Disparition d’un géant du jeu vidéo, la bonne forme de Netflix et une console rétro non recommandable – L’actu tech de la semaine

 
Voici les trois principales actualités qui ont marqué la semaine du 22 avril 2024 : un géant du jeu vidéo va disparaître, Netflix affirme une forme olympique au premier trimestre 2024 et une console de jeu rétro que nous vous déconseillons d’acheter.
Shadow of the Tomb Raider // Source : Square Enix Europe

Le groupe européen Embracer disparaît

Clap de fin pour le géant du jeu vidéo Embracer. Après un contrat d’investissement de 2 milliards de dollars de la couronne d’Arabie saoudite qui l’a en fait poussé dans la tourmente, le groupe a enchaîné les licenciements, et la fermeture et la revente de studios. Il se sépare ainsi en trois entreprises différentes : Asmodee, Coffee Stain & Friends et Middle-earth Enterprises & Friends.

Netflix, la stratégie gagnante

Un premier trimestre 2024 plus que positif pour Netflix. Le service de SVOD a gagné 9,3 millions d’abonnés supplémentaires, portant son total à 270 millions. Sa recette magique ? Le partage de compte payant et un abonnement moins cher financé par la publicité, alors même que l’on aurait pu penser à ce que cette stratégie floppe totalement. C’est tout le contraire.

Action lance une console rétro à 8 euros : ne l’achetez pas

Que cela pourrait être tentant de craquer pour la console de jeu rétro lancée par Action pour la modique somme de 8 euros. Sauf que nous vous déconseillons de l’acheter. Pourquoi ? Car il s’agit de la console QSS Retro Gamer importée par Karsten International, et dont la collection de jeux sont en grande partie inconnus au bataillon. Pour les autres titres, il s’agit en fait de versions contrefaites.

Vidéo de la semaine : test du Xiaomi 14 Ultra


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles