Google Gemini part en vrille, Elon Musk critiqué et une nouvelle fonction Google Messages – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 15 novembre : l’IA Gemini insulte un utilisateur, Elon Musk critiqué et une nouvelle fonction Google Messages. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
Source : Montage Frandroid

L’IA Gemini de Google dérape en insultant un utilisateur

L’IA Gemini de Google a choqué un utilisateur en répondant à une requête pour des devoirs par des insultes violentes et des menaces. L’incident, révélé sur Reddit, pourrait être dû à une mauvaise interprétation du sujet de la conversation. « Tu es un fardeau pour la société, un parasite pour la terre, une plaie dans le paysage, une souillure sur l’univers. Meurs s’il te plaît ». Certains propos sont d’une extrême violence.

Elon Musk critiqué sur la stratégie de batteries Tesla par le PDG de CATL

Robin Zang, PDG de CATL, leader mondial des batteries, critique la stratégie de Tesla sur les cellules 4680, les qualifiant de pari risqué voué à l’échec. Il reproche aussi à Elon Musk de promettre des délais irréalistes pour ses projets. Ces commentaires, bien que surprenants, soulignent les défis techniques et commerciaux auxquels Tesla fait face, notamment dans la compétition pour l’innovation en matière de batteries.

Google Messages introduit un raccourci pour liker les messages plus facilement

Google Messages propose une nouvelle fonctionnalité permettant de liker rapidement un message grâce à un raccourci accessible via une double pression. En adoptant ce nouveau raccourci déjà répandu sur beaucoup d’autres applications de messagerie, Google Messages rattrape un retard qu’il était temps de rattraper.