HyperOS 2.0 chez Xiaomi, charge sans câble chez Tesla et un projecteur hyper discret – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 11 septembre : un gros changement avec HyperOS 2.0 chez Xiaomi, la charge sans fil en projet chez Tesla et un projecteur très discret chez Xgimi. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Elfin Flip // Source : Xgimi

HyperOS 2.0 apporte un changement important pour les smartphones Xiaomi

Avec l’arrivée prochaine de la version HyperOS de son interface Android, Xiaomi pourrait bien faire volte-face. Initialement connu pour son ouverture, le constructeur serait sur le point de faire disparaître le déverrouillage du bootloader. Un changement qui pourrait concerner les bidouilleurs en tout genre ou les personnes souhaitant acquérir un smartphone chinois pour en changer la ROM a posteriori.

Tesla a trouvé le moyen de recharger une voiture électrique bien plus facilement

Pour charger son véhicule électrique aujourd’hui, il n’y a pas cinquante solutions, il faut passer par un câble d’alimentation. Cependant, Tesla travaillerait à une nouvelle solution et a déposé quatre brevets en ce sens pour protéger un système de charge sans fil de ses voitures. Dès lors, il suffirait de garer le véhicule sur un tapis dédié pour qu’il se charge.

Une image avec n’importe quel angle, tellement discret qu’il peut se ranger sur une simple étagère

C’est un vidéoprojecteur particulièrement intéressant qu’a annoncé le constructeur chinois Xgimi. Lors de l’IFA, la firme a en effet montré son Elfin Flip, un projecteur qui fonctionne avec n’importe quel angle, très discret et qui peut se poser sur une étagère.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles