Le futur Galaxy S5 de Samsung comportera un capteur de fréquence cardiaque. À ce titre, la Corée du Sud a étudié la possibilité de reconnaître ce smartphone comme un équipement médical.
Sous le capteur photo de 16 mégapixels du Samsung Galaxy S5, se trouve un capteur de fréquence cardiaque. Si celui-ci peut se révéler utile lors de la pratique du sport pour surveiller le comportement du corps, il peut également se révéler fort utile pour prévenir des problèmes de santé, un peu à la manière de ce que compte faire Apple avec sa iWatch et son application Healthbook. La Corée du Sud, par l’intermédiaire de son agence de santé, a donc étudié la possibilité de faire du Galaxy S5 un appareil médical, qui puisse, par exemple, être utilisé par les professionnels de santé.
Entre loisir et médical, il faut choisir
Cependant, Séoul vient de faire savoir, à travers la voix de son ministre de la Santé, que le Galaxy S5 ne recevra pas la certification d’équipement médical. Le pays pourrait en effet avoir peur d’ouvrir une boîte de Pandore en reconnaissant comme des équipements médicaux tous les futurs appareils grand public qui contiennent un capteur de fréquence cardiaque. À défaut, le ministre de la Santé fait savoir qu’une nouvelle législation viendra distinguer les appareils médicaux des appareils de loisirs, ce qui se fait déjà aux États-Unis. Le smartphone de Samsung sera donc classé dans la deuxième catégorie.
La concurrence entre les constructeurs de smartphones, tablettes et montres connectées semble de plus en plus reposer sur leur aspect médical et sportif. Si Samsung a l’avantage d’intégrer le capteur de fréquence cardiaque directement sur la coque du Galaxy S5 ou sur sa Gear Fit, Apple semble s’orienter vers une iWatch qui posséderait plus de fonctions comme un capteur de température corporelle ou encore un capteur de pression sanguine. Cela devrait donc ravir les sportifs mais également les personnes souhaitant surveiller le bon fonctionnement de leurs organes vitaux. Couplés à des systèmes d’alertes, on peut même imaginer ces capteurs permettre de sauver des vies.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
c'est de l'humour ??? Sinon, tu es pathétique :(
Ça fait gros le suppositoire !
Et tu crois vraiment que l'agence de santé sud coréenne va homologuer "un jouet" comme équipement médical ? C'est un pays qui est leader en biotechnologies et en clonage pour autre information... alors on peut raisonnablement penser qu'ils savent faire la différence entre un capteur cardiaque, et un qui ne marche pas. Si le bidule de Samsung est daubé, ils vont vite leur dire... c'est en tout cas pas un "savant" de Frandroid qui va le savoir à leur place.
mdr kikoolol... J'ai jamais dit que c'était le S5 hein... mais toi tu sors une pauvre généralité à deux balles "on peut pas faire confiance à Samsung" (sous entendu dans le domaine médical), et moi je te fais remarquer qu'ils sont quand même leader en imagerie médicale, car peu de gens le savent.
Tout le monde ne peut pas atteindre la barre que tu as toi même fixé très haut. En matière de trollage, je pense que tout le monde ici s'accordera pour dire que tu es notre maitre à tous. #samfag
Joli
Je vais t'appeler éKotS :-)
Heureusement que le pansement est un dispositif médical, parce qu'en médoc il n'aurait jamais eu d'autorisation de mise sur le marché
T'es pas doué en trollage ;-)
Heu, tu m'excuseras mais... croire que je suis à 60 pulsations par minute alors que je suis en réalité à 150, tout ça parce que Touchwiz laggue, non merci !
Il cautérise les plaies en prenant feu :-)
Ouais mais là c'est pas fait pour C'est comme si tu utilise un stéhtoscope en jouet pour un docteur, et que celui qui fait le plastique de ce jouet fait aussi le plastique des vrais stéthoscopes...
Je pense qu'en tombant, il claquera contre le bitume, peu importe la couleur...
Avant de dire des conneries faut quand même se renseigner... Samsung Medison est une marque très réputée en équipements médicaux et en imagerie médicale, ils ont apporté de nombreuses innovations dans ce domaine.
Ici oui ils cherchent l'argument marketing c'est certain. Mais vouloir les faire reconnaitre comme appareils médicaux pourrait permettre à des ambulances ou autre de travailler légalement avec ce type d'appareil, bien moins chers qu'un moniteur cardiaque médical (mais surement bien moins précis aussi). Je ne dis pas qu'aujourd'hui, un smartphone pourrait remplacer les scanner et autre. Je dis juste que de la passer en équipement médical pourrait permettre aux constructeurs de tester un peu le marché du médical, et si les tests son concluant, de s'attaquer à se nouveaux marcher pour se diversifier. En ce qui concerne les marges dans le monde du médical, c'est un peu quoi?
commence à saouler le gros sammy avec ses apps gadgets et inutiles.... mon note 1 commence à fatiguer et vais devoir le remplacer. ça tombe bien la cuvée 2014 promet pleins de bonnes choses....HTC, Z2, S5...heu non pas S5...., LG G3, NEXUS 6(?), bref.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bon le système c'est le même appareil qu'on utilise à l'hôpital pour prendre la saturation ça permet aussi de prendre les pulsations grâce au capillaire qui ce trouve au bout du doigt Donc je pense que c'est assez fiable mais de la a en faire une certification pour ça c'est purement marketing
Désolé je n'avais pas saisi la nuance ! effectivement on parle du GS5 et de ses logiciels qui vont maintenant nous permettre de vivre jusqu'à 150 ans ! Mes plates excuses !
Tellement complexe, il faut bien un smartphone pour faire tout ça, mais comment faisait-on avant :O
Si mon cardiologue utilise un S5 pour mon bilan de santé je fais une crise direct !
On ne parle pas seulement de mesure voyons un peu de sérieux! On parle du GS5 c'est à dire toute la partie logiciel dédié à la Santé... Le suivi complet (alimentation, poids, taille, âge, activités physique...etc) mais bon faut connaître S-Health pour en parler.
Le galaxy S5... futur défibrillateur haut de gamme
pour le rythme cardiaque il suffit de prendre le pouls et une montre ...
Non reconnu comme matos médical, ni même comme dit plus bas, comme smartphone... Par contre bel et bien reconnu en tant que très gros FAIL.
ils essaient tout pour rendre le s5 vendable . ils sont tombés bien bas au point de comparer leur téléphone à un stéthoscope .
Là on ne parle pas de "grand publique" mais de "Corps médical"! C'est quand-même beaucoup plus sérieux. Bref il suffit de mesurer plusieurs rythmes cardiaque avec les deux méthodes et si elles concordent les billes seront là et les becs seront cloués...
il claque en bleu! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Sauf que pour le grand public: "SA PRAN LE RITM CARIAK, NEEEEED"
La reponse est: Non. Il faut que le grand publique comprenne que ce sont des "gadgets" qui ne donne que des valeurs approximatives et n'étant pas utilisable médicalement. Il n'est pas possible de mesurer la pression arterielle precisement avec une simple montre ou en posant son doigt sur un bouton. Sinon, les medecins ne s'emmerderai pas a la prendre au stetoscope + brassard. Bref, c'est un accessoire appréciable dans l'absolue. De la à prétendre à un usage médicale, c'est faire du marqueting en profitant de la méconnaissance du grand publique pour la "technologie" medicale.
et bien il faudra voir la fiabilité du capteurs? car chez Samsung le capteur de température et faux archi faux dans attention les crise cardiaque au vue du résultats<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça ne sert à rien de connaitre sa fc via le gs5 Un individu normal peut la calculer en 10sec, autant que le temps passé à faire glisser le doigt et un sportif peut l'estimer encore plus rapidement avec l'habitude. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les constructeurs se penchent sur l’aspect médical car les appareils médicaux ont des marges assez incroyable (comme tout ce qui touche à la santé en général). Vue que les marges sur le matériel high tech à tendance à se réduire, ils cherchent de nouveaux marché pour augmenter leurs profits. A terme, ça pourrait être bénéfique car ça rendrait les équipements d'analyses pllus accessible. Mais sachant que ça touche à la santé, il va falloir que se soit très règlementé pour éviter toutes dérives (même si le risque zéro n'existe pas). Et il est certains que les entreprises déjà en place feront suffisamment pression pour que la règlementation soit la plus contraignante possible pour les nouveaux venus.
On pourra se le faire rembourser par la sécurité sociale aussi ?
Mdr !
you sir !!! made my day...
normal vu que c'est un pansement...... enfin ça y ressemble....
Sera t-il reconnu comme smartphone? o_o
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix