Google Glass : fuite d'infos concernant une version en test

 
Des rumeurs issues de documents confidentiels auraient fuité. Une nouvelle version des Google Glass pourrait ainsi être en phase de test.
google-glass-collection-titane


Les Google Glass, c’est un peu devenu le running gag à force de rumeurs, d’adieux déchirants et de comebacks inattendus. Il suffit de voir le « feuilleton » de nos publications entre : « Faut-il enterrer les Google Glass » en novembre 2014, « Google confirme sa volonté de ne pas abandonner les Google Glass » en mars 2015 et « La nouvelle version des Google Glass pourrait bientôt être de sortie » en avril 2015. Aujourd’hui, ce sont des fuites qui remuent la sphère Google autour d’une seconde version des Google Glass, qui n’aurait même pas dû être évoquée.

Le mythe des Google Glass, plus fort que le dahu

C’est le site américain Droid Life qui a trouvé dans les petits papiers de la FCC (Federal Communications Commission) la preuve évidente que Google teste actuellement sa nouvelle version des Google Glass, malgré des informations sous clé.

Grâce à des indices concernant la sécurité des ondes utilisées dans les lunettes connectées pour les humains, il a été possible de déterminer que les Google Glass étaient bien en test actuellement. Parmi les entrées du document de la FCC, il apparaît clair que l’objet connecté nommé : « A4R-GG1 » est compatible WiFi et Bluetooth.

La documentation autour des GG1 apporte des informations complémentaires : l’appareil devrait être équipé d’un écran rectangulaire et d’un sous-menu qui permettra de scroller de droite et de gauche, comme ses consœurs, les premières versions des Google Glass. Tous ces « peut-être » et ces « si » n’apportent aucune preuve tangible qu’un modèle sera bientôt issu des fourneaux Google, mais l’intention est bien là, et il est bien probable qu’une nouvelle version des lunettes intelligentes voie le jour prochainement.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles