Le P7 arborait un écran de 5 pouces dans un corps alliant métal et verre. Changement de cap chez le P8 qui, vogue du métal oblige, propose un format unibody en aluminium, cette fois pour un écran de 5,2 pouces Full HD IPS. Côté dimensions, peu de choses changent : l’appareil mesure 5 mm de plus que son prédécesseur en hauteur et un peu plus de 3 supplémentaires en largeur, avec des dimensions totales de 144,9 × 72,1 × 6,4 mm. S’il est plus mince d’un imperceptible dixième de millimètre, il gagne 20 grammes sur la balance, passant de 124 à 144 grammes. Cela reste toutefois dans la moyenne de smartphones actuels, un Samsung Galaxy S6 pesant par exemple 138 grammes.
Le métal à la cote
Avec un passage au tout-métal, le P8 gagne des finitions très satisfaisantes à la prise en main. Huawei insiste très largement sur le travail qu’il a réalisé en termes de design et, si on ne peut pas réellement lui créditer une réelle originalité, on ne peut que constater la qualité de son exécution. Les arêtes du téléphone sont biseautées et ne coupent pas la main, le bouton d’allumage, situé sur la tranche droite du téléphone, est petit mais strié et tombe bien sous le doigt. Les deux haut-parleurs situés sur le bas de l’appareil bénéficient d’une grille percée dans le métal, et deux petites vis situées de part et d’autre de son port micro-USB lui apportent une petite touche de charme.
Rappelons que le verre est tout de même légèrement présent sur l’appareil par le biais d’une bande colorée – blanche, pour notre modèle – située au niveau de l’appareil photo. Elle reprend la couleur de la façade du téléphone et est plutôt agréable à l’œil. En façade justement, on apprécie la réduction des bordures de l’écran, plus fines que sur un Ascend Mate 7. On aurait toutefois apprécié qu’à l’instar de son grand frère, le téléphone propose justement un lecteur d’empreintes ; il est toutefois moins nécessaire chez ce téléphone que l’on peut utiliser à une main.
L’arrivée d’un Lollipop à la sauce Emotion UI
Emotion UI 3.1, basée sur Android 5.0 Lollipop, apporte quelques améliorations à l’interface que l’on connaît actuellement. Adieu aux contrôles rapides et aux notifications sur fond blanc dans la barre de notifications : Huawei propose désormais un affichage sur fond transparent, et limite le nombre de toggles à 9, pour plus de lisibilité. Le mode avion disparaît toutefois de l’aventure, pour ne plus se trouver que dans les paramètres, ou apparaître lors d’un appui long sur le bouton d’arrêt du téléphone. Pour faciliter l’usage de son interface, Huawei s’est en outre inspiré du double-clic sur l’écran de son P8, comme c’est la mode sur la plupart des téléphones, avec une fonction « Knuckle ». Toutefois, il ne s’agit pas ici d’un système de déverrouillage mais plutôt d’un outil permettant de réaliser rapidement des captures d’écran. Toquer sur l’écran (deux coups avec l’articulation et non le bout du doigt) permet de réaliser une capture d’écran, tandis qu’en entourant un élément de l’écran avec cette même articulation, il est possible de « découper » une capture d’écran, puis de l’éditer et de la partager. Si le système peut surprendre, il a l’avantage de ne pas imposer de cliquer sur un quelconque bouton pour entreprendre l’action. Dommage, vraiment dommage que Huawei n’ait toujours pas revu son système d’icônes insérées dans des carrés aux coins arrondis : si les apps préinstallées sont assorties d’icônes maîtrisées, c’est nettement moins le cas d’applications tierces (et même des titres de Google). On remarquera pour finir la présence d’un antivirus installé d’office, NQ, qui se déclenche à l’installation des premières applications. Il est alors possible de le désinstaller.
Photo et multimédia
On ne peut qu’espérer une qualité sonore correcte chez ce Huawei aux haut-parleurs stéréo, d’autant plus que la marque assure avoir soigné cet aspect. Elle fournit d’ailleurs des écouteurs qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’iPhone.
En matière de photo, le Chinois s’est montré intarissable. Son capteur photo de 13 mégapixels de type RBGW affiche une ouverture à f/2.0 et est doté d’un système de stabilisation optique censé pallier des tremblements de plus d’un degré. Huawei a largement insisté sur les performances de son téléphone en basse luminosité, ce que nous n’avons pas encore pu examiner. Cependant, pour des photos en conditions normales, il semble fournir des résultats probants. L’application Photo a au passage été améliorée, et donne un accès rapide à un mode time-lapse, ce qui évitera aux amateurs de passer par des applications tierces. Un regret en matière de vidéo puisque Huawei n’est toujours pas passé à la 4K, préférant encore la Full HD. On apprécie cependant la possibilité de connecter plusieurs téléphones en Bluetooth via un mode « Director » pour capturer en simultané une scène sous plusieurs angles de vue.
Performances
Le Huawei P8 est pourvu d’un SoC HiSilicon Kirin 930 (octo-core basé sur du Cortex-A53) à 1,5 GHz couplé à 3 Go de RAM, soit la génération suivant la puce intégrée dans l’Ascend Mate 7. Sous le benchmark AnTuTu 5,7, le P8 obtient sans surprise le score de 50684 points. Avec PCMark, on obtient un bon score global de 4545. À l’usage, le terminal affiche la fluidité que l’on attend de lui, mais il nous faudra le mettre à l’épreuve plus longuement dans des tests pratiques pour vérifier ces premières impressions. C’est notamment du côté de la puce graphique intégrée au SoC (un Mali-T624 d’après CPU-Z, Huawei n’ayant pas encore fourni tous les détails au sujet du Kirin 930) qu’il nous faudra être vigilants, les Kirin nous ayant parfois réservé quelques (mauvaises) surprises de ce côté.
Facturé 499 euros en 16 Go et proposé à 599 euros en 32 Go, toujours avec un port micro-SD, le P8 monte en gamme par rapport à son prédécesseur mais perd au passage l’excellent rapport qualité-prix que le caractérisait. Puisqu’il est proposé à un tarif flirtant avec celui des plus haut de gamme du moment, on est en droit d’en attendre des performances au-delà du satisfaisant, notamment en termes de photographie et d’autonomie. Autant de points à examiner dans un test ultérieur avant la sortie du téléphone, d’ici un mois.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Le z3c a l'avantage d'avoir peu de concurrents ^^.
C'est sur, certains vont se rabattre vers le <a href="http://www.monpetitmobile.com/smartphone/sony/sony-xperia-z3-compact-noir-16-go">Xperia Z3 Compact</a> à la place ou d'autres téléphones du même style.
DAS:1,720W/kg......Un vrai four a micro-ondes! Dommage
à prix équivalent signifiait, en réponse au commentaire de johnito, que dans l'éventualité ou le S6 voyait son prix baisser rapidement, et qu'il s'alignait au prix du P8 alors le S6 aurait sa préférence. Un mois après désolé ;).
[…] FrAndroid » Actualités Générales […]
Huawei a renforcé son matériel et a opté pour une construction tout en métal, Huawei espère que son produit phare peut être vu dans la même lumière que les marques de smartphones plus établis comme l'iPhone 6 et le Galaxy S6.
144 grammes ! ça ne ressemble plus à un haut de gamme ...
144 grammes ! non merci ! Dommage les Huwaei haut de gamme étaient légers.
Je possède un Ascend P7-L00 (la version Dual-SIM). Les plus du P8: * Une seule version internationale compatible tous réseaux 4G-LTE et Dual-Sim. Avec le P7 il fallait choisir soit une compatibilité 4G étendue+NFC, soit le Dual-SIM avec un 4G limité et pas de NFC. * 4G-LTE sur les 2 SIMs. Le P7 faisait partie des premiers Dual-SIM compatible 4G, mais seul le slot 1 est compatible 3G/4G-LTE. Le switch data sur le slot 2 limite la data à de la 2G ce qui est quasi inutilisable en data. Du coup sur le P7 on est obligé de switcher régulièrement les SIMs. * Une version 64GB. Pour les adeptes du mono-SIM la version 16GB est probablement suffisante, mais pour le dual il faut sacrifier l'extension mémoire. Ça ne pose de problème particulier avec une version 64GB, * Processeur remis à niveau par rapport aux standards, même si un P7 n'est pas ridicule avec 29030 sous Antutu v5.7 et la dernière ROM Huawei (B613). A noter que même si la version d'Android n'a pas encore évolué les mises à jour ont fait un peu progresser le P7 dans les benchs, l'utilisation mémoire et l'impression générale de fluidité. Le moins (avis perso): * 5,2 pouces. En plus ils ont sorti un "très grand". Pourquoi ne pas être resté en 5" ?
D'accord, personnellement je préfère acheter ici qu'en import même si sa peut paraître plus chère. Maintenant un client Free ou Bouygues et/ou qui vivrait dans une grande agglomération verrait moins ça comme un problème. Mais pour moi c'est problématique. De toute manière cette fréquence est presque toujours absente avec les imports Chinois.
Un appareil haut de gamme en 2015 qui n'a pas le wifi ac alors que la grande majorité des boxs internet l'ont. Ça choque que moi ?
pas de 4G complète pour ce beau smartphone :) il fait que 1800 et 2600 pas la 800.
le prochain compact de Sony ^^
+20 grammes par rapport P7 ! non merci
C'est bien ce qui me fait peur avec cette marque comme les autres marques chinoise de qualité... Ce n'est pas le tout de proposer un bon hardware, quid du SAV mais aussi du suivi logiciel de leurs appareils?
Je parlais de la qualité du SAV et voir aussi le suivi au niveau des maj, sinon l'appareil devient presque jetable s'il n'a pas droit à un bon suivi car il sera "marketiquement " dépassé. Tout cela ne serait évidemment pas une bonne stratégie de la part d'Huawei.
Ils parlent des bandes noirs entre l écran et les bordures.. Pas de la barre d'action.
Tout les soc kirin a partir du 920 contiennent un modem 4g cat6, donc oui il est compatible
Très belle après même je dirais que toute ce blog est génial. Je continue à apprendre de nouvelles choses tous les jours de poste comme ceux-ci. <a href="http://kizi5.kizi2.com" title="Kizi 5">Kizi 5</a> Bon produit!
Tu n'as lu qu'une partie du titre, dans ce cas ! Je constate que tu ne perds rien de ton acidité, c'est toujours un plaisir de te lire.
Avec un écran qui augmente de 4%
j ai un p7 au boulot, nu, et toujours kit kat, donc mise a jour lolipop parait août, dommage car il et bien et beau tel<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
le sav rien a dire tu le ramené a un point sav que tu trouve partout en France et cela est réglé. pas d'envoi rien a faire ou presque idem que samsung <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Attention aux futures mises a jours qd meme car pour avoir une ascend mate (qui soit dit en passant a une autonomie de dingue 4000mAh), et bien leeurs suivi de mise à jour est totalement inexistant, donc a bien prendre en compta avnat l'achat. c'est vraiment dommage, car ils font du bon materiel a des prix tres corrects
144,9 × 72,1 × 6,4 mm ? he beh... plutôt petit pour un humain...
Oui parceque le P8 son écran occupe plus d'espace, iPhone moins optimisé en terme d'occupation
Ah oui parceque 700€ du S6 équivalent à 399€ du P8
C'est le téléphone, pas l'entreprise, qui l'est :)
Virez moi cette surcouche affreuse et j'achète.
Emui est 1000000 fois mieux que l'aosp, ensuite pour les icones y a des thèmes avec les icones carrés hein et vu que les thèmes sont interchangeables tout le monde y trouve sont compte
Pour la conso, le prix, et l'inutilité de l'autre sur du fhd ?
Je comprend rien à ton message. Et je te permets pas de me traiter d'imbécile, courageux....
pour les lectures video tout ca, quelle que soir la fonction n plein ecran, la barre n est pas la, bien sure que ca compte imbecile<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Déçu, non pas par le téléphone... mais part le prix. Bordel, il coûte cher quand même. Ouep, à voir dans les tests maintenant.
Le prix est pas mal pour le lancement. Il va cartonner à coup sur ce p'tit P8.
Hey, pas mal cette surcouche ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis d'accord, mais autant il est facile de changer de launcher autant il est difficile de faire des top téléphones. Moto est désormais bien à la traîne.
On peut rajouter des fonctions sans pour autant modifier l'interface et le thème, cf Motorola. Ici Huawei avec ses icônes restylées c'est vraiment de mauvais gout, enfin si ça plait aux chinois...
la surface fait 8,2% de plus
Parfois les surcouche rajoute des fonctions.
Bien d'accord. Probablement que cette finesse extrême empêchait une intégration dorsale.
SAV, suivi des produits également.
ah oui c'est sur qu'à prix équivalent au S6 y pas photo (sans jeu de mot ^^), le S6 est supérieur.
Ouaip ... Mais un peu cher, donc faut voir ce que ça donne face au S6 qui va vite le rejoindre niveau prix (autonomie comme dit dans l'article, throttling ...)
Je n'arrive pas à déterminer si le P8 est compatible 4G catégorie 6 (LTE-A) ou pas soit catégorie 4... Les infos recueillies sont contradictoires
Merci pour ton retour, comme je disais, peut être en import mais je n'ai pas de référence, visiblement Mi4 en est une =P.
il est tres bien le t628 c'est ce qu il y a sur le mate 7 tout marche avec et l autonomie en jeu est excellente citez moi un telephone qui tiens 8h allumé sur un jeu en 3d ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Attention à la montée des prix Huawei, on va finir par vous comparer plus aux gros acteurs du marchés, et il faudra être competitif sur plein de domaine (Design, poids, batterie, performance...)
En 5" y'a le Xiaomi mi4 par exemple mais pas vraiment en Europe <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour moi 5 mm de plus en largeur et hauteur, ça ne me dérange pas, mais pas en moins. J'aurais du mal avec un écran de moins de 5 pouces.
Le prochain Sony Xperia Z4 Compact, qui d'après les rumeurs, fera 4.7" :-)
Merci pour la rectification je n'étais pas sur, d'ou mon "si je dis pas de bêtise". Et oui dommage après je pense 5.1" ou 5" sa ne fais pas une grande différence si l'écran est bien optimisé au niveau ratio dalle/écran.
Dimensions. P7 :139.8 x 68.8 x 6.5 mm, 124 grammes 5.0" P8 :144.9 x 71.8 x 6.4 mm, 144 grammes. 5.2" Il fait 5 mm de plus en longueur et 3mm de plus en largeur pour 20 grammes de plus mais écran légèrement plus grand. Je ne vois pas tes 10 ou 20% en plus À titre de comparaison I6 :138.1 x 67 x 6.9 mm, 129 grammes 4.7" S6 :143.4 x 70.5 x 6.8 mm, 138 grammes 5.1"
5.1" le S6 comme son prédécesseur. Dommage qu'il n'y a pour ainsi dire pas de haut de gamme inférieur à 5".
Pourquoi vous dites, "entreprise à taille humaine" ?
c'est le t625 d'après CPU z-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il y a des mots chelou dans ton comm ;). Si j'ai bien compris oui tubas raison ils doivent pas en tenir compte de ces bandes et nous prennent pour des cons. C'est pas un drame mais j'aime pas être pris pour un débile ^^
c'est des rigolo. île ont et le cran de compter la bande noire autour de l'écran comme l'écran pour calculer le taux d'occupation de l'écran-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Sur d'autre site le GPU serait un mali t628 mp4
[…] Au côté d’un P8 en fuite depuis plusieurs semaines, Huawei vient de présenter un P8 Max nettement moins attendu. L’appareil, au très grand format de 6,8 pouces, a été rapidement montré par la marque chinoise. Retour sur un téléphone atypique. […]
Bordure fine mais bande noire dans l'écran...
Vraiment dommage qu'il n'ait pas intégré le lecteur d'empreintes dispo sur le Mate 7, lecteur vraiment bluffant.
Il y a la dedans trois choses à voir: -La prise de risque en design: cela coûte cher un design, très cher pour une "apparence". D'autant que cela reste une notion avec une bonne part de subjectivité. Les marques sont frileuses la dessus en ce moment. L'identité d'une marque: Même si ce téléphone reprend des idées déjà vue, la marque d'un produit doit être identifiable au premier regard. Changer sans cesse de design peut être préjudiciable. Mais le plus important est le rapport design/fonctionnalité. En effet, avoir un design qui sort de la norme ne doit pas se faire en dépit de l'usage. Par exemple, placer les boutons du téléphone dans son dos modifie beaucoup l'usage et la préhension du téléphone. Et en matière de smartphone, vu les contraintes (ne pas le faire tomber, usage à une main, etc...) les limites sont nombreuses.
Pourquoi les constructeurs s'obstinent à rajouter leur surcouche immonde par dessus ? Ils feraient mieux de se différencier sur le design....
Le p7 reste d'actualité :)
Un téléphone de 5" qui serait véritablement haut de gamme et qui n'aurait rien à envier aux autres il y en a pour ainsi dire pas en Europe, à voir peut être en Import mais je ne connais pas de références en la matière. En revanche il faut peut être compter sur Sony qui pourrait sortir une version compact de son prochain flagship. Sinon le P8 ne fait "que" 5.2 pouces, tout comme le S6 si je dis pas de bêtise. Sa semble peu aujourd'hui quand tu voies que beaucoup de flagships sont entre 5.5" (Zenfone 2, G3) et 6" (dernier Nexus). En 5" tu as le htc One M9 sujet à polémique et dont le prix est tout de même de 749€...
Ça c'est cher mon fils <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut être parce que ce Mali628 leur revient moins chère... Ou qu'ils n'ont pas les capacités techniques (sa parait moins probable) chez HiSillicon pour intégrer dans leur SoC le meilleure GPU possible...
Personne ne veut prendre de risques...
ouep mais au moins il a une extension port sd lui !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oue ya des petites bandes noires on dirait sur les côtés. mais pas dans le bas ? ca n'a pas l'air aussi flagrant et horrible que sur le htc.. faudrait voir plus de photos pour se rendre compte.. sinon il l'air classe ce p8..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est bien la peine de charier HTC et sa bande noire si c'est pour que la concurrence fasse pareil mais sans logo ni haut parleur boom sound... ' ;) Pourtant j'aime bien huawei en +
[…] Au côté d’un P8 en fuite depuis plusieurs semaines, Huawei vient de présenter un P8 Max nettement moins attendu. L’appareil, au très grand format de 6,8 pouces, a été rapidement montré par la marque chinoise. Retour sur un téléphone atypique. […]
perso ça m'enerve, cette annee tout les constructeur on quasiment le même designe.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Génial<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pourquoi Huawei utilise toujours le Mali t 628 alors qu'il y a le t760 je comprends pas.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
encore une copie d'iPhone.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
omg la brique... mais bon si ça plait au true rebelle, tant mieux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tu as le p8 Max qui fait 6.8" le p8 normal fait bien 5.2" et le m7 fait que 6"
Nan LG va faire son G4 à 5,5", et ensuite te sortir un G4s surement autour de 5", qui lui aura des caractéristiques au rabais, comme tout les ans ... :(
A priori, le deuxième slot, servirait au choix : à mettre la deuxième carte sim ou la carte SD
Ce n'est pas plutôt 64 Go pour celui à 599e (version 'premium') avec Kirin 935 ,légèrement overclooké par rapport au Kirin 930 ?
aïe ca va être léger en gpu apparemment :/ bon et bien va falloir voir les test pour voir son comportement , et quand vous le testerez n'oubliez pas d'aborder le côté double sim qui en interesse plus d'un ;)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sur un autre site , il etait ecrit "taille equivalente au iphone 6" ,soit la meme taille qu un M7 .Mais en regardant les dimensions ici ,je m apercois qu il est plus grand qu un S6 ! J avais faillit prendre le P7 ,j attendais le p8 de pied ferme ,mais le prix nest plus le meme ,le poid et la taille prennent 10 ou 20% en plus .... Qui va nous sortir un telephone 5 pouces optimise en taille? LG?
il a l'air top ce mobile !
pourquoi pas avoir garder la taille de 5 pces le prochain fera 5,5 pces.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix