Pourquoi la Renault 5 est full électrique, Devialet dans la panade et Google contraint de lâcher Android et Chrome ? – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 9 octobre : la nouvelle Renault 5 a été pensée pour être entièrement électrique, Devialet est en difficulté financière et la justice américaine prête à étudier toutes les pistes pour réduire l’hégémonie de Google. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Renault 5 E-Tech // Source : Robin Wycke pour Frandroid

Une Renault 5 100 % électrique mais quelle est cette diablerie ?

En rupture avec les approches de certaines marques, Renault a fait le choix et pensé son dernier véhicule citadin, la Renault 5 comme un véhicule totalement électrique et veut offrir des performances exceptionnelles pour cette catégorie. Certains peuvent se dire que : « Si elle était thermique, je l’achèterais ». Pourtant, il y a beaucoup d’arguments en faveur de cette décision.

L’audio de luxe à la française cherche repreneur ?

À l’origine de magnifiques et performantes créations dans le domaine de l’audio (très) haut de gamme, la célèbre marque Devialet fondée en 2007 semble avoir de très sérieux problèmes financiers et se voit menacée par une crise sans précédent. Une procédure de conciliation aurait été demandée auprès du tribunal de commerce de Paris.

Google dans le collimateur de la justice américaine

La justice américaine cherche toutes les solutions possibles pour limiter, voire plus, la position dominante de Google sur le marché de la recherche en ligne. Elle envisage même un démantèlement qui pourrait contraindre le géant à se séparer de son navigateur Chrome et du système Android pour les smartphones.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles