Alors que les autres concurrents ne souhaitent pas être mêlés au problème que Apple rencontre avec l’iPhone 4, Samsung a décidé d’entreprendre pour profiter de cette affaire dans le but de promouvoir le Galaxy S (voir le test du Samsung Galaxy S).
Sur Twitter, Samsung UK propose aux personnes déçues de l’iPhone 4, de leur offrir un Samsung Galaxy S. Une opératon très ponctuelle qui fait son effet.
Dans les journaux anglais, Samsung continue avec une opération encore plus subtile. On saluera le clin d’oeil, beau travail de Samsung UK.
Source : Samsung Hub
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
+1
SJ est talentueux, il sait que la théorie de l'engagement fonctionne (Kiesler, Joule et Beauvois) avec au moins 2 personnes sur 3 dans le cas précis du "retournez votre appareil si vous n'êtes pleinement satisfait !" et que ceux qui ont acheté ne renieraient pas l'appareil, quand bien même ils ne capteraient quasiment rien chez eux. C'est une dissonance cognitive ...
Face au problème d'antenne, la réponse de Steve : "C'est pas vrai, il n'y a pas de problème..." "D'ailleurs, les autres aussi..." "Et pour résoudre ce problème qui n'existe pas, cadeau d'une housse..." "Et si vous n'êtes pas content, faites-vous rembourser..." Mais certains le soutiennent... Chapeau l'artiste !
Quelqu'un a essayé de voir si l'on pouvait gratter un Galaxy S ?
Il est meilleur je suis d'accord (CPU et RAM) et c'est normal il est plus récent, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé un échange (en payant une partie) quand j'ai appris que le Spica passait en 2.1. Cependant, l'appareil photo, le flash, l'écran Amoled, la mémoire embarqué prouvent que le Galaxy pourtant plus vieux est bel et bien un tel plus haut de gamme que le Spica. Ensuite, faire le suivi seulement des tel qui marchent, non ce n'est pas normal, absolument pas, un tel raté doit avoir un suivi correct pour rattraper le tir, surtout que dans le cas présent ce qui est raté dans le tel, c'est la partie logicielle, niveau hard, il vaut très largement (et surpasse même) un G1/G2 (modèle 192Mo de ram). Enfin pour ta dernière phrase, non on ne va pas arrêter avec le Galaxy, on a payé cher pour un téléphone qui ne marche pas, et personne ne veut rien faire, c'est pourtant notre droit d'exiger d'un téléphone, qu'il téléphone... Si tu trouve que payer un tel prix et être engagé pour 24 mois pour un produit qui ne marche pas et dont la seule solution est d'acheter un mobile nu (compter minimum 400€) pour le remplacer est normal et que s'en plaindre c'est jackasser pour rien... mon pauvre je te plains, même si je te souhaite de ne jamais avoir de problèmes de ce genre. Quand on compare, les soucis de l'iPhone4 sont ridicules comparés à ceux du Galaxy, et pourtant...
Kojak et tu es le seul a debiter des conneries aussi grosses et lourdes.....
seule samsung parle car seule samsung a les moyen de parler htc, nokia, erikson etc on pas le poid que samsung a samsung c'est un poid lourd et j'ai envie de dire surement les seule qui peuvent metre la féssé a apple...
il na que de bas de gmme le chifre car il et bien meilleur que celui-ci... donc ton discour tien pas la route le galaxy premier du nom et un tel bas de gamme il s'en moque du suivie et c'est normal. chez samsung en general seule les tel qui marche beaucoup et bien sont suivie j'ai envie de dire c'est logique et normal... et arété de rabaché avec votre galaxy c'est un tel foiré on le c'est mais samsung fait en general rarement de mauvais telephone alors faut areter de jakassé pour rien...
Culotté chez Samsung quand même. D'abord ils copient le look de l'iPhone et puis ils se permettent de les lyncher lol espérons qu'ils ne se soient pas non plus inspirer du côté technique du téléphone.
La réponse d'Apple a été simple : - 0,5 % des réclamations iPhone 4 concernent ce sujet, - ça n'atteint pas particulièrement les utilisateurs, essentiellement les journalistes, - en attendant de trouver une solution parfaite, ils offrent une coque. Et aucun des représentants Apple n'utilise de coque. S. Jobs assure même appeler de manière déconseillée. C'est histoire, c'est un feu de paille.
Haha, j'aime beaucoup l'image :D
Ils offrent des Galaxy S aux possesseurs d'iphones 4 mais il refusent d'échanger un Galaxy contre un Spica (pourtant bien plus bas de gamme) et quelques euros à leurs client... ça en dis long sur la politique de Samsung
Ah ah! C'est juste excellent :D
S'excuser c'est reconnaitre qu'on s'est trompé ou qu'on à commis une erreur. Apple ne peut pas ... Apple vend du rêve à ses clients. "Vous achetez un appareil révolutionnaire, vous acheter un produit dédié à l'élite des néophytes, vous achetez une expérience unique". Et reconnaitre aux yeux de tous que finalement leurs appareils ne sortent pas du lot, et connaissent aussi des soucis, des erreurs, ou des disfonctionnements, viendrait à dire qu'au final ils ne sont pas ceux pour qui ils veulent se faire passer. Et ils ne peuvent pas. Comment expliquer alors à ses clients, qui ont finalement accepté de perdre une partie de leur liberté, de débourser des sommes astronomiques pour un appareil de bonne facture, mais technologiquement plus cher que la concurrence, si d'un autre côté, sont image de "prophète visionnaire de la techologie" s'en trouve égratigné par de simples taches jaunes, ou une mauvaise reception d'antennes ? C'est strictement impossible au vu de la stratégie marketing et de la direction économique de l'entreprise :)
Moi je sais pas ... mais je sais que tous sont unanimes ... laboratoires, centre de télecoms ( test ) etc. le problème du iphone 4 est bel et bien là et est particulier car n'existe pas dans les mêmes conditions chez la concurrence ...Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus !!! Apple vends de bon produits et un concept intéressant (même si j'adhère pas), je dirais tout comme toyota vends de très bonnes voitures sauf que l'un peut admettre quand il y a une erreur et va même s'excuser ... :)
@ Bpresles C'est là qu'on voit bien que le département Marketing (et ses tête pensantes) est hermétiquement fermé, tellement fermé que même le service technique de Samsung ne peut pas aller leur dire de la jouer discret ^^
@goroo7: mdr ;-) Nan, je lancais pas une révolution, bien sûr que si l'on isole l'antenne on a une perte de signal. Pour faire baisser la réception de mes tel, faut que je le cherche! Et de toute façon, c'est trop insignifiant pour constituer une gêne... Je ne sais pas vous mais j'ai 5-6 potes qui ont un iTruc 4 et pas un seul n'a le problème, même en faisant ce que décrit Jab. Enfin au fond, je m'en f... mon tel marche au poil ;-)
Attention, ça risque de leur retomber dessus, sachant que le Galaxy S semble également avoir tendance a être sensible pile poil au même emplacement que l'iPhone 4 (donc gênant), et un doigt suffit apparemment (comme sur l'iPhone 4). http://www.youtube.com/watch?v=ZPd2IaTJPw0
je me demande si il y a moyen de mitonner pour avoir un Galaxy S gratuit??? Je ne pense pas mais ce serait marant d'essayé :)
Et si on a un portable de merde et un twitter, ils nous en donnent un aussi ?
Pour info concernant le deathgrip du galaxy S, j'en ai un et après avoir regardé et testé plusieurs prises en mains vues sur youtube causant une perte de signal, j'ai rien vu bouger ... Peut être que je ne sais pas "mal prendre" mon telephone mais en tout cas, aucun soucis. Testé sur réseau 2G et 3G. PS: je suis chez bouygues, sur Paris.
@Fildar > Pour info tous les GSM on une antenne hein ; ) Donc forcement si tu la recouvre avec une matière isolante tu va avoir une atténuation du signal, la question c'est de placer intelligemment ton antenne pour que l'utilisateur ne la recouvre pas. Et en plus du mauvais placement apple la mis trop près de la surface de la coque, ce qui amplifie encore plus le problème. C'est donc bien un défaut de conception au niveau du designe et pas de la technologie qui est effectivement la même sur les appareil concurrents
Sur mon Desire même en faisant de mon mieux je n'arrive pas à faire baisser d'une barre, quelque soit le niveau de réception.
Nan mais attendez c'est normal de perdre du signal quand on masque l'antenne par un objet peu perméable aux ondes EM... Donc commun à tous les appareils! Le souci de l'iPhone 4 est complètement différent : il ne s'agit pas de masquer l'antenne mais d'apposer son doigt (partiellement conducteur électrique, via saletés, sels voire sueur) sur une partie très précise de l'appareil. Bien qu'à l'utilisation ce ne soit pas très génant quand on sait ce qu'il ne faut pas faire, mais la communication d'Apple à ce sujet est particulièrement étrange et indigne d'une société réputée avoir un excellent service après vente (et à juste titre).
Tous les mobiles ont des soucis de réseau.. la preuve de grands marques y ont répondu.
OK mais si vous regardez sur Youtube, on voit aussi pas mal de videos qui témoignent que le Galaxy S a aussi ce souci. Dans une moindre mesure et sans couper les communications mais ca se constate clairement... (tout du moins pour ces terminaux, ce n'est surement pas général) D'ailleurs mes HTC Desire et Touch HD perdent également une barre quand on couvre le coin inférieur gauche. Mais c'est bcp + leger que pour l'iPhone ou le Galaxy S.
Je ne suis pas content de mon Galaxy, ils m'envoient un GS vous pensez ? =X
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix