Galaxy Glass et réalité augmentée : Samsung veut transformer vos mains en clavier

 

Voilà qui promet de belles tendinites aux mains des frénétiques du SMS et de l’email, si cette demande de brevet, déposé fin février par Samsung, aboutit bien à une invention concrète. Mais sur le papier, l’idée a l’air plausible : utiliser des lunettes à réalité augmentée pour taper votre texte avec pouces et phalanges.

patent-samsung-hands-keyboard-AR

Nous en avions déjà parlé, mais Samsung est intéressé par la fabrication de Galaxy Glass afin de se mettre en concurrence avec les Google Glass. Produire un modèle de lunettes connectées après celles créées par Google est l’occasion pour Samsung de réfléchir aux points faibles du dispositif. Et de faut, on peut dire que la saisie de texte est assez difficile. Il y a bien la reconnaissance vocale mais cette dernière peine dans les environnements bruyants.

patent-samsung-hands-keyboard-AR

Voici donc l’idée du Sud-Coréen pour remédier au problème de la saisie de texte : la réalité augmentée pourrait transformer vos mains en clavier. Les paumes vers le ciel, chaque phalange accueillerait une lettre et votre pouce n’aurait plus qu’à taper dessus.Samsung a même pensé à une version à une main. On retrouve le même système de phalanges avec des sections de trois lettres, comme sur nos vieux téléphones portables.

patent-samsung-hands-keyboard-AR
patent-samsung-hands-keyboard-AR

L’idée est intéressante, mais il y a des limites : taper un mail en marchant risque de poser pas mal de problèmes pour la reconnaissance des gestes et pour l’affichage en réalité augmentée. De plus, une application exploitant la caméra entamera facilement l’autonomie des lunettes. Il reste quelques recherches à réaliser pour régler ces difficultés : la route vers la commercialisation est encore longue, d’autant plus qu’un dépôt de brevet ne nous assure pas de l’utilisation effective de la technologie.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles