Tesla met enfin à jour l’une des fonctions les plus frustrantes de ses voitures électriques

 
Tesla vient de publier la liste des nouveautés intégrées dans la dernière mise à jour de ses Model 3, Model Y, Model S et Model X. Deux nouveautés majeures font leur apparition, dont une qui était réclamée par les conducteurs Tesla depuis des années.
Nouvelle Tesla Model 3 Performance // Source : Tesla

Les mises à jour Tesla sont parfois attendues comme le Messie. La dernière en date, intitulée « Summer Release » apporte son lot de nouveautés. On avait déjà une belle liste de nouvelles fonctionnalités, mais Tesla avait gardé quelques informations sous le coude.

Le site Not a Tesla App permet de prendre connaissance de l’intégralité des notes de mise à jour. Deux nouveautés majeures font leur apparition, qui devraient faciliter la vie des conducteurs des voitures électriques de la firme américaine.

Go on Green pour la conduite autonome

La première nouveauté, c’est la fonction « Go on Green » en mode Autopilot. Lorsque la conduite semi-autonome est activée sur les Tesla, la voiture peut s’arrêter d’elle-même à un stop ou à un feu rouge. Désormais, lorsque le feu repasse au vert, la voiture peut redémarrer d’elle-même à une condition. Il faut qu’il y ait une autre voiture devant, qui redémarre, elle aussi, du feu.

En d’autres termes, si vous êtes arrêtés au feu rouge en première position, il faudra mettre un coup d’accélérateur pour que la Tesla redémarre. La voiture a besoin d’un « lièvre » devant elle pour prendre la décision de redémarrer au vert.

Attention toutefois, puisque cette nouveauté nécessite d’avoir acheté l’option « Capacité de conduite entièrement autonome » à 7 500 euros.

Les limites de vitesse parfaites ?

La seconde nouveauté devrait être très utile pour l’intégralité des conducteurs de Tesla. Nommée « Vision Speed Limits« , elle utilise les caméras positionnées autour de la voiture pour détecter les limites de vitesse. Ce qui devrait limiter grandement le nombre de situations où la vitesse limite indiquée par l’écran de la Tesla était fausse, à cause d’une mauvaise lecture du GPS. Des erreurs assez gênantes en conduite semi-autonome, car la voiture ralentit dans des zones à hautes vitesses par exemple.

Du côté de la recharge, comme prévu, il est désormais possible de régler beaucoup plus finement la programmation de la recharge. De quoi économiser de précieux euros avec les heures creuses par exemple.

Pour aller plus loin
Contrôle parental, Amazon Music et nouvelle interface : Tesla nous gâte avec cette nouvelle mise à jour


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !