Microsoft serre la vis, Google facilite les photos d’étoiles et une Mazda pas très Mazda – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 19 août : Microsoft serre la vis sur les installations « sauvages » de Windows 11, Google améliore les photos d’étoiles et Mazda lance une voiture électrique qui n’a pas grand chose d’une Mazda. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Source : Microsoft

Microsoft serre la vis sur les installations « non compatibles » de Windows 11

Vous avez installé Windows 11 malgré la non-compatibilité matérielle de votre ordinateur ? Microsoft devrait bientôt commencer à sévir, en affichant un message d’erreur. Qui pourrait, à l’avenir, bloquer les mises à jour ou certaines fonctionnalités de l’OS.

Les ciels étoilés seront plus faciles à capturer avec les smartphones Google

Si les Pixel, les smartphones de Google, disposaient d’un mode « astrophotographie » permettant de capturer des ciels étoilés avec une impressionnante précision, ce mode ne s’activait qu’automatiquement. Cela devrait rapidement changer avec l’arrivée d’un mode manuel, de quoi capturer plus facilement les étoiles.

La nouvelle voiture électrique de Mazda n’a pas grand chose à voir avec Mazda

Mazda a annoncé lancer une nouvelle voiture électrique, qui arrivera cet autonome en Europe. Problème, cette EZ-6 n’est qu’une voiture chinoise relookée. Un bon moyen pour la marque, très à la traîne dans le domaine de l’électrique, de renforcer rapidement sa gamme. Reste que le succès n’est pas garanti.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !