Stellantis pourrait supprimer quatre marques auto, Copilot vous aider à pirater Windows 11 et les premiers tests de l’iPhone 16e – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 27 février : Stellantis pourrait supprimer quatre marques auto, Copilot vous aider à pirater Windows 11 et les premiers tests de l’iPhone 16e. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Stellantis pourrait supprimer quatre marques automobiles historiques en Europe

Les résultats financiers de Stellantis pour 2024 montrent une baisse de 17% du chiffre d’affaires et de 70% du bénéfice net. Face à cette situation et une cannibalisation entre certaines marques, le groupe pourrait supprimer Alfa Romeo, DS, Lancia ou Maserati. Ces marques ont représenté seulement 1% des ventes du groupe en 2024. Un nouveau PDG devra prendre des décisions fortes pour réorganiser le portefeuille de Stellantis

Copilot révèle comment pirater Windows 11 : l’IA de Microsoft dérape

Copilot, l’IA de Microsoft, fournit des scripts pour activer illégalement Windows 11, selon Laptop Mag. Interrogée sur un script d’activation, Copilot propose un code PowerShell pointant vers un script tiers. Ces scripts, bien que facilitant le piratage, hébergés sur des serveurs obscurs, présentent des risques de malwares comme des keyloggers et des trojans. Microsoft n’a pas encore réagi à la situation.

iPhone 16e : Un choix “abordable” qui divise

L’iPhone 16e, lancé discrètement à 719€, offre une option “abordable” dans la gamme Apple. Les différents tests déjà publiés parlent de son design, un mélange d’iPhone 13/14, mais aussi de sa puce A18 assure des performances solides et une longue durée de vie logicielle. Le modem C1, fabriqué par Apple, améliore l’autonomie, jusqu’à 26 heures en lecture vidéo. Bien qu’il intègre Apple Intelligence, son prix reste débattu par les différents testeurs. Des compromis sont assumés : pas de MagSafe, un seul appareil photo, un écran 60Hz. Son autonomie impressionne cependant.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.