Garer une Tesla devient encore plus simple grâce à cette mise à jour bien pratique

 
Tesla vient de démarrer le déploiement d’une mise à jour qui facilite grandement les manœuvres de stationnement. Une fonctionnalité qui semble basique, mais qui peut faire tout la différence.
Tesla Model 3 Performance // Source : Jean-Baptiste Passieux – Frandroid

Chez Tesla, il y a deux équipes : ceux qui ont acheté une Model 3 ou une Model Y avant la fin d’année 2022, et les autres. Pourquoi ? Parce que Tesla a retiré les capteurs ultra son de ses voitures à partir d’octobre 2022. Ce qui a eu pour conséquence de rendre les manœuvres de stationnement plus délicates.

Mais la bonne nouvelle, c’est que le constructeur américain multiplie les mises à jour pour ajouter des nouvelles fonctionnalités, et rendre le stationnement des Tesla plus simples. C’était déjà le cas avec une précédente mise à jour qui métamorphosait l’affichage lors des manœuvres et qui permettait de mieux apprécier les distances avec les obstacles.

Une visualisation 3D bien plus pratique

Cette fois-ci, une nouvelle mise à jour commence à arriver sur certaines Tesla comme on peut le voir sur ce post X (ex-Twitter) d’un client de la marque.

Désormais, en marche arrière, la voiture va afficher des guides visuels sur l’interface 3D de la fonction park assist. L’écran affiche désormais l’itinéraire qu’emprunteront les quatre roues (avant et arrière) de la voiture lors de la manœuvre. L’affichage évolue en temps réel, selon l’angle du volant.

Précisons que ce guide est déjà présent sur la caméra de recul, mais uniquement pour les roues arrière. Avec ce nouvel affichage, le conducteur peut mieux anticiper sa manœuvre en visualisant à quel endroit l’avant et l’arrière de sa voiture se situeront. De quoi rendre bien plus simple les créneaux, par exemple.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).