Les APK en danger sur Android, bonne nouvelle pour les anciens Pixel et frais cachés chez Orange – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 12 septembre : Google qui rend les APK obsolètes avec une nouvelle API, les fonctionnalités photo du Pixel 9 sur les anciens Pixel et l’astuce d’Orange pour alourdir la facture. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Source : Unsplash

Google rend les APK obsolètes avec Play Integrity

Google modifie l’écosystème Android avec l’API Play Integrity, rendant les fichiers APK quasiment obsolètes. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs de bloquer l’utilisation des applications installées hors du Google Play Store. Si une app est téléchargée via un APK, elle sera automatiquement récupérée depuis le Play Store. Cette nouveauté est cependant facultative pour les développeurs, mais complique la vie des utilisateurs en dehors du Play Store.

Les fonctionnalités photo du Pixel 9 bientôt sur les anciens Pixel

Google envisage de rendre certaines fonctionnalités photo du Pixel 9 disponibles sur les anciens modèles de la gamme Pixel. Les utilisateurs de Pixel 6, 7 et 8 pourraient bénéficier de deux fonctionnalités de retouche photo avancées dans Google Photos : le recadrage automatique et la fonction réinventer. Il faudra encore être patient, la mise à jour pourrait prendre encore quelques mois.

Orange dissimule des frais dans une newsletter

Orange a été pris à dissimuler des frais supplémentaires de 49 euros dans une newsletter, si l’abonné veut souscrire à une offre au tarif inférieur. Ces nouveaux frais, qui peuvent alourdir la facture des abonnés, sont cachés dans des conditions générales souvent ignorées par les utilisateurs. Heureusement, il est possible de résilier jusqu’à 4 mois après ce type d’annonce.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles