Le futur du jeu vidéo selon EA, la 5G nouvelle génération chez Free et une voiture électrique à essence chez Renault – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 18 septembre : EA partage sa vision de l’avenir du jeu vidéo, Free déploie la 5G du futur et Renault travaille sur un véhicule électrique… à essence. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Free Mobile

Futur du jeu vidéo : la conférence terrifiante d’EA à ses actionnaires

Dans le cadre d’une conférence destinée à ses investisseurs, Electronic Arts a dévoilé sa vision de l’avenir du jeu vidéo. Un avenir qui passera, sans grande surprise, par l’intelligence artificielle. De quoi imaginer des jeux avec des IA conversationnelles pour modifier les règles à la volée et récupérer les assets développés pour d’autres jeux de l’éditeur.

Free lance la 5G SA : ce que ça change (et ce que ça ne change pas) pour vous

Jusqu’à présent, tous les opérateurs français utilisaient une technologie de 5G dite NSA. C’est-à-dire qu’elle passait par les mêmes bandes de fréquence que la 4G. Désormais, Free a annoncé être le premier opérateur mobile en France à déployer un réseau SA, en ajoutant une bande de fréquence de 3,5 GHz. De quoi améliorer la latence, les débits et la fiabilité du réseau.

Renault va lancer une voiture électrique qui fonctionne à l’essence, et ce n’est pas une hybride

C’est un véhicule pour le moins atypique sur lequel travaille le constructeur Renault dans le cadre de sa joint-venture avec le Chinois Geely. Les deux marques planchent en effet sur une voiture électrique… à essence. Il ne s’agirait pas d’un véhicule hybride, mais d’un modèle électrique utilisant de l’essence et un générateur électrique.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles