Vous pourrez passer pour un espion avec votre montre grâce à cette fonctionnalité

 
Google pourrait permettre de communiquer avec Gemini simplement en levant le poignet, sans appuyer sur un bouton ou prononcer de phrase de déclenchement.
La Samsung Galaxy Watch 7 permet de passer des appels vocaux
La Samsung Galaxy Watch 7 est dotée d’un micro et d’un haut-parleur // Source : Robin Wycke – Frandroid

Jusqu’à présent, pour déclencher l’assistant vocal sur une montre connectée Wear OS, il fallait nécessairement appuyer sur l’application idoine, utiliser un raccourci ou prononcer la phrase clé « Hey Google » à la voix.

Seulement, le site Android Authority a découvert que Google travaillait sur une nouvelle interaction pour déclencher automatiquement l’assistant vocal des montres équipées de son système d’exploitation.

En fouillant dans le code de l’application Google en version bêta v16.14.39, le site spécialisé a découvert la mention d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Raise to Talk », que l’on peut traduire en « lever pour parler ». De quoi suggérer que Google travaillerait donc à une nouvelle possibilité pour utiliser l’assistant vocal de sa montre connectée. Il serait ainsi possible de déclencher automatiquement Google Assistant simplement en levant le poignet pour que la montre se mette ensuite à écouter la requête, un peu à la manière d’un agent secret.

Une fonction déjà proposée sur les Apple Watch

Android Authority rappelle par ailleurs qu’Apple propose déjà une fonctionnalité similaire sur ses Apple Watch qui peuvent facilement être levées pour déclencher automatiquement Siri si l’utilisateur a activé l’option.

Rappelons par ailleurs que Google compte à terme remplacer Google Assistant sur ses montres connectées. En effet, la firme devrait prochainement mettre à jour son assistant vocal pour le remplacer par Gemini, son intelligence artificielle générative. Dès lors, on aurait directement accès à une IA juste en levant le poignet.

Reste à savoir quand Google compte annoncer cette nouveauté plus en détail. Ce pourrait être fait à l’occasion de la conférence Google I/O, attendue le 20 mai prochain.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles