Orange annonce un nouveau décodeur TV, Xbox se dématérialise et la Chine mise gros sur HarmonyOS – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 11 avril : un nouveau décodeur TV pour Orange, Xbox lance son cloud gaming sur le web et le plan de la Chine pour HarmonyOS. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Le Décodeur TV 6 d’Orange // Source : Orange

Orange lance un nouveau décodeur TV

Orange lance son dernier décodeur TV, mettant à jour le vieillissant modèle de 2018. Ce nouveau modèle, compatible Wi-Fi 6, promet des débits élevés pour consulter des contenus toujours plus lourds et définis. Seul bémol, l’appareil ne semble pas fonctionner sous Android TV.

Xbox lance son interface console… sur le web

Microsoft teste une interface de console Xbox accessible via le web pour ses membres Insiders. Celle-ci offre des fonctionnalités similaires à une console traditionnelle, comme la gestion des amis, des messages, des succès, et des notifications. De quoi utiliser tous les services Xbox sans console.

Les plans de la Chine pour HarmonyOS

Suite aux restrictions américaines, Huawei s’efforce de développer ses propres technologies, notamment HarmonyOS, pour réduire sa dépendance à Windows, iOS et Android. Le gouvernement chinois prévoit de promouvoir le système avec des objectifs ambitieux, incluant que plus de 10 % des applications chinoises soient natives pour HarmonyOS d’ici 2024.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles