Les témoignages de propriétaires de la Citroën ë-C3, une fonction qui est nouveau disponible sur les Pixel et des banques françaises ciblées par un malware– Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 6 décembre : des bugs pardonnés à la Citroën ë-C3, Google qui rétablit une fonction sur l’application d’appareil photo sur les Pixel et des établissements bancaires français cibles d’un virus sous Android. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Témoignages de propriétaires d’ë-C3

La Citroën ë-C3, lancée avec éclat à la fin septembre 2024, visait à rendre les voitures électriques plus accessibles en France. Trois mois après, que pensent les premiers acquéreurs de cette voiture de ville électrique ? Nous avons recueilli les avis de quinze d’entre eux pour établir un premier bilan. Il apparaît clairement que la majorité d’entre eux rencontrent des problèmes de jeunesse, certains étant plus marqués que d’autres.

Retour des réglages manuels à l’écran sur les Pixel

En décembre, Google a lancé un Pixel Feature Drop qui marque le retour de certaines fonctionnalités autrefois supprimées de la Pixel Experience, réintroduites à la demande générale. Ces réglages étaient initialement disponibles avec le Pixel 4, permettant aux utilisateurs de peaufiner la luminosité, le contraste et la balance des blancs d’une photo avant de la prendre, une fonctionnalité très appréciée et maintenue jusqu’à l’introduction d’Android 14, qui les avait reléguées dans un sous-menu moins pratique. Avec le Pixel Drop de décembre, Google a donc restauré la disposition originale de ces options dans l’application Pixel Camera.

Les banques françaises victimes d’une cyberattaque d’ampleur

Est-ce que votre smartphone Android est sécurisé ? Actuellement, un malware nommé DroidBot cible huit importantes banques françaises, mettant en risque les données bancaires de millions d’utilisateurs. Cette nouvelle menace pour les utilisateurs d’applications bancaires sur Android a émergé depuis juin dernier. DroidBot, un malware sophistiqué, vise spécifiquement ces institutions financières. On vous explique tout.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.