Des Google Glass pour (presque) lire sur les lèvres

 
Aujourd’hui, on découvre deux nouvelles applications intéressantes pour les Google Glass, dont les usages sont voués à s’élargir. La première est une traduction écrite diffusée sur l’écran des lunettes et la seconde permet de lancer des bandes-annonces de films.
google glass

Traduction pour malentendants

Des développeurs qui travaillent sur les Google Glass ont dévoilé une nouvelle application qui pourrait avoir un grand avenir pour les personnes malentendantes. Il s’agit en effet de Captioning on Glass, un système permettant de diffuser sur l’écran presque instantanément ce que l’interlocuteur vient de dire. Cette application fonctionne grâce à un terminal Android couplé à une paire de lunettes Google. Il suffit de dire « Ok Glass, reconnait ça » pour que le programme se lance. C’est le microphone de votre smartphone qui récupère ce que l’interlocuteur dit et le renvoie vers l’écran des lunettes.

Une application dont le développement devrait se poursuivre activement donc. Reste à proposer un modèle de lunettes dont le tarif est « grand public ».

Lancement de bandes-annonces via des affiches

Autre application plutôt sympathique : la reconnaissance d’affiches de films et le lancement de bandes-annonces avec Preview. Les utilisateurs de Google Glass peuvent s’essayer à ce projet en installant cette apk. Une démonstration a été faite en vidéo, et l’on s’aperçoit que l’application est déjà fonctionnelle. Les lunettes ne mettent que quelques secondes à reconnaitre les affiches et à lancer les previews, après qu’on lui ait dit « Ok Glass, bande-annonce ».


Les derniers articles