Revolut devient un opérateur mobile, les voitures électriques aux 1 000 km d’autonomie arrivent en France et une vieille blague de Tim Cook qui pourrait pénaliser Apple – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 25 mars : Revolut devient un opérateur mobile international, les voitures électriques aux 1 000 kilomètres d’autonomie arrivent en France et une vieille blague de Tim Cook pourrait faire du mal à Apple. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Source : Revolut

Revolut devient un opérateur mobile international

Si vous connaissiez Revolut comme une néobanque, la voilà qu’elle se diversifie en lançant un abonnement mobile international. Proposé uniquement sous forme d’eSIM, l’objectif est de proposer une connexion internet dans plus de 100 pays à des tarifs accessibles, que nous vous détaillons dans notre article. Le service est déjà opérationnel.

Les voitures électriques à 1 000 km d’autonomie arrivent en France (ou presque)

Deux annonces ont marqué le petit marché des voitures électriques aux autonomies XXL en France hier. La première, c’est l’arrivée en Europe dès 2025 de la première voiture électrique dotée d’une batterie solide, promettant des autonomies pouvant aller jusqu’à 1 000 km en une charge. Il s’agira de la marque chinoise IM, appartenant à MG. La seconde, c’est que Zeekr, une autre marque chinoise, vient d’officialiser son arrivée en France pour fin 2024. Une marque connue pour proposer en Chine une voiture électrique dotée de 1 000 km d’autonomie.

Une blague de Tim Cook ressort des archives au mauvais moment

Le département de la Justice américaine a déposé une plainte contre Apple pour position de monopole, et cherche la petite bête. Elle vient ainsi de tomber sur une blague de 2022, prononcée par… Tim Cook, le CEO de la marque. Celui-ci avait plaisanté sur le problème de compatibilité entre iOS et Android sur les médias envoyés par message, encourageant les utilisateurs d’Android à contourner le problème en achetant un iPhone. Une blague a priori sans méchanceté, mais qui pourrait peser dans la balance dans le verdict final.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles