Temu sous surveillance, une nouvelle animation Google Messages et les dangers de Starlink pour la couche d’ozone – L’actu tech de la semaine

 

Cette semaine a été marquée par les craintes à l'égard de Temu outre-Atlantique, une nouvelle fonction pour Google Messages et des accusations contre Starlink pour le maintien de la couche d'ozone. Voici les principales actualités de la semaine.

L'application Google Messages
L’application Google Messages // Source : Frandroid

« Temu prétend être une plateforme d’achat en ligne, mais il s’agit d’un malware dangereux »

L’application Temu est devenue, en quelques mois, un gĂ©ant du e-commerce avec 75 millions d’utilisateurs mensuels. Aux États-Unis, l’application est pourtant sous le feu des critiques, non pas Ă  cause de ses pratiques environnementales, mais bel et bien de soupçons d’espionnage. Le procureur gĂ©nĂ©ral de l’Arkansas accuse en effet l’application d’accĂ©der Ă  « pratiquement toutes les donnĂ©es » des smartphones. Des accusations que Temu rĂ©fute de son cĂ´tĂ©.

Google Messages : une nouvelle petite animation pour accéder à ses contacts

Il est dĂ©sormais plus simple de consulter les contacts de votre carnet depuis Google Messages. Une mise Ă  jour de l’application de messagerie vous permet dĂ©sormais de taper sur l’image d’illustration d’un contact pour l’ouvrir en grand format. De quoi vous permettre, sans mĂŞme Ă  ouvrir la conversation, d’accĂ©der Ă  quelques raccourcis bien pratiques pour appeler ce contact, lui envoyer un nouveau message ou consulter ses informations de contact.

L’application qui vous dit si vous pourrez mettre à jour votre smartphone Xiaomi vers HyperOS 2.0 et Android 15

Alors que Xiaomi se prĂ©pare au dĂ©ploiement de HyperOS 2.0, une application semble permettre aux utilisateurs de smartphones de la marque de savoir si leur tĂ©lĂ©phone sera bien Ă©ligible Ă  cette mise Ă  jour. Pour cela, elle va identifier votre tĂ©lĂ©phone et le comparer Ă  la base de donnĂ©es publiĂ©e par Xiaomi. Attention cependant, il ne s’agit pas d’une application officielle.

Alerte rouge pour la couche d’ozone : les satellites Starlink en ligne de mire

Si les satellites Starlink ont l’intĂ©rĂŞt de proposer un accès Ă  Internet en très haut dĂ©bit dans des zones blanches, ils ne sont pas toujours bien vus. Outre les problèmes posĂ©s par ces constellations de plus en plus nombreuses, une Ă©tude accuse dĂ©sormais Starlink et ses satellites de fragiliser la couche d’ozone avec ses trop nombreux satellites, notamment lors de leur retour vers la terre, au moment de leur dĂ©sintĂ©gration.

VidĂ©o de la semaine : le retour d’Oppo en France


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.