Le Honor 3C est parti pour bousculer l’entrée de gamme

 
Honor n’avait pas seulement prévu le « Honor 6 » pour l’Europe, mais également le Honor 3C. Un smartphone d’entrée de gamme aux caractéristiques très satisfaisantes au regard de son petit prix.
3c_wh-1

Honor 3C faisait partie des surprises de la conférence de Honor, hier soir à Berlin. Il se positionne en tant que smartphone « entrée de gamme », avec des caractéristiques très intéressantes. Il est en effet équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition 720p HD, avec la technologie LTPS LCD (Low Temperature Poly Silicon LCD).

3c_bl-2 (1)

Mediatek MT6582 et 2 Go de RAM : une solution complète

Le SoC Mediatek MT6582 intègre 4 coeurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, on retrouve également un GPU PowerVR SGX544Mp qui peut gérer le décodage vidéo jusqu’à 1080p. Cette architecture a également l’avantage de proposer le WiFi de type 802.11 b/g/n, la 3G (HSPA+ également), le Bluetooth 4.0 et bien sûr le GPS (et GLONASS). Pour épauler ce SoC, 2 Go de RAM ont été intégrés – c’est bien plus que tous les autres smartphones dans cette fourchette de prix.

1374253129_mediatek_mt6582

 

8 mégapixels, doubleSIM et H+

Les capteurs photos sont également intéressants pour ce type de smartphone : 8 mégapixels à l’arrière, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, et 5 mégapixels à l’avant (vidéo 720p à 30 images/seconde).

3c_bl-3

La batterie intégrée possède une capacité de 2300 mAh, on retrouve également un slot microSD et 8 Go de mémoire intégrée. Enfin, il est également double-SIM – très pratique pour gérer deux lignes mobiles. Le support H+ (HSPA+) permet d’obtenir des débits jusqu’à 21 Mbit/s. Le Honor 3C tourne sous une version d’Android 4.4.2 (KitKat) habillée par l’interface eMotion UI 2.0, soit l’interface des produits Huawei.

 

À 99 euros, un excellent rapport qualité/prix

Le Honor 3C sera en vente sur Amazon France dès la mi-novembre, et une vente flash est d’ores et déjà prévue. Il sera donc disponible à partir de 99 euros « nu » (139 euros hors promotion), ce qui devrait donner un excellent rapport qualité/prix. Nous devrions avoir un modèle de test quelques jours avant la commercialisation ; malheureusement nous n’avons pas pu le prendre en main hier soir. Reste qu’à un tel tarif, le Honor 3C est seul sur son marché, ses concurrents low-cost (Archos, Wiko…) proposant soit de la 4G couplée à des caractéristiques minimalistes, ou bien des caractéristiques de type écran qHD + 1 Go de RAM sans aller vraiment plus loin. À condition de séduire malgré son positionnement web-only, le Honor 3C devrait avoir toutes les cartes en main pour trouver le chemin du succès.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles