La Renault 5 Ă©lectrique est arrivĂ©e, ce qu’il s’est passĂ© au MWC et des nouvelles de la Galaxy Ring

 
Côté tech cette semaine, ça se balançait entre la Renault 5 électrique qui a officiellement été présentée, et le MWC de Barcelone, plus grand salon dédié à la téléphonie. En plus de ça, nous avons eu quelques nouvelles de la Galaxy Ring, que nous avons même pu apercevoir en vrai.
Renault 5 E-Tech Electric // Source : DPPI

L’information sans doute Ă  retenir de cette semaine, c’est l’annonce de la Renault 5 Ă©lectrique, attendue depuis des annĂ©es. Une concurrente sĂ©rieuse Ă  la CitroĂ«n Ă«-C3 et Ă  la Dacia Spring, puisqu’elle sera disponible sous la barre des 25 000 euros. Une voiture Ă©lectrique toute petite dans laquelle nous avons pu monter Ă  bord afin de nous faire une première impression. D’ailleurs, nous avons pu filmer notre dĂ©couverte de la voiture :

Spoiler : nous avons été très agréablement surpris, bien que cette nouvelle R5 ne soit pas dénuée de défauts.

Ce qu’il faut retenir du MWC

Du 26 au 28 fĂ©vrier avait lieu Ă  Barcelone le Mobile Word Congress, ou MWC, Ă  savoir le plus grand salon dĂ©diĂ© Ă  la tĂ©lĂ©phonie du monde. L’occasion d’y dĂ©couvrir des nouveautĂ©s des grandes marques, mais aussi des concepts de produits ou encore des objets assez insolites de petits projets.

Parmi les grandes annonces, il y avait l’arrivĂ©e du Honor Magic 6 Pro en Europe. La marque avait mis en place une dĂ©monstration permettant de contrĂ´ler une voiture simplement en regardant le tĂ©lĂ©phone. D’ailleurs, Honor a dĂ©clarĂ© travailler Ă  la fois sur un smartphone pliable Ă  clapet ainsi que sur sa propre bague connectĂ©e.

J’ai « conduit » une voiture Ă  distance, juste avec mes yeux // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Xiaomi lui aussi Ă©tait prĂ©sent et a officialisĂ© l’arrivĂ©e des Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Ultra en France. La marque avait mĂŞme sa première voiture Ă©lectrique sur le salon, la SU7. De son cĂ´tĂ©, Motorola a prĂ©sentĂ© un concept de smartphone qui se met autour du poignet, comme une montre connectĂ©e.

Motorola smartphone enroulable // Source : Frandroid

Dans les produits plus insolites, nous avons pu dĂ©couvrir un clavier physique pour iPhone, permettant de le transformer en vĂ©ritable BlackBerry. Le MWC nous a Ă©galement permis de prendre en main le fameux AI Pin, qui ne semble pas pour l’instant ĂŞtre le futur du smartphone.

La Galaxy Ring arrive bientĂ´t

C’est au MWC que Samsung a montrĂ© en vrai sa première bague connectĂ©e et a livrĂ© quelques informations. Trois coloris (noir, dorĂ© et argentĂ©) et neuf tailles seront disponibles Ă  la vente, dans un design qui nous sĂ©duit dĂ©jĂ . Elle disposera de quatre jours d’autonomie maximum. La Galaxy Ring sera compatible avec tous les smartphones Android, mais pas avec les iPhone.

Samsung Galaxy Ring // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Concernant sa date de lancement, on sait que Samsung souhaite la lancer cette annĂ©e. Cela pourrait se faire lors de la prochaine confĂ©rence Galaxy Unpacked, en mĂŞme temps que l’arrivĂ©e des Galaxy Z Fold 6, Galaxy Z Flip 6 et des Galaxy Watch 7. Une confĂ©rence qui devrait avoir lieu au mois de juillet et qui pourrait mĂŞme se tenir Ă  Paris, en amont des Jeux Olympiques.

Le test de la semaine

Le test de la semaine le plus important publiĂ© sur Frandroid cette semaine, c’est sans doute notre test du Honor Magic 6 Pro. Ce modèle haut de gamme a obtenu la note de 9/10 dans nos colonnes.

Pour aller plus loin
Galaxy Z Flip 6, Galaxy Z Fold 6, Galaxy Ring : Samsung viserait une sortie juste avant les Jeux Olympiques

Le tout grâce Ă  des choix solides : grosse charge, grosse batterie, grosse puissance et des photos assez jolies dans toutes les situations. S’il n’est pas exempt de dĂ©fauts, il se hisse au niveau du Samsung Galaxy S24 Ultra, tout en Ă©tant un peu moins cher.


Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.

Les derniers articles