Le mois dernier, la société britannique King Digital Entertainment PLC réalisait une demande officielle d’enregistrement aux autorités boursières des Etats-Unis. La demande a été acceptée et la société fait aujourd’hui son entrée à la bourse de New York. L’entreprise va donc introduire 22,5 millions d’actions, au prix unitaire de 22,50 dollars, de quoi lui permettre de réaliser une levée de fonds de 500 millions de dollars. Candy Crush est le jeu le plus joué du studio basé en Angleterre avec en moyenne 97 millions de joueurs par jour sur le mois de février 2014. En 2013, le chiffre d’affaires de la société a été multiplié par 11 avec un bénéfice atteignant 568 millions de dollars. Candy Crush rapporte à lui seul 800 000 dollars par jour, soit 80% des revenus de King.
Une trop forte dépendance à un seul produit ?
La forte dépendance de King à son titre phare Candy Crush fait peur aux spécialistes financiers même si l’entreprise a développé pratiquement 200 jeux par l’intermédiaire des studios de développement situés un peu partout dans le monde. Mais le succès phénoménal de Candy Crush sera très difficile à réaliser une seconde fois sur un marché saturé et ultra concurrentiel. Les deux autres principaux jeux de King, Farm Heroes Saga et Pet Rescue Saga ne revendiquent respectivement que 20 et 15 millions d’utilisateurs quotidiens.
Eviter la route empruntée par Zynga
Les analystes craignent que King ne suivent la même voie que Zynga, l’éditeur de Farmville, qui est entré en bourse en décembre 2011 et qui a vu son cours s’effondrer de jour en jour. En cause : la diminution progressive des joueurs qui se lassent du titre et un supposé délit d’initié qui auront eu raison de la confiance portée à Zynga par les investisseurs.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Les niveaux se complexifient avec le temps mais je trouve qu'ils sont équilibrés avec une complexité progressive bien ajustée. Les bonus quotidiens et l’assistance "entre amis" aident à passer les niveaux plus complexes. Je pense que l'on peut s'amuser gratuitement longtemps avant que la difficulté ne décourage. C'est la lassitude qui m'a fait abandonner le jeu . Bien sûr; la complexité dépend d'un joueur à l'autre. Certains sont meilleurs ou ont plus de patience que d'autres (j'ai été bloqué une semaine sur un niveau avec séance quotidienne dans le métro tous les matins).
Je préfère quand même Bejewelled :)
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le socialisme, c'est le contraire ;)
et te pousser à la consommation en rendant certains niveaux limite inaccessibles pour toi c'est une bonne adaptation ?!
Je ne dis pas ça par rapport à King, mais si une ONG sortait LE nouveau blockbuster, ça lui rapporterait plus que d'attendre les dons.
Ce n'est pas parce que le concept est ancien qu'il est mauvais. Une bonne adaptation (graphisme coloré, animation amusante, compétition et assistance entre amis) permet de remettre au gout du jour un bon gameplay.
Il y a un rapport : c'est un jeu avec des bonbons.
Peu informé ? Quelle information est à connaitre ? J'ai eu ma période "Candy Crush" pendant un mois ou deux avec deux sessions par jour dans les transports en commun. Le jeu est parfait pour ce type de comportement (jeu casual). Parmis tous les clones, c'est la meilleure adaptation que j'ai trouvé (graphisme, animation, interaction sociale, version multi plateforme); je lui reproche uniquement les notifications FaceBook mais ça se désactive facilement.
Et publicités ;)
Non mais c'est hors sujet là, il n'y a pas de rapport entre King et la faim dans le monde...
Ce jeu qui a du succès... Alors que ce concept existait depuis plusieurs années... M'enfin bref, c'est une belle bouse
Freemium de merde. Comment gâcher de très bonnes licences (exemple flagrant : Dungeon Keeper)
Ah non ça alors NON ! On va quand même pas aider des gens ! non mais oh ! Chacun ça merde ! capitalisme oblige ! Bienvenue sur la terre ! les êtres humains sont tous des amours !
800.000 $ par jour... Imaginez si les revenus d'un jeu aussi addictif étaient mis au service d'une grande cause telle que la faim dans le monde, l'aide aux femmes et enfants abusés... ça devrait faire réfléchir les ONG... Au lieu de ça, tout ce fric va partir en fumée en bourse... ça me tord le bide.
Ou tout simplement peu informé ;)
Surment parceque le consommateur est encore plus con :D gné ??
Eh bah moi je m'en gratte les bourses ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix