PayPal joue à un jeu dangereux avec nos données, des câbles USB-C avec virus et Microsoft lache du lest sur Windows 11 – L’actu tech de la semaine

 
Dans l’actu cette semaine sur Frandroid : PayPal qui joue à un jeu dangereux avec les données de ses utilisateurs, des câbles USB-C pouvant « contenir » des virus et Microsoft qui autorise l’installation de Windows 11 sur des PC non compatibles.

PayPal envisage de partager vos données avec des publicitaires

À partir de l’été 2025, PayPal prévoit de partager l’historique des transactions de ses utilisateurs avec des marchands et des publicitaires pour personnaliser l’expérience d’achat. Cette initiative, déjà en vigueur aux États-Unis, pourrait s’étendre à d’autres régions. Les utilisateurs concernés peuvent désactiver cette option dans les paramètres de confidentialité de leur compte.

Attention aux câbles USB-C malveillants

Des experts en cybersécurité alertent sur des câbles USB-C modifiés, intégrant des puces capables d’infecter vos appareils avec des malwares ou de voler des données. Ces câbles, en apparence ordinaires, peuvent enregistrer les frappes au clavier ou accéder à des informations sensibles. Il est recommandé d’acheter des câbles auprès de sources fiables pour éviter ces risques.

Microsoft autorise Windows 11 sur des PC non compatibles, avec réserves

Microsoft permet désormais l’installation de Windows 11 sur des ordinateurs ne répondant pas aux exigences minimales, notamment l’absence de puce TPM 2.0. Cependant, l’entreprise avertit que ces systèmes pourraient rencontrer des problèmes de compatibilité et ne pas recevoir de mises à jour. Les utilisateurs sont donc invités à accepter une clause de non-responsabilité avant de procéder à l’installation.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !