Il fallait s’en douter. Au terme de trois semaines de négociations, le conseil de surveillance de Vivendi a tranché : c’est à Altice, la maison-mère de Numericable, que reviendra SFR. Une annonce finalement logique de la part de la société de Jean-René Fourtou qui n’a jamais vraiment caché sa préférence pour Numericable. Cette dernière entreprise correspond d’ailleurs à l’offre la moins risquée, et c’est en tout cas ce que pense le conseil de surveillance. Ce dernier a décidé, à l’unanimité, de choisir l’offre de Numericable. Ce choix permet à Vivendi de revendre à bon prix son opérateur téléphonique (11,75 milliards d’euros) en gardant une participation assez conséquente dans le nouvel ensemble. En effet, 32 % du capital du Numericable-SFR restent encore dans le giron de Vivendi, ce qui lui permet à la fois de profiter de dividendes substantiels mais aussi de se dégager d’un marché ultra-concurrentiel. Bien entendu, ce rachat rend impossible le projet de mise en bourse de SFR.
C’est d’ailleurs ce que déclare clairement l’entreprise dans un communiqué :
Au terme de débats approfondis, le Conseil de surveillance a décidé, à l’unanimité, de retenir l’offre d’Altice/Numericable qui correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi.
Plusieurs aspects ont été décisifs pour prendre cette décision, dans son communiqué, l’entreprise en cite et explique quatre différentes :
1- La qualité du projet industriel. Le projet d’Altice/Numericable repose sur une convergence mobile-fixe, avec des synergies découlant de l’interdépendance des réseaux respectifs des deux entités fusionnées. Les positions de SFR-Numericable dans le très haut débit fixe et mobile créeront de nouveaux leviers de croissance, une accélération du nombre de lignes connectées et des offres de très grande qualité pour les entreprises et les consommateurs. Elles offriront également d’importantes opportunités de développement dans le Quadruple Play et les nouveaux usages. Elles s’inscrivent dans la logique du plan France Très Haut Débit lancé en février 2013.
Numericable, s’il est déjà un peu plus vieux que SFR (au regard de ses lignes Internet fixes), a bien la réputation d’avoir un débit plus rapide que SFR ou du moins un réseau très haut débit beaucoup plus développé. Ce qui explique le choix de Numericable par Vivendi, qui ne profiterait pas d’un grand développement des lignes fixes avec Bouygues (ou du moins plus lent).
2- La pérennité de l’emploi. Vivendi a fixé comme pré-requis aux acheteurs potentiels l’engagement sur l’emploi. Cela correspond également aux priorités affichées par le gouvernement. Le projet industriel d’Altice/Numericable est celui qui garantit pleinement le développement de l’emploi dans la durée, notamment par les investissements qu’il implique.
3- Les risques de concurrence. Tous les experts consultés ont conclu que l’offre d’Altice/Numericable présente les risques les moins élevés en matière de concurrence. SFR et Numericable ne sont pas présents sur les mêmes segments de marché et leurs activités sont complémentaires.
Ce point n’est pas une surprise et parle de lui-même. Pas besoin de lire l’actualité mobile tous les jours pour savoir que Numericable est moins présent en tant qu’opérateur mobile (MNVO) que Bouygues Telecom (avec son réseau propre).
4- La valorisation pour Vivendi. Vivendi a retenu l’option la mieux équilibrée entre le numéraire reçu immédiatement et la participation en titres lui permettant de bénéficier de la valorisation totale la plus élevée. Tout en poursuivant la stratégie déjà annoncée de concentration dans les médias, Vivendi souhaite accompagner SFR, sa filiale depuis 27 ans, en confortant sa structure industrielle et sociale.
Même si Bouygues montait régulièrement les enchères afin de mettre la pression à Numericable, cela n’a pas suffi et l’entreprise n’a pas réussi à rendre son offre plus intéressante que celle de son concurrent, l’offre de Numericable étant celle qui a toujours plus correspondu aux attentes de SFR.
Le plus grand perdant de cette histoire est indéniablement Martin Bouygues. Au cours des dernières semaines, Bouygues Telecom a continuellement monté les enchères alors même que Vivendi avait décidé d’entrer en négociation exclusive avec son concurrent.
De son offre initiale de 10,5 milliards d’euros, il est passé à 11,3 milliards la veille du choix de Vivendi d’entrer en négociation exclusive avec un partenaire pour finalement proposer trois semaines plus tard 15 milliards d’euros. Et malgré tous ces milliards supplémentaires, Vivendi aura décidé de faire la sourde oreille jusqu’au bout. Est-ce la menace de l’autorité de la concurrence qui a joué ? La peur de se retrouver sur un marché à trois opérateurs ? On attendra les prochains jours pour savoir ce qui s’est vraiment passé durant le conseil de surveillance de Vivendi (une réunion se tiendra le 24 juin prochain pour expliquer les facteurs qui ont conduit à prendre cette décision).
La valse des plaintes et des grandes déclarations peut enfin commencer…
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Les serveurs qui font du 1Gbs sont de plus en plus courant voir même bien plus que ça, au Japon ils sont à des offres commerciales de 2Gbs. Et si tu lis bien je parle de l'upload limité à 5Mbs chez Numericable, alors que la concurrence en fibre est plutôt sur du 100mbs. Et l'upload c'est tout aussi important que le download même plus important pour certains.
Si tu préfère te contenter du moins bon de la technologie c'est ton choix. Mais il est tout de même plus logique de poser le meilleur qui va duré, avec de bonne performance et une évolution dans le temps qu'une technologie qui va montrer des limites. Oui la fibre n'est pas encore partout et c'est bien normal ça se pose pas comme ça, et c'est tout un réseau à faire. Orange a déjà bien avancer dans la fibre, mais maintenant ils n'ont plus trop de concurrence vu qu'ils sont seul sur le FTTH ils vont certainement continue à poser de la fibre mais ne vont pas la faire évoluer vers le 10Gpon comme c'était normalement prévu.
Comme bcp d'autres, j'étais contre le rachat de SFR pat BT. Pour la simple et bonne raison qu'en fusionnant, il y aurait un paquet de postes doublons, d'où forcément des licenciements. Et puis, Bouygues qui faisait des promesses sur le maintien des postes qu'il n'aurait pas tenu. Qu'il commence par balayer devant sa porte lui qui a fait un plan de départs volontaires il y a 2 ans en supprimant 500 postes...
On change pas ses tarifs unilatéralement comme ça... Imagine on t'embauche à 1600€ brut et au bout de 2 jours, ton patron te passe au SMIC comme ça, sur un coup de tête...
Free a un bail jusqu'en 2018 et comme tous bailleur, Orange ne peut pas augmenter le prix pendant la durée du bail...et actuellement free devellope son parc d'antenne, ils doivent etre a quelque chose comme 55% de couverture en sachant que fin 2015 ils doivent avoir 75%
Pour avoir bosser pour plusieurs opérateurs en France et en Belgique, je constate que il n'y as pas de réseau meilleur que un autre. tout dépend de votre localisation, de vos attentes en matière de service et du matos que vous avez donc dire que tel ou tel réseau est moins bon est faux. En plus, ils se louent les accès (DSLAM, BAS ETC) et les têtes de réseaux entre eux donc à prendre avec des pincettes <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
download 15mo suffisent largement?! peut-etre quand on vit seul dans sa cave et qu'on fait qu'un truc a la fois et encore. Pour une famille de 2 ou plus c'est loin d'être assez. Faut pas raisonner qu'avec son cas particulier et un usage 'je suis seul et je fais qu'un truc en meme temps a la fois'. L'avantage du haut debit c'est de permettre plein de truc en meme temps sans lenteur et blocage. Surf, téléchargements, jeux en ligne, TV su TV/tablettes/ordi, visio conf (hangouts/skype) , etc tout ca en meme temps avec plusieurs personnes sur la meme 'ligne'. En plus 15mo c'est pas l'ADSL de tout le monde...c'est le haut du pavé. La moyenne est plus pres de 6mo et beaucoup de gens n'ont meme pas 2mo... donc oui a la fausse fibre en attendant la vraie fibre. et vite.
Trop content pour plein de raisons : - Il y aura une meilleure concurrence entre eux au profit des consommateurs. - Bouygues s'il veut un meilleur réseau n'a qu'à développer le sien au lieu de vouloir racheter celui du copain ! - Free n'aura pas à racheter le réseau de merde de Bouygues que Bouygues veut revendre, ouf ! Donc tout est bien qui finit bien, ils n'ont qu'à continuer à développer leur réseau pour de la 3G partout et de la 4G presque partout et tout le monde sera content !
Non c'est le nom Numericable qui va disparaître au profit de SFR pour cause de notoriété
Peut-être en résultats opérationnel, mais avec combien de dette.
Vous faites un concours d'abruti?... Ché pas lequel à gagner...
Non, ne parle pas de toi comme ça, tu te dévalorises MDR
je suis passe de Numericable a orange et il n'y a pas photo. bon j'avais sûrement un problème sur la ligne pour avoir autant de différence sur ma ligne fibre mais ils n'ont jamais réussit à résoudre. peut être qu'avec SFR ce sera mieux. pas certain qu'avec le rachat ils investissent dans leur réseau<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
On l'a dit et redit : Bouygues ne perd pour l'instant plus d'argent. Ils sont repassé dans le vert il y a peu.
De plus, c'est sans engagement chez Bouygues. Chez Free/Alice, c'est 12 mois d'engagement.
Je regarde pas la télé, comme ça c'est réglé :p Mais tu as sans doute raison ;)
Reconnais aussi que dans les pubs, Bouygues met en avant son offre triple play à 20 euros là où Free met en avant son offre Révolution à 38 euros, et reste muet sur son offre Alice (et nous demande en plus de dire "Merci Free") ;-)
Oh non là c'est vraiment de la mauvaise foi ^^ Je vais te répondre en te disant que une personne chez Alice n'a pas les mêmes besoins que celle chez Free, et qu'on ne change généralement pas de besoins tous les trois jours :) Après en lisant ton Edit je vois que nous avons plus ou moins la même façon de penser, surtout lorsqu'on parle des 3 bouffons. Je me souviens a l'époque ou free n'existait pas, je voulais pour mon premier forfait les SMS illimités en priorité, j'avais trouvé chez auchant je crois pour 10€/mois les SMS illimités et 5min d'appels avec un engagement de 2 ans !!! Inimaginable aujourd'hui ! je m'étais rabattu sur leclerc mobile proposant les SMS illimités pour 7€50€ mois et c'est tout, mais au moins c'était sans engagement ! Aujourd'hui pour 2 voir 0€ on appelle 2h, on envoie des mms et on peut checker ses mails ! Il y a tout de même une réelle avancée, faut pas dire le contraire !
Fort peu probable tout de même. Mais en tout cas ce qui est sur c'est que Numericable après cet endettement vont avoir du mal a s'en remettre. Alors que BT peut être aidé par Bouygues mère. Ce qui est sur c'est que Numericable va avoir du mal a se relever et BT continuera a perdre des client jusqu’à devenir plus rentable. Bouygues Telecom vendu a cause des offres agressive de Free et aux prix concurrentiel que va essayer d'adopter SFR-Numericable on verra alors peut être un rachat par Free
Regarde mon EDIT ;-) Mais reconnais pour l'ADSL que c'est plus pratique chez Bouygues que chez Free, où il faut changer carrément "d'opérateur" (d'un côté il y a Bouygues, et de l'autre il y a {Free, Alice}).
Connais tu A - L - I - C - E "mon gars" ? :) Je sais très bien que le monde des bisounours n'existe pas, mais j'apporte tout même un peu de reconnaissance a quelqu'un qui a fait tomber les prix de l'ADSL de 80€ a 30€ par mois, et idem pour le mobile. Je ne suis pas stupide, je sais qu'on pourrait payer LARGEMENT moins encore, mais je m'estime heureux quand je vois ce qu'on payait avant que ton communiquant ne remue ce merdier.
En parlant de redescendre sur Terre : Free n'est pas moins cher que les autres sur l'ADSL, c'est même Bouygues qui propose l'offre la moins chère actuellement. Xavier Niel n'est qu'un communiquant. Il parle de pigeonnage, d'arnaqueurs, mais il s'entend très bien avec eux et mange dans la même auge. Le monde des bisounours n'existe pas, pas même chez Free, "mon gars". Quand tu fais un cadeau, toi, tu placardes partout "merci moi" ? "Merci Free", c'est de la co - mmu - ni - ca - tion !
Seulement c'est que Bouygues fait enormement de profit grace a sa filliale batiment etc ils auraient pu mettre la main a la poche pour pas faire tomber le Geant du BTP entier. Alors qu'Altice fait moins de benefice donc plus difficile de sortir la tete de l'eau après cette endettement monstre qu'il ont fait.
j'avoue ne pas connaître le passif de ce gars... et en effet, ça a pas l'air joli joli du tout...
Bien sûr, donc autant tout faire pour que la tâche leur soit le moins simple possible : plus ils sont nombreux, plus ils devront communiquer pour s'entendre, plus ils s'exposent à être pris en flag', etc... pour résumer : 3 plutôt que 4, ça les arrange (autant les financiers que les politiques) donc je préfère 4. tout ce qui peut faire chier un politique ou un financier me convient. même en dehors de cette (dé)-considération politico-financière, avec 4 acteurs, t'as plus de chances d'avoir de bonnes offres qu'à 3 : ça augmente les chances. Je suis donc preneur.
. .
...
Bref, j'ai l'impression qu'en fait il y avait un enfoiré contre un enfoiré...
Pas un mot sur goldman sachs??? C'est de l'ignorance? De la bêtise? De la naïveté?...
Dis le mec qui n'y connait rien et parle sans savoir ce qui se trame...
Je pense que tu confonds la gestion de tes prêts avec les montages financiers que font des grands groupes dont la logique n'a rien à voir. Niveau de méconnaissance élevé mais c'est normal si tu n'as jamais eu à observer ou comprendre un tour de table financier. Attention, dans ce cas, à ne pas formuler tes croyances comme des certitudes fondées, ça fait perdre toute puissance à tes messages ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah si! T'es toujours naîf dans tout comme ça?? A pas chercher plus loin que le bout de son nez?... C'est bien, continue comme ça, la naïveté et la bêtise ça a du bon aussi des fois.
Désolé de te dire que Free est excellent sur son propre réseau. Et ils montent en puissance sur un rythme correct. Concernant les magasins, il n'y en a pas des masses mais ils existent quand même et enfin, je pense que cela fait longtemps que tu n'as pas testé leur service client qui est devenu très bon. Maintenant, les expériences Bouygues que je vois autour de moi en mobiles ne sont pas bonnes... Et je n'ai encore croisé personne avec une box donc, sur ce point, je m'abstiens de tout commentaire. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
De toute façon free c'est bien gentil mais sans un parc d'antennes a eux ils sont tenues par orange car il suffit qu'orange augmente c prix de location pour faire monter les prix de free
ce que tu dis au début est faux! ensuite tu peux toujours nous refourger ton expérience bouygue je préfère me faire sucer par une professionnelle.:-D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
vous êtes au courant qu'en France il y a a peine 500 mille personne qui ont la vrai fibre ? non je dis sa parceque beaucoup parle de fibre mais personne la vraiment donc sa me fais rire :-). Même si la fausse fibre est bien mieu que l'ADSL y'a pas de quoi s'en venter surtout que c'est l'upload le plus important car en download 15mo suffisent largement !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Dire que pour Bouygues c'est la galère vous faite bien rire surtout que sa fais plusieurs mois que Bouygues monte en flèche surtout depuis la guerre avec free donc moi je m'inquiète pas pour Bouygues mais plutôt pour le duo SFR/Numericable qui a mon avis vont pas faire long feu . Numericable était déjà super endetter et SFR aussi (oui vue que Bouygues proposer de racheter les dettes de SFR donc sa le prouve) . Au final ceux qui s'en sorte le mieu c'est orange numéro 1 mais parcrqu'ils sont internationale donc c'est pas vraiment comparé puis free et Bouygue . Pour free c'est plutot sur les freebox qu'ils domine et Bouygues sur les forfait mobile . Faut pas oublier que Free est encore loin du niveau de Bouygues et de orange . C'est d'ailleurs pour sa je passerai pas chez free mobile tant qu'ils n'auront pas un vrai réseau complet . A min avis ils leur faut encore 2 ou 3 ans pour arriver au niveau de au moin Bouygues . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
??? Numericable racheter Bouygues MDR ce serait lem onde a l'envers ;-). c'est plutôt Bouygues qui finira par acheter Numericable/SFR pas l'inverse . La Numericable est ruiner et SFR en sont pas bien loin non plus donc le temps qu'ils ce refassent sa va soit prendre plusieurs année soit ils feront faillite avant et c'est donc Bouygues ou même free qui achètera le duo :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non non pas du tout free est bon sur les tarifs mais les service et réseau mobile sont très mauvais . C'est pas pour rien que free veut avoir les antennes de Bouygues ce serait le top pour eux et ils pourraient être enfin considéré comme un vrai opérateur mobile ce qui veu donc dire que ce n'est pas le cas . Ensuite niveau TV il manque encore pas mal de chaines que Bouygues et orange ont déjà . Et pour free ce sera pas avant fin 2015 . Free n'a pas de boutique donc le moindre problème tu galère au téléphone . Tandis qu'avec ta BBox ou ton mobile Bouygues tu va dans une boutique et tu peu aussi faire par téléphone donc le service est bien meilleurs chez Bouygues . Ensuite Bouygues eux au moin ils te rembourses le moindre frais si tu change pouf passer chez b&you ou autre tandis qu'avec free c'est pas aussi simple. Encore récent un amis a moi que j'ai parrainer est passer chez Bouygues et il ma dis qu'il était ravis car Bouygues rembourse les frais quand tu quitte free (donc les frais Bouygues et frais free totalement rembourser ) , j'ai comparé les débits de ma BBox sensation avec la freebox d'un autre amis et Oh surprise on a des débits identique et des tarif identique le seul petit "plus" de free c'est le lecteur blu-ray (je m'en sert pas puis même si je m'en servais se serait sur mon PC pas sur le modem) et une pair de CPL dont la plupart des gens (moi par exemple) n'utilise pas non plus !! Ma télécommande et bien plus solide , j'ai 300Go HDD sur modem TV , des port USB , port SD et port e-sata sur mes modem que j'utilise peu mais c'est bien plus utile que le blu-ray :-). Ensuite y'a aussi Bbox tab pour les tablette c'est génial , b.TV pour les smartphone génial aussi on peu tout géré via smartphone ou tablette et simple d'utilisation en plus :-). Un problème ma BBox tombe en panne ? 1h après j'en ai une nouvelle et 3h après j'ai a nouveau internet !! free ?? ah ouai 2 ou 3 semaine voir plus si ta un problème avec toi freebox :-) . De plus je regarde pas trop la TV donc y'a des chance que je passe sur une bbox a 19.99e que j'ai fais prendre a un pote qui me sert un peu de cobaye et donc il l'affirme qu'elle est niquel même aussi bien que sont ancienne freebox donc j'ai hâte de tester sa :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sur les tarifs de l ADSL tu oublies de tenir compte de l inflation. Même a 37€ 15 ans après leur tarifs a 30 € leur prix a bien baissé (en tenant compte de l inflation) et les services ont augmentés.
En fait, je pense que si nous restons à 4 opérateurs, les clients resteront gagnants. La concurrence se faisant, Orange tirant la qualité vers le haut ( suivie par.... Free, et oui, qui lieu cru, même si le réseau à encore besoin de temps pour se densifier), Free tirant les prix vers le bas, les marges resteront correctes et non plus archi abusives comme ce fut très longtemps le cas. Maintenant, Bouygues et SFR/Numericable ont intérêt à rapidement faire oublier des années de foutage de gueule du client. Car ça, c'est comme avec le mépris qu'à la sncf pour ses clients, ça ne s'efface pas de la mémoire en 5 ans ;-) j'ai peut être la rancune tenace, mais je ne suis pas le seul. Et enfin, rien ne dit qu'il ne va pas y avoir un retournement de situation concernant le rachat. Les jeux ne sont pas définitifs (bon nombre de rachats tombent à l'eau chaque année pour des pb de monopole....ou autre). <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
m'ouais Numericable j'ai pas a me plaindre d'eux .. Mais dommage pour SFR, j'espère que Bouygues vont ce faire racheter Par Numericable <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
si tu ne sais pas pourquoi l'augmentation, il faut pas l'interpréter à sa sauce : l'augmentation de 7€ est du à orange qui fait payer la boucle locale pour la V6 3.5€ + l'état qui n'a pas accepté de voir le disque dur comme un nas donc 1.5€ pour le magnétoscope + l'option appel illimité sur portable 1.5€ (le prix que je te donne sont approximatif, et tu dois facilement les retrouver sur le net)
Surtout un LBO dans les télécoms ou des investissements importants sont prévus et ou la politique du low-cost règne en maître en France !
Le CA est un indicateur mais pas le plus important, loin de là ! Parler SEULEMENT du CA sans parler des bénéfices du nombre d'employés, du cash, des dettes, des perceptives de croissance, ce n'est pas comparer c'est fausser la discussion ! Une entreprise qui n'est pas cotée en bourse peut tout de même être valorisée, ce n'est pas un problème. SFR a été valorisée avant l'achat. Le groupe Altice n'a de "groupe" que le nom pour moi. C'est des investisseurs, des opportunistes. Cette LBO fait un peu peur pour l'avenir, pour SFR et ses employés. C'est un grand groupe telecom français qui part dans des mains étrangères et c'est bien triste ... L'avenir des télécoms est assez maussade en France, l'arpu baisse tous les trimestres alors que des investissements de grande ampleur sont prévus ... Bref ... bientôt on va revenir aux talkies walkies ou aux CB ...
Panurge's sheep...
C'est gentil le FTTH mais ça fait des années que j'entend parler de ce saint graal sans en avoir jamais vu un cable. Et dans mon cas j'imagine qu'il faudra bien encore 5 ans pour poser le boitier. Au moins le FTTLa permet quelque chose de bien mieux que l'ADSL ou le VDSL. On trouvera utilité au débit de la vraie fibre mais là n'est pas le soucis.
pour moi ca tiens la route, pour 30€ bien meilleur box que les concurrentes dans les même tarif 34€ chez orange + 2€ mois de loc et il y a pas le disque dur à ce prix. Pour avoir l'équivalent de l'offre 32€ de chez free faut allez vers une offre orange Play à 38€+2€/mois
Oui et non, car pour 32€ j'ai la V5 elle me convient très bien et bien meilleur box que celle que j'avais à 30€, plug cpl, disque dur, fonction multimedia, server d'impression pour mon imprimante usb... Et il y a alice à 20€ je crois
le CA d'une entreprise est toujours un point de comparaison valable lorsqu'il y a un rapport aussi important entre l'un et l'autre... Et dans ce cas je te retourne la question concernant tes dires sur les capitalisation, depuis quand on compare les capitalisations d'entreprises cotée et non cotée? PS : d'ailleurs la capitalisation de Bouygues est actuellement à 9.84B€, mais bon ça je te l'accorde volontiers c'est chipoter. De plus tu dis que le résultat net est un bon indicateur, pas forcément, tout est encore une fois question de proportions, de croissance et de prévisions du marché. Pour finir moi je répondais juste à Zef qui semblait vouloir dire que le groupe Altice était surpuissant face à Bouygues, ce qui est très très loin d'être le cas. Je comprends qu'il puisse y avoir une confusion mais à une intervention simple je réponds simplement.
n'est pas le troll celui que l'ont pense ou que l'ont désigne !!!
l'entente sur les prix entre opérateurs peut avoir lieux aussi bien avec 3, 4 , 5 etc ... opérateurs . La c'est juste pck ce qui fait la notoriété de Free c'est d'être les perturbateurs qui font baissé les prix , mais le jour ou le marché sera équilibré entre les opérateurs (qu'ils soient 3, 4 ,5 ou plus) ils pourront a nouveau se mettre d'accord sur les prix
désoler mais bugdroid a oublier comment opère le patron de numéricable; je rachète une entreprise en m'endettant et je vire la moitié des salariés pour faire des économies et délocalise tout ce qui peut l'être ...
;-)
Ils étaient parmi les premiers en ADSL en 2002... Pourtant leur offre a été comme toujours très agressive... Et depuis 2002, leur seule augmentation de tarif a été dans la poche de l'état avec l'augmentation de TVA sur le triple play... Faut arrêter de raconter n'importe quoi pour essayer d'avoir raison... Et le tarif n'a pas évolué quand ils ont ajouté au fur et à mesure des évolutions de leur Box et/ou de leur offre... Non, soyons sérieux.
As tu lu les commentaires précédents ? Ca parle plusieurs fois d'emplois..... A mon avis, cette solution est la meilleure en termes d'emplois avec des compagnies complémentaires. Seul l'avenir nous le dira....
Si je peux me permettre, l'offre à 15€, c'est pas du double play, sans TV ? Difficilement comparable. Surtout que ça faisait 2 ans qu'Alice proposait une offre double play (différente car engagement) à 9,99€... Pas si révolutionnaire, je dirais. Le triple Play à 35€, c'est plutôt dû à la hausse de TVA de 2010. C'était 30€ par la passé et Free l'avait instauré dès 2002. (dailleurs, même à partir de 99, l'offre était déjà un pavé dans la mare avec un accès RTC sans surcoûts ni abonnement). Ce tarif n'a jamais changé jusqu'à l'augmentation de TVA sur la triple play. LEs concurrents lui en veulent, d'ailleurs (http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-free-isole-dans-la-hausse-du-prix-du-triple-play-30297.html ). Ce qui a été fait avec Internet fixe a d'ailleurs été fait avec Internet Mobile. Il n'y a qu'à voir l'évolution des tarifs avant leur arrivée (http://www.pcinpact.com/news/72027-mobi-etu-sur-evolution-prix-avant-arrivee-free-mobi.htm ) et une baisse ensuite de 11% en 2012... Bref, ce 35€ que tu condamnes est dicté par Free... Ce n'est pas une entente, les autres n'ont pas d'autre choix... Evidemment que l'objectif est de gagner de l'argent. Il faut juste constater dans quelles proportions par rapport aux concurrents...
On peut maintenant envisager un rapprochement ou un rachat Free Bouygues TEL. BT perd beaucoup d'argent et la maison mère ne vas pas financer ad vitam. De plus, le gouvernement prône un retour à 3 opérateurs pour rétablir les marges et la capacité d'investissement (est-ce bon ou mauvais pour le client ?). Je sens bien un rachat de Bouygtel par Free, Ça semble la logique industrielle à suivre et qui devrait être soutenue par le gouvernement. Sinon, je crains fort que Bouygtel disparaisse dans des mains étrangères.
Mon dieu.....numericable...... Quand je vois tout les retours negatifs et mes experiences personnelles sur numericable, je vais me barrer vite fait de SFR lol
Il y a toujours l'alternative Carlyle Group, les fonds de fonds.
Lol regardez les tags : Bouygues / offres / rachat / DÉÇU !!
Bon pour poser ma contribution : Donc pour commencer FreeMobile est bénéficiaire (de 26M d'€) en 2013. Ils ont fait, effectivement, baisser drastiquement les prix à leur arrivée et sont pourtant gagnant ! Lors de l'arrivée de Bouygues sur le marché il n'y avait que France Télécom et SFR avec des tarifs à 5Frs/min. A son époque Bouygues à également fait baisser drastiquement les prix, même si ensuite il y a eu les soucis d'entente. Pour en revenir à SFR/Numéricable, je pense personnellement que le choix de Numéricable est le plus mauvais pour le personnel d'SFR et les clients. Numéricable va s'endetter énormément pour acquérir SFR et si Bouygues et Free contre-attaquent sur les prix ils ne pourront pas suivre, car ils doivent absolument dégager bcp de marge afin de rembourser leurs emprunts et investir, surtout que pendant 3 ans ils ne peuvent licencier. M'est d'avis que le plus gros gagnant dans cette histoire est Fourtou, et que la seule chose qu'il est regardé c'est son portefeuille et pas l'avenir de la société...
la seule solution pour que ces menteurs ce cassent la figure c'est de choisir le réseau orange via sosh ou free car leur couverture est la meilleure. vous voulez du pas cher et qui marche bien, alors ne donnez pas votre fric à ceux qui vous refilent du bas de gamme. (sfr/bouygue/numericable) les abonnements free ont un bon réseau/couverture et mettent ceux d'orange au même prix (sosh). pour ceux qui n'ont pas compris orange vend des forfaits plus cher mais avec un smartphone inclus (que vous payez à crédit, soit dit en passant, environ 33% plus cher) alors il serait peut être temps de choisir la bonne voie! on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre pour ce payer la crémière en plus au bois de Boulogne! :-D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et le ping, tu connais ! oui c'est très intéressant pour les gamers en ligne<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bon bah avec tout ça j'aimerai savoir comment ils vont réduire leurs endettements ( ou du moins le limiter ) et si ce sera compatible avec des prix agressifs.
"streamer des vidéo 16k ?" mdrrr tu m'as tué lol
dans tout ca, ca parle de tarif de debit .... par contre a aucun moment vous vous souciez des emplois. travaillant pour l un des operateurs en cause, peu importe ce qui se serait passe, des emplois vont sauter et pas qu un peu . mais a la rigueur on s en fous . ce qui compte c est juste votre petit debit et votre facture....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
De toute manière osef. Le réseau de SFR est plus que pourri<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ça me va super bien 1 Gbs, je dis why not. mais tu penses qu'il y aura des sites qui vont te dédier 1 gbs de bande passante ? pour faire quoi ? streamer des vidéo 16k ? xD quand t'auras la 100 mbs reviens me voir ;)
Exemples récents: Saur, Terreal, Solocal> LBO > plans de restructuration et plans de refinancement > résultat: les banques contrôlent ces boîtes. Dans le secteur aujourd'hui ultra concurrentiel que sont lesTélécom, en période de crispation et de consolidation du marché EU, je vois pas par miracle SFR-Numericable pourra continuer à investir de manière suffisante dans l'infra tout en dégageant de plus grosses marges d'activité (seul moyen que le LBO soit un succès) A moins que M.Draihi ait une recette miracle........
En l'occurence le résultats net de Bouygues est handicapé en grande partie par celui de BT (qui vient à peine de repasser dans le vert )
La capitalisation de Numericable est de 3.3mds Le groupe Bouygues a un Ebitda de 2.7mds et le groupe Altice de 1.3mds (et Numericable de 616M) Et SFR a un EBITDA sensiblement le même que Bouygues et oui la branche télecom de Bouygues pese sur le résultat du groupe en plombant les bonds résultats de la branche BTP ___________ Quand au fait que la Caisse des Dépôts interviennent je pense que c'est justement pour éviter le LBO de Numericable. Les LBO en France ont déjà détruit plusieurs boîtes. Et un LBO de cette proportion c'est du jamais vu en France... Je vois pas par miracle Numericablr-SFR arrivera à augmenter ses marges de sorte à pouvoir supporter cette dette de 10mds
Internet free sur antennes free tout va bien :) C'est sur les antennes orange que c'est bridé, mais c'est vrai que pour certains leur connexion 3G ne sert qu'a regarder des vidéos sur YT et aller sur FB... Après si tu parle de l'Internet fixe, je lance du 720p a n'importe quelle heure de la journée, tout roule...
Mdr upload 45Mb/s c'est sur c'est bien. Donc non désolé ta connexion est moyenne voir nul pour de la fibre. Le but de la fibre c'est une monté en débit downloald et upload, entre autre la vrai fibre comme tu dis le FTTH, c'est actuellement du 100Mb/s minimum voir de plus en plus d'offres 1Gb 200Mb
Depuis quand le CA permet de comparer une société à une autre ?
Internet Free cest de la merde, je préfère b and you car pas besoin de proxy pour YouTube<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
gros troll ! va te rhabiller !
Ah bah si Xavier Niel l'a dit alors ...
Vivendi se recentre sur le média et divertissement (Canal et Universal Music) donc vend tout. Et ce même s'ils ont vendu Activision-Blizzard
Il ne t'as pas échappé le nombre d' investisseurs que Bouygues a du rallier pour faire son offre ? La capitalisation du groupe Bouygues est de 8.8 milliards ( source wikipedia ) donc inférieure à SFR ! Le chiffre d'affaire n'est pas important, tout dépend du domaine, les bénéfices sont un plus grand indicateur.
A la base pourquoi vendent ils sfr ??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est clair, FREE a trouvé le moyen de pigeonner les gens avec son forfait à 2euros.
Je viens de profiter de l'offre FREE à 2€, et bien la V5 est une grosse bouse. Je ne vais pas trop me plaindre pour le prix mais l'offre de base ne vaut pas 30€ quand on on la compare à la concurrence.
Altice n'a rien d'un géant.....
FREE, SFR, Orange ou Bouygues, c'est du pareil au même. Quand on voit l'ADSL avec les 4 opérateurs qui ont eu une politique tarifaire identique avec du Triple Play à 35€ pendant des années. C'est Bouygues Telecom qui a joué les trublions avec son offre à 15€ (B&You).
http://www.universfreebox.com/article/21936/Versement-de-dividendes-Xavier-Niel-reste-sage-Martin-Bouygues-continue-a-bien-profiter Juste sur les dividendes.... Sinon tu as raison, free est juste une des entreprise de niel... Mais je te parle d'illiad! MAintenant apporte moi les preuves que j'ai tort car moi j'ai rien pas trouvé...
b ans you pareil j ai arrêté j avais 4g sur tel m débit a 3mbits en downlod et 5oo upload nul, j ai pris red pire, puis sosh et la surprise 29 mbits a 49 en extérieur et chez moi il passe les murs sans difficile a 24 mbits top je garde même c cela coûte 5 euro de plus que la concurrence <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je pense que c'est un tout petit peu plus compliqué que ça... Pas de conclusion hâtive.
Je vais te demander d'argumenter car je ne comprend pas ce que cela veut dire. La 4G de Free c'est les antennes Free, aucun accord...
Mon dieu rien que la première phrase... Si tu veux mon avis, si Free Mobile n'avait pas commencé a faire le buzz avant son lancement, les MVNO seraient apparus bien après ! Après le roaming, écoute si c'est si derrangeant et si déloyal alors pourquoi Mr Richard l'a-t'il signé ???
Tu es au courant d une des sociétés au dessus de Numericable ?????? Encore un qui crois que les sociétés sont indépendantes....
La 4g est inclus car ils ne la gère pas directement :) merci les accords
Faux totalement... Regarde le poids financier de l étude et recherche de free . c est peu en rapport a la société... Et indice free fait parti d un lot de société de niel donc bien sur que tu paye des actionnaires... C est dingue combien certains ne regardent que la petite partie du monde qui les injtresse. Bref tout cela n existe que virtuellement, au travers de l état et des impôts... Si k état relâche tu sera surpris de la réaction de certains coucous
Free n arien fait baisse du tout.. Les réseaux ont été créés par les autres et l état a eu besoin de forcer la conccurence. Ils ont alors aides a la création des MVNO et de créé... Si tu reviens en arrière tu verras que ce sont tes impôts qui ont permis cela ... Et surtout orange... 1 milliard de roaming c est peanuts par rapport a ce que free aurait dépense a la base....
Et y'a pas moyen qu'une autorité de la concurrence intervienne et invalide le rachat ? Je dis ça parce que je commence à me méfier des titres de Gael... y'a 3 semaines il nous disait déjà que c’était Numericable qui rachetait SFR...
J'attends de voir les conséquences pour le client...
numericable et leur soit disant tras haut débit...j’étais chez mon beau père il a numericable download a 3.2Ko/s...rien que pour télécharger avast 24h....O_O, j'ai mis mon S2 (forfait free) en mode modem 7000Ko/s
ben personne ne t'oblige a prendre la freebox revolution la V5 fonctionne toujours et est à 29,99€
la freebox V5 est toujours a 30€, et concernant le disque dur de 250Go ou le lecteur Blu-ray, j'ai un disque multimédia 2To et un lecteur Blu-ray de salon ...
Avant que les prix ne reviennent aux niveaux de l'avant Free... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est les banques qui se frottent les mains avec le prêt contracté ... sont pas prêt d'investir vu leur dette qui va s'alourdir
Apprend à lire un bilan avant de dire des conneries ... Le fixe génère assez de cash à free pour investir sans soucis sur le mobile et le fixe !
La freebox révolution est la plus chère ? Ah pardon moi j'ai juste payé les frais de port pour qu'elle arrive jusqu'à chez moi quand elle est sortie... Après free a sa freebox crystal qui est a un prix bien inferieur ! Et enfin, chez orange ne loueraient-ils pas leur box ??? Après ta théorie d'une augmentation prétextent une innovation ne ressemble absolument pas a Free, ils ne l'ont pas fait pour l'internet fixe, ils ne le feront pas pour la téléphonie mobile. Ce genre de pratique ressemble plus aux 3 autres qui ont sauté sur la 4G pour nous pondre des forfaits hors avec un minimum de data, et le tout en sachant qu'ils ne couvraient même pas 50% du territoire. Free a inclut la 4G dans son forfait, avec 20Go, donc en profite celui qui en a envie.
Oui tu as raison mais la rentabilité pour quoi!? Verser des dividendes? investir? Pour moi c'est pour investir/ innover donc je préfere les donner a free. En comparant free aux autres, sont il vraiment plus cher?
Le principal, ce n'est pas de payer le moins cher mais le prix le plus juste... Chez free, on sait qu'on paye l'innovation et l'investissement et non les dividendes des actionnaires....
Non non et non! Si free baisse les prix c'est pour gagner des clients! Ils l'ont fait dans l'adsl à l’époque pour gagner des clients mais la freebox revolution est une des + chère actuellement.... c'est pareil sur le mobile: ils baissent les prix actuellement mais quand ils pèseront 30% du marché il augmenteront les prix sous prétexte d'innovation! Arrete de voir free comme le baisseur des prix: ce ne sont que les dernier arrivant sur un marché ils essaient de gagner des client a tout prix!
On ne saura pas qui a raison puisque on ne saura pas ce qui ce serait passé avec Bouygues... C'est clair que numericable va licencier a un moment ou a un autre mais ce sera moins pire. Comme le dit bugdroid ils sont quasiment complémentaires avec sfr alors que bouygues et sfr ont exactement la même activité!
Attention Free n'est pas le bon samaritain (ca s’écrit comme ça?) qui est venu à la rescousse des pigeons... Free est une entreprise comme les autres qui cherche a faire du profit. Si Free a cassé les prix sur le mobile c'est pour gagner des clients. Le jours ou ils pèseront assez dans le marché des telecoms ne t'attends pas à d'autre baise de prix. La preuve sur le marché de l'adsl: ils sont arrivés en proposant un prix 30e pour le triple play (au tout début). Mais maintenant qu'ils pèsent assez sur le marché Ils se permettent d'augmenter les prix (la freebox révolution est a 37E ...). La rentabilité est clairement leur objectif (comme toute entreprise!) Par contre c'est vrai que technologiquement parlant ils tirent le marché vers le haut (innovations, services, ...) mais sur le prix c'est différent. Clairement, rester avec 4 opérateur est la meilleure solution. Plus de concurrence -> plus d'innovation, prix bas, ...
Je suis B & You et le débit est pas terrible pour de la '4G', même si je capte tous le temps à Paris.. Tant mieux pour Free qu'il récupère pas leurs antennes. C'était eux qui disait qu'ils vont déployer des antennes 4G 'nouvelle génération'. (200Mb/s)
Free endetté avec son réseau ? C'est de l'ironie j'espère .. Free n'arrête pas de dire dans ses rapports fiscaux qu'ils sont rentable depuis la fin 2013 alors qu'il pensais être rentable fin 2014. De plus Xavier Niel avait dit que le forfait à 2€ était bien plus rentable que le forfait à 20€ (sûrement à cause des hors forfait)
MDRRRRRRRRR tout en déployant leur réseau et en plus de payer les frais d'itinérance, ils sont les moins endettés du secteur la téléphonie. Donc même avec des forfaits à 0 ou 2€, ils sont pas prêts de couler... je tiens à t'informer que je suis sur le réseau de SFR, afin d'éviter qu'on me dise que je suis un fanboy.
Il ne t'as pas échappé que le groupe Bouygues est bien plus gros que SFR, que l'offre qu'ils ont transmises correspond à un pourcentage de leur CA A l'inverse Numericable tente d'avaler à un groupe ~10 fois plus gros qu'eux
Ou Bouygues qui rachète Free Mobile endetté avec son réseau et ses forfaits à 0/2 euros ...
Cela aurait été aussi un LBO si bouygues avait racheté SFR ... donc bon ...
Il faut arrêter avec ces histoires de 3 opérateurs !!! C'est pas le nombre d'opérateurs qui fait baisser les prix, mais FREE !!! Au temps de l'ADSL en 2001 il n'y avait pas d'histoire de 4 opérateurs, il y avait France Télécom qui louait ses lignes a des petits virtuels et puis t'as Free qui est arrivé et qui a cassé les prix ! C'est la même chose qui s'est produite en 2012, le fait est que t'avais déjà 3 opérateurs main dans la main pour nous pomper notre fric, t'aurais pu en avoir 2 ou 20, c'est l'arrivée de Free qui a encore fait chuter les prix ! Imagine, si c'était Bouygues qui rachetait SFR : 3 opérateurs, pense tu vraiment que free aurait collaboré avec les deux autres ? Après tout ce que Xavier Niel a pu dire dessus ? Après toutes ces campagnes publicitaires qualifiant de pigeon toute personne payant plus de 20€ son forfait ? Il faut redescendre sur terre, tant que free sera dans la course, les prix n'augmenteront pas.
Ce rachat ne convient qu'aux actionnaires de Numericable... Tout le monde est perdant: les employés et les clients. L'achat LBO fait que SFR-Numericable va avoir 10 milliards de dette, donc aucun moyen d'investissement et à la faillite (un LBO à besoin de marge pour reussir et les telcos en ont peu )
Un achat LBO de cette ampleur... La nouvelle entreprise SFR-Numericable va donc commencer sa vie avec 10 milliards de dette. On en reparle dans 5 ans le jour de la faillite...
oui dans 3 ans nous verrons les premiers plan sociaux ( ils ont interdiction de faire des plans sociaux pendant 36 mois ). ça coïncidera avec les presidentielles.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu sais, il est possible de résister aux inceptions des journaleux et politicards.
Ou alors c'est Vivendi qui rachète Numericable ...
Si c'est pas aujourd'hui que l'on retourne a 3 opérateur c'est pour bientot
Revenir à trois opérateurs, non merci.
Si on ne fanboyise pas, c'est vraiment super dur de savoir si il faut se réjouir ou se morfondre de ce choix. Objectivement, il y avait du pour et du contre dans les deux opérations, et des considérations qui se basaient souvent sur des prédiction incertaines ... Ca dépend de si on considère que Free serait resté aussi agressif (ce qui profite au consommateur) avec un concurrent en moins. Ca depend de si on considere que du coup ca vas freiner le devellopement de la fibre ... ou au contraire l'accélérer. Les reseau fibre de nc et SFR sont assez complémentaire, ce qui veut dire que les investissement fibre peuvent maintenant s'orienter vers de nouvelles zones. Ca dépend de plein de prédiction assez incertaines en fait ...
Raison de plus pour que je reste chez Orange...
Tu idéalises peut être free. Oui, ils ont fait evoluer le paysage des télécom francaises dans le bon sens. Honnêtement, mon mobile reste chez eux juste pour ca, par conviction que c'est cette entreprise qui tire le mieux le marché dans le sens de la concurence profitable au consomateurs. . Mais de là a supposer que, quelle que soit la situation, il ne profiteront jamais d'une situation d’oligopole ... Je préfére quand même qu'ils restent a 4 opérateurs ... qu'ils ne se sentent pas trop en sécurité.
Perso, je suis plutôt content :p Je suis chez free pour le mobile (je paierais toujours 20 euros et je suis dans une grande ville ou y a la 4G même dans mes chiottes dans je m'en fous du réseau Bouygues) et numericable pour la fibre et je pense qu'on pourra maintenant avoir un packaging quadriplay chez SFR à un prix intéressants 2 ème point, pour moi numericable a une plus belle image que SFR, et c'est dommage que ça se dissout, chez NC j'ai toujours payé 20 euros 100 mbs + tel (plutôt honnête) quant chez SFR je me faisais enfiler en payant 55 cts la minute
Moi je m'en fou de Martin Bouygues ce sont les abos Bouygues et b&you que j'aime :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En même temps seul free et les client free voulait que ce soit Bouygues qui l'emporte. moi je suis content car je suis chez Bouygues donc on garde nos 15000 antennes :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Numericable a racheter SFR pour 17 milliard d'euros !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah... non.
personne (ou presque) ne parle du fait que créé aurait pût avoir le réseau de Bouygues, vous imaginez le bonheur que ça aurait été ? -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Martin BOUyDES tu veux dire ?
Je sais pas pourquoi tu te réjouis Autant. Bouygues est un petit et perd des part de marché a cause de Free et était en déficit en 2012 et à peine un peu de bénéfice en 2013 c'est pas la grande joie. Entre free qui va toujours gratter des part de marché et sfr-numericable qui sera plus fort et pourra se permettre de suivre et Bouygues finira par perdre de l'argent et se faire délaisse par la maison mère et au final retourne à 3 opérateur puisqu'ils risquent d'être racheter par Free c'est ma vision
d'ici là,et dans quelques années plusieurs clients vont aller chez free, Orange Trop chère et Numericable n’arrête pas de Augmenté ces Tarifs.
faut mettre à jour l'article 13,5 milliards d'euros en cash et laisse 20% du capital de la nouvelle entité à Vivendi Source : Leparisien.fr
Nous verrons bien qui avait raison de toute façon, et je préfère me tromper d'ailleurs...
Et pourquoi ça ? Dans le rachat de SFR par Bouygues, je voyais surtout un dédoublonnage de postes dans la téléphonie mobile (en clair, de l'écrémage). Alors que je vois une complémentarité entre Numericable et SFR. Sans même parler du retour à 3 opérateurs : faudrait arrêter d'avoir une mémoire de poisson rouge.
Enfin Martin Bouygues, même s'il est détestable, restait tout de même l'alternative la moins pire pour Sfr (enfin pour ses employés surtout).
Merci... Moi j'espère j'attends la fin de mon engagement avec impatience...
Bah non justement c'est le contraire. Orange est ravi il va garder sa place de numéro 1 et continuer de toucher du fric avec l'itinérance de free.
Je plussoie, tant qu'il y a free il y aura de la concurence. qu'il y ai 2,3 ou 4 opérateurs ne changera rien.
Pas si sûr que ce soit si une mauvaise opération que ça pour Bouygues à moyen terme, Altice/Numéricable s'endette énormément pour acheter SFR, si ça se trouve dans 2-3 ans ils seront à bout de souffle et Bouygues rachètera l'ensemble pour moins cher. On verra bien.
La mauvaise nouvelle du jour...
Bouygues l'a dans le fût, son copain Sarko est trop occupé en moment et n'a pas pu lui donner un coup de pouce. De plus, ce rachat n'a pas l'air de plaire aux politiques (Montebourg). Tout ça me convient parfaitement.
Je suis de tout coeur avec vous, clients actuels de SFR, et vous souhaite bon courage avec leur service client... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi je comprends pas trop pourquoi tu te réjouis à garder 4 opérateurs alors que c'est pas parce qu'ils sont passés à 4 que les tarifs ont baissé. La preuve, Bouygues arrive sur le marché des Telecom en 1994, 4 ans après Orange et SFR... Le résultat aura été une condamnation sur l'entente des prix entre ces 3 là... Un 4e comme eux serait arrivé au lieu de Free, je vous laisse imaginer le truc, quoi. Donc même 3 opérateurs, avec Free parmi eux, ça serait une meilleure chose que 10 opérateurs avec la même politique de "concurrence" que les 3 premiers...
Au revoir FTTH ... :(
Un seul mot : cool ! (on reste bien avec 4 opérateurs)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix