Et voila une victoire de plus pour Twitter. Le Premier Ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est finalement plié aux injonctions de la justice de son pays, en débloquant Twitter après de nombreux jours de censure. C’est dans l’après-midi que le courant à été rétabli, et les twittos pourront à nouveau gazouiller librement. À l’origine, Erdogan avait ordonné la fermeture du réseau de microblogging sur le territoire turc après que le site a servi de lieu de partage de fichiers le mettant directement en cause dans des histoires de corruption. Le tout a été diffusé à l’approche des élections, et lui portait largement préjudice. Les utilisateurs de Twitter n’ont donc pas eu accès au site durant quelques jours, alors qu’ils sont près de 10 millions en Turquie.
Quelques jours plus tard, le tribunal administratif d’Ankara faisait révoquer cette décision, la jugeant « excessive » et s’apparentant à de la « censure ». Décision prise sous la pression des associations qui avaient entamé une action en justice.
La censure dans le monde
Si ce n’est pas la première fois qu’un exemple frappant de censure est décelé dans le monde, les pays interdisant des réseaux sociaux ou des sites se font tout de même assez rares. Le site Slate a publié une infographie à ce sujet, où l’on réalise que la Chine, la Corée du Nord et l’Iran réalisent le triplé en interdisant Youtube, Facebook, et Twitter. Facebook est également censuré au Vietnam sur décision du gouvernement communiste.
Le vilain petit canard parmi ces sites se trouve être YouTube. Il est également interdit au Pakistan, en Erythrée, et en…Turquie.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
A propos de parler de ce qu'on ne connaît pas, il n'y a pas moyen de faire plus fort que toi. La vérité c'est la vérité, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Erdogan ou l'AKP qu'il faut négliger ses mérites. Tu crois vraiment qu'il y a moyen de réaliser tous les projets qu'ils ont réalisés tout en volant l'État ? Si tu penses que oui, il serait temps que tu te mettes à réfléchir ! De plus, il n'y a aucune obligation de porter le voile. Avant, il était interdit de porter le voile dans un pays à majorité musulmane, trouves-tu cela normal ? Même dans les pays où il n'y a qu'une minorité de musulmans tu peux porter le voile, car cela fait partie des droit de l'Homme. Maintenant, grâce à Erdogan, le port du voile est autorisé. Il a fait ce qui était le plus normal. Les gens le critiquent, mais pourquoi !?! Est-ce parce qu'il a apporté plus de liberté et plus de démocratie ? Est-ce parce qu'il réalise des projets des plusieurs milliards de dollars ? Juste pour ton info, le plus grand aéroport du monde est en construction à Istanbul, un des plus grands pont du monde également. Ils ont construit une ligne de métro sous le Bosphore, et sont en train de construire un tunnel sous l'eau. Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'Istanbul et Ankara ne veulent pas de l'AKP alors qu'ils ont remportés les éléctions dans ces villes. Ces deux villes comptent environ les 35% de la population et l'AKP a obtenu 46% sur la totalité du pays. Je vois que tu n'es pas très fort en math. Tu ne peux pas faire des premières mondiales en volant l'État. Je te dis tout cela juste pour t'inviter à (essayer de ) réfléchir et pour te conseiller de bien t'informer avant de critiquer. Et par la même occasion, ça t'empêcheras de raconter de la merde. J'espère que la prochaine fois que tu écriras un commentaire à propos de quelque chose, tu te renseigneras d'abord à la place de croire tout ce qu'on te raconte comme un gamin.
""Et le % que tu cites n a rien a voir avec les nombre de turc mais avec les votes truqués , vus devant caméra..."" Corruption de quoi ? Tu en sais quoi ? Les vérités annoncés dans Twitter et compagnies sont elles vrai ? Donc on va le condamner pour ces affirmations détenues par on ne sait qui. Soyons objectifs ! non mais là , c'est le ponpon , 46% ce n'est pas un pourcentage ,ce n'est pas un vote truqué mais bel et bien une grosse baffe
Xabber, Redit et toutes les autres alternatives pour diffuser des informations sont autorisés. Ouf, le monde est sauvé.
Je lis ton poste médusé. Tu fais la leçon à l'auteur de l'article sur sa méconnaissance de la situation géopolitique en Turquie et tu nous balances un vrai torchon toute à la gloire de l'AKP? ENORME. Le scandale qui touche le gouvernement en place est gigantesque. Et tu nous parles de tablette qu'on donne à l'école ? Des écoles je te le rappelle ou maintenant une gamine de 6 ans doit porter le voile et ou l'éducation religieuse fait son grand retour en force dans un pays laïque.
J'ai beau relire mon article, je ne vois pas où il y a un jugement de valeur. Je n'ai pas non plus recopié BFM que je n'ai pas le temps de regarder ou lire. Je raconte simplement les faits, de façon neutre, dans un article de suivi autour d'un sujet que nous avions évoqué plus tôt.
Totalement d'accord.
Bonjour Erdoğan a bloquer Twitter et YouTube parce que quand le gouvernement demande le bloquage de certains comptes ceux ci refusent... Mais quand les États occidentaux le demandent ils ont une réponse favorable et a tout ceux qui disent les raisons ne sont pas les mêmes pour qui Sarkozy a réussi à faire bloquer les vidéos qui le compremette récente affaire et affaire khaddafy ? On peut comprendre Erdoğan même si personnellement je ne suis pas d'accord <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je pensais avoir tapé frandroid.com, mais je me retrouve sur jeracontedelamerde.com. Bizarre !
Et comme si il avait besoin de Twitter pour se faire passer le mot. Il ont la fibre optique dans les villages les plus perdu de la Turquie, démontrer le contraire concernant leur réseau et peu être que l'info sera plus politiquement correct, c'est du lavage de cerveau cette stratégie médiatique volontaire en Europe plus que flagrant, a vouloir nous faire voir et penser ce qu'il veulent ne tomber pas dans ce genre de panneau. Pour être bien informé labas sa va plus vite que de prendre le temps d'y penser içi.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J adore cette réponse purement politique mais sans faire de la politique. J adore aussi les raccourcis et relations : non non pas politique Oui il donne accès a internet mais a un internet qu il a fait brider suite a la dénonciation de sa corruption,. Oui son parti à ne te élu mais pas démocratiquement... Et le % que tu cites n a rien a voir avec les nombre de turc mais avec les votes truqués , vus devant caméra... Bref il y a des faits : . sur twitter et autre on fait remarquer des dérives et malversations de ce monsieur . twitter et autre deviennent interdits juste apres . la justice constate que c est illégal Point Et pour couper les infos, on ne peut le faire que de son pays par definition d un réseau maille comme internet
Frandroid? Quelle est cette idiote idée de critiquer un gouvernement qui vient fraichement de gagné de manière écrasante les élections dans son pays? Pourquoi parler de ça sur un site dédié à l'actualité d'android? De même '' Le Premier Ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est finalement plié aux injonctions de la justice de son pays, en débloquant Twitter après de nombreux jours de censure.'' Tu ne connais donc pas le contexte mais tu recopie BFM? http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140207trib000814232/la-france-numero-un-mondial-de-la-censure-de-tweets.html C'est vraiment dégueulasse de voir ce site se permettre de tenir des propos aussi irresponsables et déformés. Le parti d'Erdogan a gagné les élections avec 45,7 % des votes. C'est donc le premier parti et de loin. Dire que il a fermer twitter pour cacher une histoire de corruption alors que le gouvernement remplace tout les livres scolaires par des tablettes avec le proget Fatih qui augmente la facilité d’accès a internet dans le pays aux jeunes. De même à partir de demain dans les places suivantes d'Istanbul, l’accès à internet sera totalement gratuit et offert par la municipalité (détenue par le AKP Parti d Erdogan): 1 Taksim Meydanı ve İstiklal Caddesi(Galatasaray Lisesi) 2 Sultanahmet Meydanı 3 Eminönü Meydanı 4 Beşiktaş Meydanı 5 Kadıköy Meydanı 6 Üsküdar Meydanı 7 Sultanbeyli Meydanı 8 Beyazıd Meydanı 9 Mecidiyeköy Meydanı ve Cevahir Önü 10 Miniatürk/İBB Bilgilendirme Çadırı 11 Saraçhane Parkı 12 Emirgan Korusu 13 Hidiv Kasrı korusu 14 Aksaray Meydanı 15 Bakırköy Meydanı 16 Beylikdüzü Meydanı 17 Eyüp Meydanı 18 Kartal Meydanı 19 Sarıyer İBB İletişim Noktası 20 Avcılar İBB İletişim Noktası 21 Şirinevler Meydanı 22 Pierre Lotti Tepesi 23 Anadolu Hisarı İskelesi 24 Dragos Sosyal Tesisler Çevresi 25 Galata Kulesi ve Yakın Çevresi 26 Alibeyköy Cep Otogarı 27 Bayrampaşa Otogar Si Erdogan voulait empêcher l’accès à la circulation d'information sur internet il n'aurait pas fait ça dans son pays. Donc par honnêteté abstiens toi de t'exprimer sur un sujet dont tu ne cerne pas les causes et conséquences, tout d'abord par respect envers tes lecteurs qui viennent lire de l'actualité concernant android et non une critique politique. Cordialement, avec une volonté sincère qui n'est nullement de faire de la politique.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix