Disney+ applique désormais la fin du partage de compte

 
C’est désormais officiel : le partage de mot de passe, c’est fini ! La mesure était prévue depuis déjà quelques mois et elle est maintenant appliquée à tous les utilisateurs. On n’en est pas encore au même système de partage de compte appliqué par Netflix mais on s’en rapproche assurément !
Source : Disney+

Cela faisait des mois qu’on entendait parler : la fin du partage de compte sur Disney+. Après moult annonces et mises en garde, la plateforme de SVoD commence maintenant à resserrer les boulons en France selon Alloforfait. En effet, plusieurs abonnés se sont vus demander de mettre à jour leur foyer, comme cela se fait chez Netflix.

À lire aussi :
Disney+ solde son abonnement à un prix inédit pour que le plus grand nombre accède à son catalogue Pixar, Marvel, Star Wars…

La fin du partage de compte

Si vous utilisez des appareils de deux foyers différents (donc pas avec la même adresse IP) pour mater la dernière saison des Simpson ou Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, vous avez peut-être reçu un message « À propos du partage de Disney+ en dehors de votre foyer » ou « Cette TV ne semble pas faire partie du foyer Disney+ ».

Il est alors donné le choix de confirmer que l’appareil en question fait bien partie du foyer, de réinitialiser l’emplacement du foyer, d’indiquer que vous êtes en voyage ou de déconnecter l’appareil. Dans ce dernier cas, il sera proposé de créer un nouveau compte, sachant que l’offre avec publicités de Disney+ est actuellement à 1,99 euros par mois pendant un an avant de repasser de 5,99 euros par mois. Cette promotion dure jusqu’au 21 janvier.

Sachez enfin que Disney+ a pensé à l’éventualité où les abonnés seraient tentés de mettre à jour leur foyer ou d’indiquer être en voyage trop souvent. Ces démarches peuvent être limitées.

Le partage de compte devient donc de l’histoire ancienne sur Disney+, mais devrait bientôt devenir une option payante. La plateforme envisage là aussi de s’inspirer de Netflix et de faire payer un coût supplémentaire pour chaque membre hors-foyer se greffant à un compte. Nous n’avons toujours pas la date de mise en place de cette mesure mais concernant le coût de cette option, Disney+ évoquait un prix de 4,99 euros par mois pour chaque membre.

À lire aussi :
Les sorties Disney+ en janvier 2025 : la dernière croisade d’Indiana Jones et l’envers du paradis dans le nouveau thriller Paradise


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles