Voilà, je n’en peux plus de lire toujours plus de bêtises grâce à nos amis d’Orange. J’ai aussi beaucoup de mal avec les gens qui prétendent que SFR confirme le retard du Magic (alors qu’on sait bien que SFR ne communique justement pas du tout). Alors il fallait bien que ça tombe sur quelqu’un.
Cette lettre ouverte fait suite à cet article.
Votre article sur SFR et le Magic … est ponctué d’erreurs consternantes.
Je passe sur le fait que vous prétendez que SFR confirme le retard. Cette rumeur est tellement répandue …
« Pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu’Orange et son Dream, qui présentait plusieurs dysfonctionnements, SFR a donc finalement choisi de commercialiser le Magic après la mise à jour d’Android »
Ahahahaha. Les dysfonctionnements qu’Orange a rencontré, ne vous est-il pas venu à l’esprit que seul Orange les avaient rencontrés ? C’est marrant, aux USA en Italie , au Royaume-uni et en Allemagne, Android fonctionne très bien. Si vous vous étiez renseigné un minimum (c’est à dire taper orange+dream dans Google News) vous sauriez qu’Orange s’est mis dans le pétrin tout seul en voulant toucher au code d’Android.
Par ailleurs, depuis le début du début du tout début du tout tout tout début SFR a prévu de lancer le Magic avec la version 1.5 d’Android, comme tous les autres opérateurs. C’est écrit partout, sur toutes les spécifications du téléphone, difficile de le louper …
« Cette nouvelle version 1.5 connue sous le nom de code Cupcake devrait ainsi résoudre notamment les problèmes de synchronisation entre le téléphone et les comptes Gmail. »
NON. Ces problèmes sont ceux d’Orange.
La version 1.5 ne fait qu’ammener des différences d’interface graphique, de nouvelles fonctionnalité au bureau des téléphones et un clavier virutel (oh un clavier virtuel, comment aurait-on pu vendre un téléphone tactile sans clavier virtuel ?)
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Effectivement, les problèmes du Dream d'Orange sont spécifiques à Orange et imputable à Orange seulement. Le Dream a été commercialisé en octobre pour la première fois et a toujours parfaitement bien fonctionné. Le reste, par courriel ;)
Parce que, lorsque nous publions une information, nous prenons soin de la vérifier à la source (c'est le cas par défaut). En revanche, lorsque nous ne sommes pas en mesure de confirmer une info, dans ce cas, nous le précisons et nous indiquons notre source (selon ...). En gros, si c'est une rumeur, ce sera écrit noir sur blanc. C'est le Ba-BA du journalisme... Pour le reste, vous avez raison : les problèmes du HTC Dream sont peut-être liés à l'implémentation (mauvaise?) qu'en a fait Orange. Vos éclairages là dessus sont les bienvenus. Vous pouvez me joindre directement par mail : s.long@01net.fr. Bien à vous.
Et pourquoi mettre une adresse de courriel non fonctionnel dans votre commentaire ? A nos demandes répétées, SFR a toujours maintenu "fin avril" ou n'a pas daigné répondre.
Bonjour, Pourquoi ne pas préciser "nous avons reçcu une confirmation de la part de SFR" ? Par ailleurs, il reste que vous accusez la "jeunesse d'Android" plutôt que les modifications apportées par Orange. Comment expliquer autrement que le HTC Dream fonctionne parfaitement en Italie, en Allemagne, En Grande-Bretagne et aux USA ? C'est bien ce qui nous fait le plus réagir. Android paye les pots cassés d'Orange.
Bonjour à tous, Nous avons publié un article le 21 avril (http://www.01net.com/editorial/501272/le-lancement-du-htc-magic-reporte-au-debut-du-mois-de-mai/) après avoir obtenu confirmation de SFR (par mail et par téléphone) du retard de la commercialisation du HTC Magic. Un extrait de ce mail : "En ce qui concerne le lancement, nous avions annoncé la commercialisation fin avril, il sera finalement commercialisé début mai. Il n’y pas de raisons particulières, soucieux de garantir la meilleure expérience possible sur leur HTC Magic, SFR a souhaité valider totalement le logiciel avant de le commercialiser." Après, SFR reste maître de ce qu'il fait et de ce qu'il communique auprès des journalistes... Attendons les prochains jours pour voir ce qu'il en est réellement. La rédaction de 01net
Et bien, ça a le mérite d'être clair, et corrige un peu cette vague de rumeurs !
Bonjour, sfr ne communique quand même pas beaucoup sur le Magic. Sur le site de vodaphone UK j'ai trouvé le chose suivante: http://shop.vodafone.co.uk/shop/mobile-phone/htc-magic On pourrait donc imaginer que le sortie française se fasse a une date proche de celle la donc début Mai. Pour le reste je suis d'accord, ces blaireaux de chez orange ont voulu griller l'exclusivité a SFR et ils se sont enfoncés encore un peu plus. Je ne comprends même pas ce qui s'est passe dans leur esprit: Proposer l'ancienne génération du mobile qu'un concurrent va bientot commercialiser et modifier l'OS de façon a enlever tout ce qui rend ce téléphone intéressant..(??!!). Si free rentre dans le marche, je pense qu'on va voir des choses très rigolotes.
lol, bien joué crovax, j'avoue que c'est largement abusé ce genre de situation et je vous remercie pour l'info de qualité que vous nous apportez !
@pjv : Oui, mais c'est bien dommage que ça fasse un tel buzz, alors que ce sont des bêtises :D
@seb : ça, la qualité et les connaissances du rédacteur, c'est un autre problème :D
Erreur: le lien pointant vers le forum (en bas de l'article) est incorrect... J'ai fait le même type de courrier au site dsitributique.com la semaine dernière suite à cet article: http://www.distributique.com/actualites/lire-google-annonce-android-15-12336.html
nan, au dos du g1, tu n'as qu'un petit logo orange, pas de google
@ pjv : On peut parler d'une rumeur, sans dire de bêtise :) Ici, ce sont des affirmations qui sont tout simplement fausses : le fait que sfr aurait annoncé ça, alors que ce n'est pas vrai et les inepties à propos des problèmes sur le dream.
au sujet de cette histoire entre Orange et le G1, il y a qque chose que je ne comprends pas : Google fait Android et laisse le source à tout le monde, chacun peut le déployer comme il le veux le patcher etc etc ok. Par contre, sur le G1 en particulier, Google met en jeu son nom et sa marque (dites moi si je me trompe mais il y a bien marqué "Google" au dos du G1 c ça ?), alors comment peuvent-il laisser Orange distribuer un modèle comme celui là avec ses problèmes liés au firmware spécifique "Orange" sachant que pour 80% des gens, c'est un téléphone Google, donc avec des problèmes à cause de Google et non un téléphone patché par Orange ?! (le grand public ne sait pas que les opérateurs rajoutent leur petite sauce, ou du moins, que cette sauce peut avoir de tels effets de bord...) Je trouve ça un peu dangeureux pour Google de laisser son image atteinte par des opérateurs peu soucieux de la qualité des firmwares qu'ils distribuent car in fine, c'est l'image de Google qui en prend un coup.....
N'oubliez pas que ces journalistes ont besoin d'informations et que par moment (comme ces jours-ci avec le Magic) l'intéressé est aux abonnés absents. Dire que des journalistes lancent des rumeurs pour avoir des visiteurs, ce n'est pas vrai car ce n'est pas le but de cette méthode, c'est une conséquence. Le but ici est tout bonnement de faire réagir SFR, comme le dit Cyril, par le biais de démentis par exemple.
J'ai vraiment l'impression que dans ces boites ils sortent des articles pour faire le maximum de visiteurs, les 3 sous-sites qui appartiennent à bestofmedia sont clairement ciblés sur un public de geek frillant de news et de comparatifs dont le but final est d'acheter un des produits testé, lequel sera bien sur commander à l'aide d'un lien sponsorisé... Mais bon si c'est au détriment de la qualité...
@cyril : Ca serait au moins le côté positif :D Mais je n'pense pas que nous ayons d'infos avant la semaine prochaine.
Alors là ta conclusion m'a fait mourir de rire: (oh un clavier virtuel, comment aurait-on pu vendre un téléphone tactile sans clavier virtuel ?) Plus sérieusement (et sans esprit de contradiction) j'aimerai rappeler que de relayer ce type d'information peut aussi être un bon moyen de forcer l'opérateur à faire des démentis... Je suis sûr que bizarrement après le ramdam de ce matin dans les news Opinion Valley va lancer des emailings ;)
De plus pour sortir le G1, Orange ne c'est pas appuyé sur les services R&D ayant un fort background sur Android
Bravo! Ca c'est fait! Dommage d'en arriver là mais bon...
Ça dépend des sites. Certains lancent volontairement de la rumeur très probable pour avoir raison. D'autres la reprennent sans savoir.
Très bien :) J'allais justement demander ici, la raison pour laquelle plusieurs sites semblent connaître la date de sortie du HTC Magic. Je suis allé sur SFR, rien, comme d'habitude... Alors c'est qu'il s'agit bien de spéculations ... Le pire, c'est qu'il risque de sortir début mai, et ces sites vont ramasser la "fame". A se demander, ce genre de news, c'est pour augmenter le nombre de visiteurs ? Ou plus vraisemblablement un sujet trop peu méconnu et trop desinsteressé pour les auteurs, que la news se retrouvent faussée ?
Merci !!! :) Petite note : ils sont loin d'être les seuls, mais les inepties sur Android deviennent courantes ... Bref.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix