ZTE Grand S Ext, le smartphone fait d’un alliage de plastique et métal

 

Évolution dans le milieu de la téléphonie mobile, évoquons un nouveau terminal Android peu commun. Baptisé ZTE Grand S Ext, ce smartphone serait l’un des rares à avoir réussi à marier plastique et métal dans un seul et unique moule.

Android-ZTE-Grand-S-Ext

Bien que les caractéristiques précises du smartphone soient encore inconnues, on sait déjà que le Grand S Ext emploie un procédé de conception baptisé Nano Molding Technology (NMT). Pour faire simple, ce procédé permet d’injecter du plastique et du métal dans un seul moule pour en faire une coque plus qualitative, autant au toucher que par sa solidité. L’ensemble serait à la fois léger et facile à travailler, tout en restant peu onéreux à fabriquer.

En dehors de cela, le ZTE Grand S Ext bénéficierait également de la recharge sans fil (du Qi ?). Hélas, la présence d’un accès SIM sur le côté de l’appareil pourrait venir enterrer toute espérance d’une coque amovible . Pour en savoir plus, il faudra attendre une annonce officielle de la part du constructeur chinois, laquelle ne devrait plus tarder, des visuels officiels ayant déjà apparu. En attendant, on peut supposer qu’il s’agira d’un produit situé entre le milieu et haut de gamme, à l’instar de la gamme des Grand S.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).