pourras toujours demander a ses parents....s'il a un smartphone c'est a 95% les parents qui l'ont achetés...
Si tu n'as pas les moyens, ou pas l'envie, il y a quand même énormément d'applications gratuites. Les pubs ce n'est pas la mer à boire.... A la limite les pubs, c'est une bière à boire....euh je sors
C'est un vrai problème. Par contre, "installer la dernière application super cool/belle/whatEver" n'est pas une excuse valable pour enfreindre la loi qui est juste (selon moi).
Rien ne t'empêche de ne pas installer la dernière application super-cool si tu ne peux pas légalement le faire.
L'argument pour télécharger illégalement "j'ai pas les moyens" est très généralement pas justifiable. Je n'ai pas un processeur octa-core à 4GHz, je ne vais pas pour autant tenter d'en faire une copie illégale, je me contenterais de mon double coeur à 2.8GHz. Tu dis que tu n'as jamais eu de problèmes avec des applications. Mais qu'est ce qui te dit qu'elle ne t'a pas espionné sans te prévenir ? (on est d'accord sur le fait qu'une application acquise légalement peut aussi être un spyware, par exemple quand il y a des pubs, mais une application acquise illégalement comporte plus de risques) Note : Je ne suis pas une image sainte, les contenus n'étant pas du code exécutable, parfois (ou pas) je ... mais j'évite les applications acquises illégalement qui sont plus susceptibles d'être vérolées que les applications propriétaires acquises légalement.
Vous faites des articles pour encenser des émulateurs de consoles toujours sur le marché et vous voulez foutre en prison pour un des black market disponibles? Je trouve ça légèrement hypocrite.
Les 'journalistes' n'ont pas à donner leur avis ? Alors je me demande ce que je fais sur 'Le Monde' 'Telerama' 'Les Inrocks' et consor... Bien sûr qu'un journaliste peut donner son avis ! Ce n'est pas simplement un relais entre XDA, Google News et Android Police (pour le cas de frandroid)
"Que doit-on en penser ?" -Les gens se sont gavés maintenant il sera tout seul à payer (comme d'hab!!). "Les “black markets” continuent d’exister, et cela sera toujours le cas. L’ouverture d’Android facilite grandement l’accès à ces services, car il est possible d’installer directement des applications (APK) sur les appareils équipés de l’OS" -Dans le cas contraire, on serait sur IOs, après la micro sd, la batterie amovible et flash player, elle serait ou la différence... "Les éditeurs et développeurs qui ont été la cible de piratage sont nombreux. Cela les pousse indéniablement à changer de modèle d’affaires, en arrêtant les applications payantes et en basculant vers un modèle gratuit bourré de publicité. Pire… le paiement in-app qui peut vraiment gâcher l’expérience de jeu et biaiser l’expérience multi-joueur quand il est mal appliqué." -L'achat in app n'est pas la solution (c'est seulement un prétexte), comme tout problème, c'est sur la base qu'il faut se pencher (qui a dit comme dans la politique). "En effet, des petits malins profitent de ces stores illégaux pour distribuer des applications malveillantes (ou malwares) pour vous espionner. C’est assez simple, ils recompilent le code d’une application en rajoutant le petit bout de code tueur. Envoyer des SMS surtaxés, transférer des données sensibles… autant de pratiques catastrophiques pour vous" -Et alors, les plus intelligents esayeront de ne pas tomber dans le panneau, de plus qui nous certifie que le Play Store est sur (on a déjà vu des gros groupes tomber sous la piraterie, faut pas etre trop confiant non plus) "Un site ferme, un autre… Néanmoins, les mœurs commencent à changer : les mobinautes téléchargent de moins en moins illégalement, et l’offre est de plus en plus gratuite, au détriment de l’expérience. Malheureusement…" -Normal, tout est trouvable en accés libre dorénavant...
Biogaran
j'ajouterai même un petit mdr en plus
Pour moi qui vit dans les département d'outremer, les blackmarkets sont les seuls a proposer tout le play store sans restriction, alors oui pour moi ils me sont utile...
Je pense que c'est ce qu'on se dit au début, puis une fois qu'on a vu comment c'est pratique de télécharger sans dépenser un rond au final on a la flemme de changer...
Ulrich ? Journaliste ? comme disent les jeunes, lol...
Google Play* (je pense)
"Personnellement, je pense que cela doit être le cas." Le truc, c'est que t'es journaliste et qu'on s'en tape monumentalement de ton avis. C'est l'info qui est interessante
"Sans débattre sur l’utilité d’envoyer un jeune en prison" Sauf que c'est le seul débat, s'il a fait du pognon qu'il rembourse les victimes et qu'il paye une amande. S'il n'a pas fait de pognon, qu'il paye l'amende. Occuper les prisons qui coûte un fric fou avec des inoffensifs pareilles n'a aucun sens et ne peut que les radicaliser.
vous êtes tous marrant , vous croyez que l'ado de 16 a une carte de crédit ? je reconnais que toute mes applications qui sont must have et payante sont piratée chez moi . tout simplement parce que j'ai pas de carte de crédit , les cartes rechargeable sont pas dispo en Belgique et que tout les opérateur ne propose pas le report sur facture . dès lors que l'une des 3 options se libére , alors là oui je commencerai à les payer . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et pourquoi pas emprisonner les 60% de la population qui ne se plie pas aux règles des 500 personnes qui les dirigent ? oui c'est vrai qu'un tel crime doit être puni de prison ferme ! dites moi comment s'est-il enrichit ? car les applis étant gratuites et sans pubs sur son appli...
Je suis pour qu'on le punisse évidemment. J'adore le modèle économique des applications mobiles : très peu chères (pour 98 % d'entre elles), tout le monde peut se permettre d'en acheter.
Les blacks Markets sont très utiles pour nous dans les DOM-TOM vu qu'on a une restriction géographique sur le google-play.
legal ou pas, les black markets sont utiles, rien que niveau financier, on a pas tous les moyens d'acheter des applications, ce qui ne m'empeche pas d'acheter les applis que j'utilise le plus. rien que par respect pour le développeur, mais une appli que j'utilise tout les 36 du mois ne sera pas prioritaire. quant aux infections, suffit d'aller sur des trucs reconnus, des sources fiables, il y en a, et pas qu'un peu, mais il est évident que je ne les citerai pas. j'ai un appareil android depuis septembre 2010, une vingtaine d'applis achetées (sur au moins 10x ca. mais bon...), ce qui veut dire pas mal d'applis que j'utilise peu légalement (et trop peu souvent...), et pourtant je n'ai jamais choppé de crasse. par respect, je conseille quand même aux gens, de payer au moins les plus utiles et utilisées. je vais prendre l'exemple de Titanium Backup qui fait partie de mes achats, c'est pour moi, un must have sur appareil rooté, je l'utilise frequement, ce qui fait que j'ai payé les +-5€ pour la version pro.
D'accord avec l'article de A à Z.
Rien de plus à dire : bien fait... même s'il n'a "que" 19 ans, à un moment, il faut grandir et assumer ses conneries !!!
"Le Google Drive drive le marché" ?? j'ai pas tout compris
VITE un micro-onde, je dois faire chauffer mes popcorns !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix