Certains constructeurs comme Samsung et HTC trichent dans les benchmarks en boostant la fréquence de leur processeur lorsqu’une telle application est détectée. Samsung avait pu revenir dans le classement 3DMark en mars dernier car la mise à jour Android KitKat mettait fin à cette pratique douteuse sur les smartphones de la marque – mais qui a détérioré les performances en jeu. On s’était alors demandé si HTC allait suivre le même chemin. La réponse était intervenue avec un test d’Anandtech qui faisait état d’un système de triche avec le HTC One M8 sorti récemment.
La répose de Futuremark
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que le développeur des benchmarks 3DMark prenne sa décision. Par un communiqué de presse en date du 1er avril, la société annonce que le HTC One M8 sera banni des classements 3DMark. Et ce n’est pas un poisson d’avril. Les scores du HTC One M8 sont trop élevés par rapport aux mobiles qui possèdent la même puce. On avait pu voir hier que le Galaxy S5 arrivait derrière le terminal de HTC sous Ice Strom Unlimited alors que les deux smartphones possèdent la même version du Snapdragon 801, du moins en Asie. Merci les coups de pouces bien sentis.
HTC se défend
Mais pour HTC, le One M8 ne triche pas avec les benchmarks. Il s’agit en fait d’une fonction, activée par défaut pour les benchmark, qui permet de conserver le plus longtemps possible la fréquence maximale. Et HTC précise que cette fonction peut être activée dans les réglages du téléphone pour avoir le même fonctionnement avec les jeux et les applications. Il faut pour cela se rendre dans les options pour les développeurs et activer le mode haute performance. Mais il est dommage que ce mode ne soit pas désactivable pour les benchmarks. Sans cette possibilité, le HTC One M8 ne pourra pas faire son retour dans les résultats 3DMark.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Complétement d'accord. C'est la première fois que j'ai affaire au sav (one m7) et c'est une catastrophe. Par contre 1 mois ça me parait long...
Le SAV de htc est une horreur total, j'ai fait la bétise d'acheter un One M7, ça fait un moi qu'il est en réparation chez HTC, c'est un vrai cauchemar
Je ne sais plus quoi répondre avec toute cette argumentation...Punissez-moi, j'ai pêché ta mère (attention à ne pas mal interpréter, heinh ;-)
Option qui est masqué! Elle ne fait aucunement partie du menu de base! Donc faut pas qu'ils s'étonnent de se faire taper sur les doigts en s'en servant d'excuses.
Non car les processeurs actuels sont largement à la hauteur mais l'option reste activable.
fanboy.
Sachant qu'un benchmark est la pour tester les performance maximale du téléphone ou est le problème ? (sachant que ce mode est activable) il y a triche à partir du moment ou ou le mode ne fonctionne qu'avec les Bench ce qui n'est pas le cas. On ne fait pas le même cinéma sur les processeurs et les cartes graphiques des PCs qui sont eux aussi boosté pour les Bench. Bref les cons ne sont pas forcément ou on le croit...
Le mode "developer" existe depuis longtemps au sein même d'android et je suis étonné que des "non geek" s'intéresse au sujet.. Il y a un système pour vous, plus simple, plus accessible, et il s'appelle IOS. Le M7 possède un mode d'économie d'énergie qui bride les core du GPU à 1 ghz. Si je désactive cette option et que je fais un bench, Est-ce de la triche ? Je vous rappelle que le S4 perdait 50% de performance lorsqu'il ne détectait pas l'outil de bench, le note3 30% etc...Je vous rappelle que Samsung est le précurseur de la triche au niveau des bench. Une marque qui pique les idées à ceux qui ont des idées et qui se paye une campagne de dénigrement illégale.. ( http://www.phonandroid.com/samsung-avoue-avoir-paye-des-etudiants-pour-denigrer-htc.html ) Je ne suis surement pas un fanboy (ni pro ni anti quoi que ce soit) m'enfin ouvrez un peu les yeux, Samsung a une aura surdimensionné et immérité dans le sens ou je ne le considère pas du tout comme un précurseur ou un innovateur. Et puis pas de chance pour moi, je n'aime pas Touchwizz (mais alors pas du tout) et je vais me faire beaucoup d'ennemi mais je trouve que ça lag et que les mises à jour sont souvent codées avec les pieds. Je rappelle que c'est subjectif. lol J'ai l'impression que cette marque est le bastion aveugle des haters apple. Grâce à vous, Samsung, qui je le rappelle vend aussi des grille pains et des micro-ondes, arrive à vous vendre un galet en plastique (design breveté depuis le S2) à 650 boules parce que c'est bourré de pubs à la tv, à la radio, dans le métro, dans ton slip, sans parler des partenariats de malade, des référencements flatteurs sur Google, des placements de produits dans les films, même pour les selfies de star maintenant. (limite faudrait qu'on me paye pour que je m'affiche avec un Samsung.) Même lorsqu'il s'agit du monde des testeurs, je trouve leur intransigeance et leur neutralité parfois moyenne lorsqu'il s'agit de tester un GalaxyS. Bref c'était le mini coup de gueule (un peu hors sujet je vous le concède) contre la pensée unique numérique. Je sais bien que pour rester le leader il faut décimer et écraser la concurrence mais il existe encore des entreprises qui font du bon boulot et qui ne pense pas comme ça. Ah non c'est vrai elles ferment toutes les unes après les autres. Enfin, que chacun trouve smartphone à sa botte, peace love unity, vive la téléphonie (qui nous filera certainement un tit cancer du cerveau d'ici 20 ou 30 ans) et vive la république. Non je déconne, je pars... http://www.avaaz.org/fr/eu_net_neutrality_sam_france/?bsTcEeb&v=38156
Le constructeur qui triche sur les benchs n'a pas confiance en son produit c'est vraiment honteux...j'espère que cette pratique de tricherie disparaisse puisqu'elle n'apporte rien. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je partage votre avis <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Fanboy<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sinon la batterie gonfle
Sauf que les blocs moteurs sont souvent conçus pour developper une puissance plus élevée que celle à laquelle ils sont vendus. Ex.: V12 AMG Bi-turbo Chez MB -> 670 ch Chez Brabus -> ? Chez Pagani -> ?
L'option pour les développeur à la base n'est pas visible sans une manipulation qui rappelons le pour la majorité des consommateurs n'en ont pas connaissance, donc HTC triche et en plus prend les gens pour des cons. Preuve que c’était prémédité, l'option aurait été clairement visible je pense que ça aurait moins fait de bruit.
De ce que je comprends, lorsque l'option haute performance est désactivée, il y a tout de même un utilitaire en arrière plan qui détectera si un logiciel de benchmark démarre afin d'augmenter tout de même la vitesse du CPU, et c'est là le problème. Dans ce cas je considère que c'est une forme de triche. HTC ne devrait pas ajouter ce genre d'utilitaire caché qui surveille ce qui tourne pour en faire bénéficier les logiciels de benchmark. De toute façon, il est clair que tous les geeks auraient par eux-mêmes été activer l'option avant de faire le benchmark dans le but de 'scorer' le plus haut.
On parle de quoi là !? Un M8 affiche un score plus gros qu'un S5 avec le même GPU et donc il se fait bannir de 3DMARK parce qu'il a un mode "haute performance" accessible à tout les utilisateurs. Ou est la triche ? Je ne vois là que l'éternel acharnement contre HTC à l'empêcher de "rivaliser" envers Popomme et Samsoul. A titre de métaphore, imaginons que je veuille abattre un 0 à 100 avec une BMW M3 mais qu'on me traite de tricheur parce que j'ai appuyer sur le bouton M. Non mais sérieux !?
Faut dire que vu la différence insignifiante de performances entre la génération S800 et S801, c'est commercialement un suicide de faire publier aux sites webs qui ventent les mérites de cette génération versus la génération précédente.
De toutes façons les Benchmark ça sert pas à grand chose .... C'est à l'utilisation général d'un téléphone qu'on s'en fait un avis. C'est pas vraiment quantifiable.
Mais tu pouvais pas non plus joué a Flappy Bird. Pas assez puissant
Si c'est l'utilisateur lambda peut l'actionner pour booster son téléphone, le mot triche est plus 'contestable', dans la mesure ou la "puissance " maximale réelle disponible est bien celle mesurée par les benchs.
la bonne question, à mon avis, est : si on active manuellement le mode "sport" et qu'on renomme l'apk et ensuite qu'on passe le test, avons-nous les mêmes résultats qu'avec l'apk nommée normalement et le mode "sport" désactivé ? si oui, ya pas triche, si non, effectivement, ya triche.
Si c'est Futuremark qui prend l’initiative, donc c'est de la triche effectivement
Tous crié a la triche quand Samsung et d'autres l'ont fait (dont Htc) et la comme Htc ce refait prendre la mains dans le sac c'est plus de la triche? Ca prouve une fois de plus la lenteur d'esprit des dirigeant d'Htc, relancer un système de triche la ou on c'est fait prendre y'a 6 mois... faut être con.
baba a ta question prend n importe quel hault de gamme sauf un Samsung au mieux il chauffe au pire il brule c encore arrive la semaine dernière en suisse sur un s4 entièrement d origine<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
toute les voitures de sport disposent de plusieurs cartographies moteur et réglages chassis qui permettent d'affuter l'auto et d'améliorer les perfs quitte à, par exemple, user plus rapidement les embrayages. ce sont les fameuses touches "sport", et les voitures de sport les plus récentes ont même des procédures de départ arrêté pour améliorer l'accélération.
Un sorte de tricherie je dirais dans la mesure où lorsque tu allume ton téléphone tu dois le passer en mode High Performance pour obtenir le même résultat. Dans l'ensemble ça change tout car si cette option serait activé de base, le téléphone n'aurait pas la même autonomie ou dégagerait de la chaleur et je pense que les test n'en seraient pas aussi concucluant. Trop facile de montrer le bon profil quand ça arrange. Si HTC était moins con, il ne serait pas prêter dans cette guerre de benchmark. J'ai l'impression qu'il y a que Apple pour comprendre ça
Petite coquille sur "la répose de futu...." -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour tablette
Oui mais la question essentielle que l'univers se pose reste quand même : est ce qu'on peut mieux jouer à Flappy Bird sur M8 ou sur le GS5 ? J'ai vraiment besoin d'une réponse, sinon je sais pas lequel acheter !!!!!!!!!
Amen !!!!!
"HTC précise que cette fonction peut être activée dans les réglages du téléphone pour avoir le même fonctionnement avec les jeux et les applications" Triche ou pas alors ? Si l'utilisateur peut bénéficier de cette performance en utilisation normale, ce n'est plus de la triche
"Après si on arrêtait cette dictature du benchmarks ? Et qu'on se concentrait sur l'expérience utilisateur ?" Fatigué de le dire.. mais la course a "jai la plus grosse" intéresse toujours du monde..
Je propose pour Futuremark d'empêcher les bench sur des CPU ou des GPU overclockés Du moment que c'est activable partout où est le problème ? Après si on arrêtait cette dictature du benchmarks ? Et qu'on se concentrait sur l'expérience utilisateur ?
non comment cela et facile il dépasse pas leur fréquence de CPU donc aucune triche Fès benchmark pour deudeuch<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sauf que pour une telle voiture elle est testée stock, ça veut dire sans bidouiller dans le calculateur paramètres d'injection turbo tout ça... pour moi le fait de ne pas pouvoir désactiver ce mode "high performance" lors des benchmarks est tout simplement une preuve de mauvaise foi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En usage courant tu ne beneficie pas de ces performances donc c'est de l'arnaque. Un moyen de dire j'ai la plus grosse, si samsung en referait de même je suis sur que tous crieraient au vol.
C'est une question de comparaison. Le but de ces benchs, ce n'est pas le score final, c'est sa comparaison avec les scores des autres modèles. Et là la comparaison est faussé car à l'utilisation les deux mobiles auront les même performances, alors que dans les scores l'un l'emporte largement sur l'autre. J'aimerai te poser une question : tous les processeurs ont une fréquence min et max, et c'est souvent la max qui est affichée (ici 2.25 Ghz). Si durant un test quadrant, vellamo ou autre, le constructeur faisait en sorte que la fréquence min monte à la fréquence max seulement le temps du test, chose qui n'arrive jamais en utilisation normale, trouverais-tu que c'est de la triche ?
franchement que il monte a fond le CPU pour un test de performance ou et la triche? nul part car c comme une voiture qui abats le 1ooo mètres en 2o secondes une super car, et lui dire a non vous avez accéléré a fond c de la triche, du grand n importe quoi, il dépasse pas les 2.25ghertz, donc pourquoi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
38 000 à Antutu, 21 000 à 3D Mark... No comment...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix