La très attendue conférence Google I/O ouvre ses portes mardi prochain… et FrAndroid sera sur place. C’est un événement incontournable de la scène high-tech qui réunira les passionnés des technologies Google pendant deux jours au sein du Moscone center au centre de San Francisco. Avant d’aborder l’événement, nous tenions à vous exposer ses tenants et aboutissements, ainsi que nos attentes.
Même si l’événement est officieusement dédié aux développeurs, cela serait idiot de ne pas s’y intéresser. Les sessions précédentes nous ont montré que de nombreux produits sont présentés. Sergey Brin avait fait la démo des Google Glass lors de l’édition 2012 (deux ans déjà !).
Cette année, les attentes sont importantes pour Android. « Android is everywhere », que l’on peut traduire par « Android est partout », une phrase qui se lit sur toutes les lèvres. Au delà du smartphone et de la tablette, Android est au coeur de la stratégie de Google pour conquérir tous les marchés : de l’automobile à l’automotive, en passant par la domotique ou encore la robotique. Sans oublier les objectifs connectés, ou encore la télévision. Le 25 juin, la conférence de Google sera pleine de surprises.
Notre hub dédié à l’événement vous sera utile pour suivre l’actualité de Google I/O 2014.
D’ici là, petit aperçu de ce que l’on peut attendre.
Android Wear
Android Wear, nous vous en avons parlé dans tous les sens. Il s’agit d’une version d’Android conçue pour fonctionner sur de petits appareils. Pour le moment, ce sont les montres connectés qui intéressent Google. De nombreux constructeurs ont présenté des modèles, tels que la Motorola Moto 360 ou la LG G Watch.
J’avais écrit l’édito « Comment Android Wear ridiculise les autres montres connectées » où j’expliquais en quoi Android Wear se différenciait des autres systèmes embarqués.
Parce que, ne vous y trompez pas, la course aux parts de marché entre ces rivaux de la Silicon Valley sera féroce – surtout compte tenu de l’avantage historique et considérable dont jouissent les premiers entrants. C’est un marché estimé entre 30 et 50 milliards de dollars sur les 3 à 5 prochaines années.
Android 5.0
iOS 8 vient d’être présenté par Apple. Il est temps de passer à la version 5.0 d’Android. Et la prochaine version d’Android arrive… nous en parlons depuis bien trop longtemps. Pour rappel, Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » est arrivé il y a trois ans, tandis que Android 4.4 « KitKat » a été lancé en octobre 2013. La prochaine version d’Android est très attendue, elles pourraient amener de nouvelles fonctions orientées autour des objets connectés.
D’après Android Police, il faudra s’attendre à de gros changements concernant l’interface. Un framework dédié au design nommé « Quantum Paper » pourrait permettre à Google de mettre en place des guidelines solides pour les applications mobiles.
Enfin, Google remplacerait le moteur d’exécution Java. ART viendrait prendre la place définitivement à Dalvik.
Pour rappel, au sein d’Android KitKat, Google avait introduit un nouveau moteur d’exécution baptisé ART et qu’il est possible d’activer au sein des options dédiées aux développeurs. Il existe de grosses différences de performances entre ces deux moteurs qui s’expliquent assez facilement. En effet, le moteur Dalvik effectue une compilation à la volée à chaque instance de l’application, c’est-à-dire qu’il produit un code intermédiaire entre le langage machine et celui de l’application lorsque celle-ci est en cours d’exécution. De son côté, ART effectue directement cette compilation une seule fois directement à l’installation de l’application et sauvegarde celle-ci au sein de l’espace de stockage du téléphone. Les performances sont donc plus importantes pour le moteur ART, de nombreux lecteurs peuvent le confirmer en commentaires. D’ailleurs, je vous encourage à lire notre dossier dédié à ART.
Android TV
Saviez-vous que des produits Google TV étaient sortis en France ? Sûrement pas. Sony avait commercialisé une set-top box, et SFR avait commercialisé une version d’essai d’une box ADSL (SFR Box TV avec Google Play). Cette fameuse box SFR est justement le produit qui accompagne le lancement des offres RED + Box. Cela reste tout de même très limité. Aux États-Unis – LE marché de Google – Google TV n’a pas transformé l’essai. D’ailleurs, son partenaire Logitech a même jeté l’éponge (Logitech Revue que nous avions pris en main).
Google est en train de préparer une nouvelle offensive, elle se nomme Android TV. Après l’échec de Google TV, la firme californienne a décidé d’appliquer une nouvelle stratégie pour conquérir vos postes de télévision.
Android TV serait un rebranding de Google TV, une variante d’Android conçue pour fonctionner sur nos télévisions, tout est une histoire d’interface et d’écosystème. L’interfae d’Android TV aurait été revue et serait essentiellement un « plugin » avec une interface composée de briques, très proche de l’interface Modern UI (sur Windows 8, Xbox One et Windows Phone) et conçue pour fonctionner avec une télécommande et la voix.
Tout comme Android Wear, Google devrait faire appel aux développeurs afin de créer des applications adaptées à la télévision. Google y a intégré l’ensemble de ses services, ainsi que Google Now afin d’effectuer des commandes vocales. Une télécommande très simple permettra également de contrôler l’interface, avec les touches traditionnelles : retour, menu, etc.
Android TV sera t-il vraiment différent de Google TV ? Ou s’agit-il simplement d’un renommage pour nous faire oublier les déboires de Google TV ? Car un petit bémol subsiste. Comment interagir confortablement avec cet OS prévu à l’origine pour être utilisé avec votre doigt ? De fait, le vrai challenge d’Android à l’heure actuelle se situe sur ce point : comment restituer la même expérience utilisateur, le même gameplay pour les joueurs que ce que l’OS propose nativement avec le tactile. Que ce soit pour les Google TV, les Android TV et même les différentes consoles qui apparaissent actuellement, le périphérique de pointage idéal reste à trouver !
Pour en savoir plus sur Android TV, il faut lire cet article !
Android dans la voiture !
Apple a dévoilé CarPlay… qui est loin d’être innovant mais qui reste efficace. Au lieu de voir l’écran d’une voiture comme un système embarqué, il est plus facile d’imaginer l’écran… comme un écran. Même si cela ne plaît pas aux constructeurs d’automobiles qui perdent le contrôle d’un bout de la chaîne de valeurs, les utilisateurs ont fait le choix. Vous avez tous un smartphone dans la proche, ce smartphone est connecté et intègre les applications que vous utilisez au quotidien, il est donc évident que la voiture doit s’adapter. CarPlay est une technologie qui permet simplement de diffuser des applications iOS dans un format adapté sur l’écran de bord. Un peu comme un Chromecast sur une TV… Google est donc attendu au tournant pour proposer une technologie similaire (même si de nombreux constructeurs le proposent déjà de leur côté).
Justement, Google a lancé le consortium Open Automotive Alliance en janvier dernier. Ce groupe est composé d’acteurs de l’automobile, comme GM, Honda ou encore Audi.
Android sera utilisé comme un pilier avec ses avantages indéniables : son ouverture, sa plateforme commune et une communauté gigantesque de développeurs prêts à offrir de nouvelles expériences aux conducteurs et aux passagers. Sur le site officiel de l’OAA, on apprend que des fonctionnalités spécifiques vont être prochainement ajoutées à Android, sans toutefois préciser lesquelles. L’intégration devrait être rapide, dans la mesure où les premières voitures connectées sur Android seront en circulation d’ici à la fin de l’année.
La domotique !
Vous vous souvenez de Android@Home ? Annoncé en juin 2013, Google n’avait pas encore exposé ses ambitions. A travers une vidéo, nous avions découvert quelques usages.
Postée par un geek en puissance, fan absolu de la technologie Android, la vidéo nous présente Armando Ferreira mettant en oeuvre un ensemble de cas réels d’utilisation de son smartphone Android pour ouvrir la porte de sa maison, via une commande vocale ou le NFC. Une fois chez lui, il demande à son smartphone d’allumer la lumière, la télévision ou bien encore de régler la température de son intérieur.
Pour sûr, Google devrait annoncer des nouveautés sur ce sujet.
Google Glass : un vrai lancement ?
Google Glass a désormais deux ans. Il est possible d’intégrer le programme Explorer, néanmoins les modèles distribués sont encore des produits « beta » conçus pour développer l’éco-système avant-tout. Il est peut-être temps pour Google de lancer officiellement ce produit, surtout que les partenariats se multiplient autour de ce produit. Google a signé des partenariats avec des lunetiers de renom tels que Ray Ban et Oakley.
À lire : 5 choses à savoir sur les Google Glass
Android Silver ou de nouveaux produits Nexus ?
Pour le coup, je ne m’avance pas ! Je sais qu’une tablette Nexus fabriquée par HTC fait la UNE des rumeurs ces derniers jours, néanmoins nous pourrions peut-être étonnés par le programme Silver. Ou un Nexus 6 ? Pour être franc, c’est sûrement ce qui m’intéresse le moins pour la Google I/O.
Et vous de votre côté ? Qu’attendez-vous ?
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[…] Sundar Pichai a également déclaré que Android Wear et Android TV seront de la partie. Pour le reste des « attentes » du Google I/O, je vous encourage à lire notre dossier spécial Google I/O 2014. […]
Non.
;)
Je me fout du fait que Frandroid soit lu par plus ou moins de passionnés, après je répond des qu'on me sollicite c'est différent XD
Du lourd... Marrant de la part de quelqu'un qui en est à sa 4e réponse alors qu'il dit "s'en foutre." :D
C'est bon j'ai trouvé la manip http://forum.frandroid.com/topic/156225-tuto-les-reglages-du-gps/
ok merci :)
On peut pas tout savoir, heureusement. il existe une bidouille pour corriger les problèmes de GPS des Mediatek. Je ne la connais pas mais pour ceux qui sont intéressé une simple recherche sur google devrais trouvé ça aisément
Ah? intéressant, je vais voir pour le GPS, par contre pour les SMS j'utilise Hangout donc j'ai pas le prblm de redémarrage. Merci encore pour le GPS je lance jamais d'appli de géolocalisation donc chavais pas ^^
carrément, c'est le gros probleme avec les SOC Médiatek et les SMS aussi sont victime d'un gros bug chez wiko. Fait toi envoyer ça « = » ou envoie toi le, tu verra un beau bug sur wiko et sur les autres téléphones doté d'un MediatOC.
Non pourquoi ? C'est là que ça Bug ?
T'utilise pas ton GPS alors ????
Je suis d'accord, en plus chaque point est détailler dans le même ordre qu'android police, wear,5.0,andro tv, bagnole........ Même le contenue de l'article est pompé. Mais c'est le hazard hein ??? c'est nous qui voyons le mal partout.
Ptain je crois que je suis encore tombé sur du lourd là -_-'
Ben rien justement, si tu t'en fous.
;-)
Bin qui veux tu que je te dise,...ok
Vraiment, vous avez pas l'air.
De rien ^^
Rien ne m'obligeait à répondre, ni à argumenter. Si je le fais, c'est que j'aime ça. Au contraire, je te remercie d'avoir été l'élément déclencheur de cette série de messages.
Nan srx on s'en fous
Dsl je pensais pas que m'a simple question te forcerai à argumenter aupres d'une demi-douzaine de gars XD
Parle de ce que tu connait mec, pas de bug sur Wiko je le sais psk j'en ai deux merci
Ça se défend...
Des nouveautés au sujet de l'utilisation du chromecast.
Ok, je retire ce que j'ai dit sur les tests automatisés, ça m'apprendra à ne pas aller vérifier les sources jusqu'au bout :-) Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ton deuxième point. Les deux OS ne bénéficient pas forcément des mêmes optimisations. Un test automatisé sur ce genre de chose ne vaudra jamais l'expérience d'un utilisateur réel.
Apparemment pas. ;)
Sauf que c'est faux... "Methodology: We’ve gathered data from nearly 1B users..." Ce sont bien des résultats basés sur l'usage des téléphones par des utilisateurs. De plus, la méthodologie étant la même pour les deux plateformes, ces données seraient valides même s'il s'agissaient de tests automatisés.
C'est plutôt "Android is everyWEAR" :) Ok je sors ... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ces articles ne devraient pas exister. Je n'utilise ni d'iPhone/iPad, ni d'Android au quotidien, je n'essaie pas ici de mettre Android ou iOS en avant… Juste d'expliquer pourquoi ces articles sont totalement inutiles et ne montrent que ce que les auteurs ont voulu que ces articles montrent. Un OS est conçu à la base pour répondre au besoin d'un *utilisateur*. En particulier les OS mobiles (par opposition à un Linux utilisé en tant que serveur…). Les OS disposent d'optimisations tenant compte de ce postulat. Ces tests ne le respectent par contre absolument pas : les actions sont enchaînées les unes à la suite des autres, sans aucune logique utilisateur derrière. Résultat, ces optimisations peuvent parfaitement se retrouver contre-productives. C'est *normal*. Encore une fois, je n'essaie pas de mettre en avant une plate-forme ou l'autre. Juste de montrer que ces articles ne montrent rien.
J'avoue que ça se ressemble énormément.
Globalement j'ai connu 3 interfaces chez android, l'interface pré-2.0 (dégueulasse), l'interface post 2.0, et l'interface Holo à partir de 4.0 (on va oublier HoneyMoon hein..), donc je trouve que globalement, l'interface d'Android est plutot stable. Le dernier changement majeur a eu lieu en.. 2011 bordel ! 3 ans d'un point de vu technologique c'est une éternité ! Cette interface a fait son temps, si ils ont mieux à proposer maintenant, il est temps qu'il le montrent. Les changements ergonomiques des applications sont généralement très limités (à part le cas particulier de Youtube, encore que, y'a que sur Desktop que ça change tout les 4 matins..)
On s'en fout non ?
Bah oui je vais pas me battre hein. Je voulais juste pointer une certaine triche éditoriale. Maintenant je vais pas dévelloper un ulcère en tentant de convaincre tout le monde c'est sûr.
Arrête de chipoter pour rien !
C'est sur qu'en joint on est gater nous les "geek" ^^ => Google I/O, WWDC d'Apple, l'E3 ^^
Je commence à en avoir plein les bottes, moi aussi. La meilleure façon de savoir ce qui sera sur FRandroid demain, c'est de lire Android Police aujourd'hui.
Je vois pas en quoi mon argument n'est pas recevable par rapport à ce que tu dis. En tout cas, la base, c'est que tout logiciel est bogué, que certains logiciels le sont plus que d'autres et que certains bogues sont plus dérangeants que d'autres. Donc oui, partant de ça, on peut dire que iOS et Android resteront bogués pour l'éternité et ce débat n'a pas lieu d'être. Après, libre aux devs de corriger les bogues. Moi, quand je vois des bogues graves qui courent depuis JB voire GB, ça me fait juste pleurer. En particulier la fluidité, j'attends beaucoup d'améliorations de ce côté là pour la 5.0. Je fais pas d'éloges à iOS non plus qui est beaucoup moins complet, beaucoup plus verrouillé, moins joli et personnalisable que le robot à mon goût. (Qui a eu cette affreuse idée de mettre toutes les apps sur le bureau sans possibilité de trier ? Même constat pour Windows Phone). Partant de ça, il est aussi assez logique que iOS soit réputé moins bogué d'après vos benchs.
Vu le programme et les dires des dev d'Android a propos de la prochaine maj ... Je pense qu'on va être gâté. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Argument non recevable. IOS et Android ont et continueront a avoir des bugs. C'est tout. Mais il est vrai que JB 4.2 avait amené un lot de bugs assez chiant et surtout une perte de fluidité assez flagrante du moins sur Nexus 10. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Android est déjà majoritairement en flat design depuis JB....-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Hé c'est pas juste quand j'ai dit exactement la même chose au dessus je me suis fait rentrer dans le lard moi :D
Quand même, la structure est dans le même ordre exactement, l'intro reprend de nombreux éléments. On pourrait se dire qu'il est difficile de trouver un autre titre mais là ça m'a sauté aux yeux donc il y doit bien y avoir des similarités . C'est pas nécessairement condamnable mais quand les 2 articles sortent à 3h à peine de différence il est difficile de ne pas faire le lien.
non rien du tout, ils font ce qu'ils veulent. Les guidelines existent depuis un bail, c'est juste que chaque constructeur veut se démarquer et donc propose sa surcouche. Par contre, comme dirait Coluche, Google pourrait leur mettre des bâtons dans les trous, ce qui est déjà le cas sur le papier avec la perte des docs si trop de versions de retard
j'ai bien peur que le nexus 4 n'aura pas droit a Android 5.0 comme le galaxy nexus avec kitkat...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est un peu fou pour un site aussi important que FrAndroid de ne pas/plus citer ses sources alorts qu'ils se font des milliers d'Euros de publicités et de revenus, engager des personnes temps plein sur une activité qui ne fait que recopier des articles sans citer de source... Ils prennent pas mal de risques pour grapiller quelques euros dans une activité punissable, c'est vraiment dommage. Mais bon, cela marche, il n'y a pas de raison de se priver
Tout à fait d'accord. Mais j'ai l'impression de ne pas être le seul à ressentir cela. C'est effectivement invérifiable.
Ça, c'est une réflexion invérifiable basée sur une expérience personnelle...
Et pour d'autres raisons, oui, en particulier que la flotte de terminaux à maintenir est beaucoup moins homogène, en particulier au niveau des versions (bonne raison) et des résolutions d'écran (mauvaise raison).
Ça, c'est du benchmark et des statistiques. En pratique, les bogues qui subsistent sous Android sont bien plus dérangeants.
Je suis presse de voir android 5 Quant il parle d'un gros changement niveau interface, ça se répercutera vraiment avec les surcouches constructeur ? Ou c'est surtout les nexus qui auront un gros changement visuel ?
N'importe quoi. Il est bien connu que iOS est moins stable qu'Android. Si les développeurs privilégient iOS c'est pour d'autres raisons. http://m.ibtimes.co.uk/android-4-x-twice-stable-ios-7-1-benchmark-report-1442468
Mais il est aussi (et surtout ?) lu par des passionnés, donc "peut-être pas" aurait été mieux que "sûrement pas."
??????? LG va depuis sa sortie, absolument aucun bug ! C'est un wiko ton appareil ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Miam miam ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rien à voir ? Quelle blague. Bien sûr que c'est pompé, et encore heureux qu'il y ait quand-même des différences, ce serait honteux qu'ils aient tout repris à l'identique.
" « Android is everywhere », que l’on peut traduire par « Android est partout », une phrase qui se lit sur toutes les lèvres." C'est surtout le titre de l'article sur The Verge que vous avez copié sans scrupule...
Ou pas. ^^ rien a voir entre les deux articles.
J'espere que l'on verras ara durant cette I/O
Tu abuses ! Le contenu est différent !
* Tu n'es pas obligé de mettre à jour. * Tu n'es pas obligé d'utiliser les services et applications Google. * Les interfaces graphiques n'ont jamais été stables : au moins tous les 10 ans on en change (regarde GNOME, KDE ou Windows). Passe au shell UNIX ! * Android est libre. Tu peux l'obtenir gratuitement ! Libre à toi de ne pas contribuer à son financement via le don de données personnelles à Google.
Dites, quand Frandroid reprend le titre, les commentaires et la structure d'un article de The Verge, il serait quand même pas mal de donner la source http://www.theverge.com/2014/6/23/5832656/android-everywhere-11-things-to-watch-for-at-google-i-o
Si je ne les ai pas remarqué c'est que je n'ai pas de bugs, logiquement. Je ne dis pas qu'il n'en existe pas, mais en tout cas pour un utilisateur normal c'est invisible.
Tu en as forcément, tu ne les as juste pas remarqué. Pour les développeurs, c'est particulièrement chiant et c'est aussi pour ce genre de raisons qu'ils continuent de privilégier iOS.
On doit pas avoir le même Nexus 5... 0 bug perso
= Linux partout ! :D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Android 4.4.2 est un OS bogué au possible et le Nexus 5 en est la cerise sur le gâteau. Ça s'améliore un peu sous 4.4.3 et 4.4.4, mais concernant le Nexus 5 et notamment la gestion du réseau, c'est toujours pas ça. D'ailleurs, Android a toujours été un OS bogué, ça ne m'empêche pas de bien l'aimer, mais j'estime que 6 mois voire des années pour corriger des bogues qui auraient dû être constatés et corrigés avant même le déploiement, c'est beaucoup trop.
Un peu marre des changements d'interface. Ca fait vraiment amateur. Changement interface tt les an. Nous ça va, on est assez geek pour ça, mais bon la plupart des gens, ont en marre, tt les 3 mois il y a ou bien android qui change d'interface, ou bien youtube , ou bien gmail ,etc etc. ya de gens qui sont payé un fric de malade pour changer 3 boutons de place et dire que c'est mieux, plus ergonomique.
Non ne devons pas parler du même Os ;) Sur Nexus, du moins moi, ai très peu de soucis lors d'un setup pas trop dégueulasse :p<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi, j'attendais à minima un système moins bogué et plus stable.
FrAndroid n'est pas lu seulement par des passionnés. :)
C'est juste des suppositions de toute façon, mais tu as raison en cherchant un peu on trouve : Lollipop Lemon Pie Lime Pie Jusqu’à la dernière minute avant l'annonce de KitKat, tout le monde pensait que ça serai Android Key Lime Pie :D
Lemon Key alors ^^ mais lollipop pourquoi pas ? Cela ferai une touche "Glossy" qui ne serait pas pour déplaire à certaines ;-)
C'est pas plutôt Android lollipop ? En tout cas c'est pas Android Key lemon puisque ca doit commencer par "L" ;) Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d'Android
XD plié ^^
"Saviez-vous que des produits Google TV étaient sortis en France ? Sûrement pas. " merci pour nous... Vous nous prenez vraiment pour des débiles.
Grave, c'est limite j'attend plus le moi de juin chaque année que noël !
Pas si nul que ça tkt xD nan srx tu attendais quoi de plus pour Kitkat ?
J'attend beaucoup d'Android 5.0, j'espère un changement de design surtout, une interface en flat design et surtout que les développeurs puissent suivre des codes d'interface simples car c'est pas homogène, et c'est bien dommage car sur iOS et Windows phone il n'y a pas (ou peu) ce problème.
On est deux je t'assure. Moi Google me déçois rarement donc je suis pas inquiet ^^
Je sais pas quoi faire pour attendre android 5.0 je suis trop presser ! ils ont pas intérêt a decevoir !
Bah justement, ce qui m'intéresserait le plus c'est bien des infos sur le programme Android Silver, et la HTC Nexus 8 dans une moindre mesure. Et, bien sûr, Android 5.0 !
Sérieusement, le truc que j'ai le plus hâte, c'est android 5.0. J'espère qu'il vont nous régaler parce avec kitkat je suis toujours sur ma faim ! bon c'était vraiment nul je sort...
Moi j'espere vraiment qu'on aura la version 5.0 d'Android, car c'est la Nexus assurée en ce cas :p
Trop long ! ;-)
J'attend vraiment de voir ce que proposera Google pour la Wear :) J'ai vraiment hate. Et pourquoi pas une nouvelle version d'android key lemon ou autre d'ailleurs parce que le temps commence a paraître long là ! ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix