Les iPhone 16 et iOS 18, une voiture électrique à essence et une PS5 Pro façon PS1 – L’actu tech de la semaine

 
Cette semaine, l’actualité tech était évidemment marquée par la sortie des iPhone 16 en France, mais aussi par l’arrivée d’iOS 18. À côté de cela, il y a Renault qui veut une voiture électrique qui fonctionne aussi à l’essence et la PS5 Pro façon PlayStation 1 qui défraie la chronique.

Les iPhone 16 sont là, iOS 18 aussi

Ça y est : les iPhone 16 sont officiellement en vente depuis ce vendredi 20 septembre en France. Pensez à mettre de côté 969 euros au moins pour s’offrir le modèle le moins cher. Quant à la configuration maximale, c’est l’iPhone 16 Pro Max en version 1 To qui est à 1979 euros. Certains tests sont déjà tombés, mais d’autres sont à venir, notamment ceux de Frandroid… Affaire à suivre.

Mais ce qu’on découvre déjà, c’est aussi iOS 18 : plein d’iPhone se mettent à jour vers la dernière version du système d’exploitation. Après des mois de bêtas, les nouveautés peuvent enfin être testées complètement… ou presque. En effet, le marché européen est privé d’Apple Intelligence.

La voiture électrique de Renault qui va (aussi) fonctionner à l’essence

Renault et Geely ont en commun la marque Horse depuis mai 2024. Cette dernière envisage une voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie… à l’essence. Ainsi, la voiture ne serait pas une hybride, mais une voiture avec un moteur électrique qu’on utilise en majorité et un moteur thermique qui se déclenche lorsque la batterie est vide. En fait, la technologie est surtout réservée aux véhicules électriques abordables dans les marchés émergents.

La PS5 Pro 30th Anniversary fait tourner les têtes

Il y a deux semaines, Sony dévoilait la PS5 Pro, à savoir la console de jeu la plus puissante du marché, mais aussi la plus chère. 800 euros à débourser pour se la procurer, rien que ça. Avec ce prix vient une fiche technique revue, pour faire tourner n’importe quel jeu parfaitement. Mais cela n’a pas plu aux joueurs, qui trouvent ça trop cher.

C’est là que Sony a dégainé autre chose : une PS5 Pro aux couleurs de la PlayStation 1. Il s’agit en fait d’une 30th Anniversary Limited Edition, avec des manettes et des coques qui ressemblent au gris qu’arbore la première console de Sony. Autant dire que les plus nostalgiques sont conquis par cette édition pleine de références, jusque dans la boîte et les accessoires.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.