Pour le OnePlus 2, OnePlus n’hésite pas à utiliser le terme de « flagship killer de 2016 ». Mais comme nous l’avons vu dans notre test, la réalité est toute autre puisque sur certains éléments, le terminal a du mal à faire de l’ombre à des flagships de 2014. Nous allons donc revenir en détail sur l’aspect des performances du OnePlus 2 afin d’en savoir plus.
Les compétiteurs : Samsung Galaxy S6, HTC One M9, LG G4, Oppo Find 7a
Face au OnePlus 2, plusieurs smartphones se relaieront : le Oppo Find7a, un smartphone dévoilé par le principal investisseur de OnePlus en 2014 avec un écran Full HD et un Snapdragon 801, le HTC One M9, dévoilé en mars dernier avec son écran Full HD et son Snapdragon 810, le Samsung Galaxy S6 avec son écran QHD et son Exynos 7420 et enfin le LG G4 avec lui aussi un écran QHD, mais un Snapdragon 808.
L’idée est de mesurer les performances de chaque terminal pour les opposer au OnePlus 2, mais également de mesurer la chauffe suite aux nombreuses polémiques entourant le Snapdragon 810. Nous avons donc ressorti notre protocole de test habituel, mais les benchmarks utilisés sont légèrement différents puisque nous en profitons pour inaugurer l’utilisation de 3D Mark Sling Shot et Basemark ES 3.1, deux benchmarks utilisant l’API graphique OpenGL ES en version 3.1 avec davantage d’effets, et donc de gourmandise.
Avant de démarrer les tests, commençons par faire connaissance avec les forces en présence du point de vue des caractéristiques techniques qui nous intéressent pour les performances.
OnePlus 2 | LG G4 | Samsung Galaxy S6 | HTC One M9 | Oppo Find 7a | |
---|---|---|---|---|---|
Version d’Android | Lollipop 5.1.1 (Oxygen OS 2.0) | Lollipop 5.1 | Lollipop 5.1.1 | Lollipop 5.1.1 | |
Définition d’écran | Full HD (1080p) | QHD (1440p) | QHD (1440p) | Full HD (1080p) | Full HD (1080p) |
SoC | Snapdragon 810 | Snapdragon 808 | Exynos 7420 | Snapdragon 810 | Snapdragon 801 |
CPU | 4 x Cortex-A57 @ 1,77 GHz 4 x Cortex-A53 @ 1,56 GHz | 2 x Cortex-A57 @ 1,82 GHz 4 x Cortex-A53 @ 1,56 GHz | 4 x Cortex-A57 @ 2,1 GHz 4 x Cortex-A53 @ 1,5 GHz | 4 x Cortex-A57 @ 1,96 GHz 4 x Cortex-A53 @ 1,56 GHz | 4 x Krait 400 @ 2,26 GHz |
GPU | Adreno 420 | Adreno 418 | Mali-T628 MP8 | Adreno 420 | Adreno 330 |
RAM | 4 Go LPDDR4-1600 | 3 Go LPDDR3-933 | 3 Go LPDDR4-1600 | 3 Go LPDDR4-1600 | 2 Go LPDDR3-1866 |
Gravure | 20 nm | 20 nm | 14 nm | 20 nm | 28 nm |
Le Find 7a peut faire figure de dinosaure dans ce tableau. Et pourtant, lors de notre test l’année dernière, nous avions relevé les excellentes performances du terminal dans la pratique. Les autres terminaux représentent les flagships de 2015.
Les benchmarks
Pour tenter de diminuer l’impact des différentes définitions d’écran, les benchmarks sont lancés en mode offscreen (720p ou 1080p) lorsque cela est possible. Ces modes permettent de comparer les GPU entre eux, mais pas les terminaux entre eux puisque la définition d’écran a un impact sur les performances. Toutefois, comme nous le remarquons souvent, la plupart des jeux se limitent à un rendu en 1080p voire 720p. Très rares sont les jeux à afficher leurs textures en QHD sur les Galaxy S6 et LG G4. Les modes offscreen des benchmarks représentent donc, pour le moment, davantage l’expérience utilisateur. Il serait d’ailleurs temps que les développeurs commencent à supporter ces hautes définitions, et laissent le choix à l’utilisateur dans les options du titre.
OnePlus 2 | LG G4 | Samsung Galaxy S6 | HTC One M9 | Oppo Find 7a | |
---|---|---|---|---|---|
AnTuTu 5.x | 56 034 | 50 847 | 61 150 | 55 000 | 44 700 |
PCMark | 3 596 | 4 720 | 5 000 | 4 241 | 4 020 |
3DMark Ice Storm Unlimited (Global) | 22 098 | 18 619 | 22 265 | 22 148 | 19 674 |
3DMark Ice Storm Unlimited (Graphics) | 32 019 | 23 182 | 23 630 | 33 892 | 20 770 |
3DMark Ice Storm Unlimited (Physics) | 10 601 | 11 025 | 18 521 | 10 009 | 16 734 |
3DMark Sling Shot 3.1 Unlimited (Global) | 1 136 | – | 1 109 | 1 067 | – |
3DMark Sling Shot 3.1 Unlimited (Graphics) | 1 098 | – | 1 029 | 1 095 | – |
3DMark Sling Shot 3.1 Unlimited (Physics) | 1 290 | – | 1 521 | 896 | – |
Basemark ES 3.1 (onscreen / offscreen) | 8 / 7,2 FPS | 3,4 / 4,8 FPS | 3,5 / 5,6 FPS | 8,3 / 6,2 FPS | – |
GFXBench Manhattan 3.1 (onscreen / offscreen) | 16 / 16 FPS | 5,6 / 9,9 FPS | 6,6 / 15 FPS | 11 / 9,7 FPS | – |
Lecture / écriture séquentielle | 232 / 126 Mo/s | 244 / 100 Mo/s | 318 / 143 Mo/s | 236 / 121 Mo/s | 217 / 41 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 5676 / 3424 IOPS | 7 100 / 3 500 IOPS | 20 023 / 5 146 IOPS | 5 207 / 3 466 IOPS | 3797 / 2284 IOPS |
Real Racing 3 (XtraHigh, Mod, GameBench) | 29 FPS | 25 FPS | 34 FPS | 28 FPS (HP) | 36 FPS |
Comme on peut le voir sur le tableau récapitulatif, le OnePlus 2 se débrouille bien face à la concurrence. Sur la partie processeur, le Galaxy S6 prouve tout de même sa supériorité, mais se fait rattraper sur la partie GPU. Dans ce domaine, on voit que le Snapdragon 808 est à la peine, et se fait aisément dépasser par l’Exynos 7420 et le Snapdragon 810, même sous-cadencé par OnePlus. Mais dans les faits, tout n’est pas aussi rose.
Dans les jeux gourmands
En effet, sous Real Racing 3, le Galaxy S6 reprend la tête avec une médiane de 34 FPS sur une session de 15 minutes contre 29 FPS pour le OnePlus 2. Ce dernier se permet de faire légèrement mieux que le HTC One M9 en mode hautes performances. Toutefois, le Oppo Find 7a avec son « antique » Snapdragon 801 se permet de dépasser l’ensemble des forces en présence avec un honorable 36 FPS. Nous avions déjà noté, l’an dernier, les bonnes performances du Oppo Find 7a, mais il est étonnant que ce dernier soit toujours en tête. Précisons que ce comparatif a été réalisé avec une version différente de Real Racing 3 permettant d’activer l’ensemble des effets visuels, et il est donc impossible de réaliser des comparatifs avec nos anciens tests. Ce qui explique la légère baisse de performance de tous les terminaux par rapport à leur test initial.
Un couple CPU / GPU à la peine, mais pas toujours
Comment expliquer ce résultat ? Comme depuis de nombreux mois, le logiciel GameBench nous permet d’analyser le comportement des smartphones lors d’une session de 15 minutes de Real Racing 3. On a donc déjà eu l’occasion d’étudier le cas du Snapdragon 810 dont les fréquences CPU et GPU s’effondrent au bout d’une petite minute, un phénomène appelé throttling. Comme nous l’avons vu dans le test complet du OnePlus 2, ce dernier ne déroge pas à la règle avec un GPU qui plafonne à 180 MHz contre près de 400 MHz en temps normal et un CPU qui passe sous la barre du GigaHertz. Sur l’Oppo Find 7a, le processeur passe rarement sous la barre des 1,5 GHz et le GPU tourne plutôt aux alentours de 330 MHz. Voilà pourquoi le OnePlus 2 se fait battre à plates coutures, dans les jeux vidéo, par un terminal vieux de plus d’un an.
Pourquoi le OnePlus 2 s’en sort bien dans les benchmarks ? Tout simplement parce qu’un benchmark est beaucoup plus court qu’une session de 15 minutes de Real Racing 3. En effet, la plupart des benchmarks font tourner une scène en 3D pendant environ une minute, puis laissent le temps au SoC de refroidir lors du chargement de la prochaine scène. On peut ainsi le voir sur les graphiques ci-dessous. Lors des fortes charges (GPU Usage proche de 100 %), la fréquence GPU parvient à rester au-dessus d’un seuil raisonnable, entre 450 et 510 MHz. C’est bien mieux que les 180 MHz relevés sous Real Racing 3.
Au quotidien : les applications et le multitâche
Mais il n’y a pas que les jeux à prendre en compte. En effet, on peut voir que OnePlus a fait quelques efforts sur la mémoire flash destinée au stockage avec des performances semblables aux concurrents de 2015, à part Samsung qui tire son épingle du jeu grâce à l’utilisation de mémoire UFS 2.0 en lieu et place de l’eMMC. Avec la mémoire vive et le processeur, la vitesse de la mémoire flash est importante. Pour vous proposer un test un peu plus proche de l’utilisation quotidienne, nous avons ressorti le protocole de test utilisé pour comparer l’iPhone 6 au Galaxy S6.
Nous avons donc installé 9 applications différentes sur l’ensemble des terminaux (Netflix, Instagram, Twitter, Facebook, Candy Crush Saga, Voyages SNCF, YouTube, Skype et Spotify) puis nous avons mesuré le temps nécessaire pour lancer, à la suite, l’ensemble des applications.
À ce petit jeu, c’est le Galaxy S6 qui s’en sort le mieux puisqu’il n’a mis que 38 secondes pour réaliser l’opération. Il est suivi par le LG G4 à 47 secondes, le OnePlus 2 à 49 secondes et enfin l’Oppo Find7a à 53 secondes. Le OnePlus 2 est donc dans la moyenne basse de ce test et ne sera donc pas le plus réactif au quotidien. Il semble que la mémoire UFS 2.0 du Galaxy S6 lui permette d’obtenir ces très bons résultats.
Parallèlement à ce test, nous avons tenté (une fois les 9 applications ouvertes à la suite), de rouvrir l’application Netflix, la première a avoir été lancée. Si celle-ci se rouvre instantanément sans temps de chargement, cela signifie qu’elle a été conservée en mémoire vive. Dans le cas contraire, le terminal est obligé de la rouvrir complètement, faisant perdre du temps à l’utilisateur. Sur ce test, le OnePlus 2, le LG G4, le HTC One M9 et le Find 7a se sont remarquablement bien comportés puisqu’il a été possible de rouvrir l’application sans temps de chargement. Sur le Galaxy S6, il a fallu attendre 4 petites secondes, le temps que l’application se recharge.
Verdict
Au final, du point de vue des performances, le OnePlus 2 n’est pas le flagship killer de 2016, ni même de 2015, même s’il reste convaincant. Comme on peut le voir, Samsung reste largement devant en termes de performances, excepté quelques ratés, comme la gestion de la mémoire vive au niveau du multitâche. Dans ce domaine, le OnePlus 2 et ses 3 ou 4 Go de RAM ne font pas pâle figure face aux flagships. Dans les jeux, le Snapdragon 810 empêche au OnePlus 2 de faire parler la poudre, et on trouve encore le Find 7a largement plus performant alors qu’il est vieux de plus d’un an.
Vivement donc les terminaux de 2016, avec de nouveaux processeurs (notamment le Snapdragon 820) qui devraient permettre de rehausser la barre. Nous avons également hâte que la mémoire UFS 2.0 arrive sur l’ensemble des terminaux afin de proposer une réactivité sans faille à l’utilisateur lors du lancement des applications.
mate 8 sortie plus fort que one plus 2
C'est mon avis perso
non le Nexus 6 (2014)
xD pas dutout ! j'explose le Note 4 avec mon Nexus 6 en fesant un 52K sur antutu !
SINON tout le monde s'en fou du S805 ? MERDE !
ERREUR DANS LE TABLEAU DES SPECS ! LE S810 a un Adreno 430 ! PAS UN 420 ! le 420 c'est celui du S805 je rappelle ! le 418 celui du S808
FRANDROID SVP mettez un Nexus 6 ou un Note 4 S805 dans les comparo ! pour qu'on puisse compraré les performances des proco et qu'on puisse voir sir le S810 a une évolution par rapport aux ancien chipset de Qualcomm qui sont vachement mieux ! Et venez pas me dire que le S805 c'est de la merde car c'est en 32bit , je vous rappele qu'il a un meilleur GPU que le S808 ! Je préfère un CPU qui reste un poil inferieur en perf brute et qui permet de chauffer moins et donc garder des bonne perf pendant 1h qu'un CPU trop puissant qui chauffe et qui se bride et par conséquent bride le GPU ! J'ai une question , comment on met a fond en ULTRA RR3 ? Je vais aussi faire le teste avec mon Nexus 6 pour voir si mon tel se bride ou pas ! PCQ quand on vois le Adreno 430 qui se bride de plus de 15% a cause de la chaleur du CPU ...
Ah voila, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup pour le lien, je ne savais pas que c'était la même chose sur smartphones que sur PC (Versions d'Open CL qui amènent de nouveaux effets, comme DirectX un peu). Merci beaucoup ! Par contre, le S808 semble disposer des mêmes technologies que le S810. Même si leur architecture est différente, ils semblent supporter les mêmes API et devraient donc afficher la même chose (avec des performances possiblement différentes, je te l'accorde !)
Le ton condescendant n'était pas voulu, je m'en excuse ! Merci pour ta réponse :) Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais il y a une différence entre "ne pas pouvoir faire tourner en extra high parce que le jeu est mal optimisé et donc les performances sont pourries" et "le jeu ne peut pas tourner en extra high parce que l'architecture du SoC ignore certains effets" ... Ca me fait penser que c'était le premier truc que j'ai vu en philo ... "Je PEUX vous défenestrer, mais je ne PEUX PAS vous défenestrer" ... Bref ! Certes certains GPU peuvent "ignorer" certains effets quand il y a des technologies propriétaires (PhysX et compagnie), mais c'est plus une implémentation software qu'autre chose (cf les mods permettant de faire tourner PhysX sur une CG AMD), donc rien à voir avec l'architecture selon moi ... Justement, comme tu le dis, a juste raison, c'est très principalement une histoire de code, c'est pour ça que je ne vois pas le rapport avec l'architecture. La seule raison que je vois pour qu'un jeu ne puisse pas avoir les même graphismes sur un S801 et sur un S810 est un bridage software ... Même si le jeu est optimisé pour un des 2 SoC, il tournera à 2 FPS sur l'autre, mais je ne vois pas ce qui l'empecherai de l'afficher ... Après tout, ce ne sont que des polygones ^^ Je suis aussi d'accord sur le fait que les graphismes évoluent avec les MAJ (enfin, sur Android ... Parce que sur PC .. :) ) mais sur le test fait par android ils utilisent (normalement, enfin j'espère !) la même version pour tous les terminaux ! Si je pouvais avoir un S810 sous la main, je ferais le test moi même et posterai la vidéo ici, mais je n'en ai malheureusement pas :( J'accepte tout don de smartphone avec un S810 ! :D
Les commentaires sont soumis à validation lorsque tu n'as pas de compte Disqus, si tu en as un et que c'est le cas aussi, c'est qu'il y a un problème ^^. Après le problème de xiaomi c'est l'import, l'OS qui peut plaire ou non, personnellement ça ne m'attire pas. Sinon je te disais que oui selon moi le ZF2 était un meilleur RQP, alors que je comprenais que tu disais que le 1+2 était un meilleur RQP sans nuance aucune ;). Après tu dis à un moment pour toi ça vaut 50-60€ de plus dans la mesure ou il vaut 100 € de plus... Pour le coup ça en fait pas un excellent RQP, après ça reste bien évidemment un très bon RQP je ne dis pas le contraire ;).
Point à la ligne mais bien sur ^^. Non ce n'est selon moi absolument pas un bon rapport qualité prix ! Prend à 100€ un ZF2 avec un Atom Z3580 cadencé à 2.3Ghz qui se comporte très bien, SoC X86-64 qui repose sur une archi CISC potentiellement bien plus puissante ! Au vue du comportement du S810, je pense que le Z3580 tient la route, et se comporte bien mieux dans bien des situations, les 4G de RAM sont présent sur le modèle à 300e sans ODR comme tu demandais, la dalle est aussi FHD il n'y a que 32G de RAM mais unslot pour carte mico SD qui peut compenser, il sera aussi sans bloatware et débloqué, et justement il a selon moi un autre avantage car il ne se trimbale pas Oxygen OS, tu le qualifies de sobre ? Je le qualifie de nue !! Un OS fait à la va-vite pour palier le départ de CM... ZenUi offre une véritable surcouche après on aime ou pas c'est selon. En revanche il n'y a pas de capteur d'empreinte, et il n'y a pas d'USB Type C, mais il est Dual Sim Dual Active, ce qui est plutôt rare sur les smartphones Dual Sim aujourd'hui... Pour moi je considère que 100€ moins cher, avec je le précise une disponibilité IMMÉDIATE, il est largement au dessus niveau RPQ, voila ce qui selon moi devrait être admis ;). Je me souviens très bien lors de la sortie du ZF2, on lisait beaucoup de commentaires du genre, "et bien c'était sympa OPO" ou encore "Adieu OPO" ... Et d'autres qui disaient de ne pas partir en besogne et d'attendre de voir le TWO, aujourd'hui il est là, il me semble évident que l'on peut dire qu'il est un bon rapport qualité prix, mais qu'il existe mieux (ou au moins aussi bien avec des trucs en plus DSDA-SD et des trucs en moins USB-C) pour 100€ moins cher, avec une expérience utilisateur identique ou meilleur selon (cf ZenUi) et que par conséquent il n'est pas le meilleur rapport qualité prix. Bonne journée à toi aussi :).
-Tu as un ton un limite condescendant dans ton dernier post... Mais bon...On ca commencer par le plus simple : -Je n'ai pas mentionné qu'EA bridait quoi que se soit dans notre conversation. J'ai dit que Real Racing 3 était codé avec les pieds... Surtout sur Android puisque c'est un portage direct du jeu IOS, qui lui se porte très bien... De plus, tu dis certaines choses qui me font douter de tes propos Le fait FONDAMENTAL que tu oublies que le code(sa qualité de programmation) d'un jeu est en majeur partie responsable de ses conditions et règles de fonctionnement,pour un connaisseur, ça m'étonne... Parce qu'il y a une chose évidente... Un jeu optimisé à la c*uille, il peut tourner nickel sur une config limite et tourner dégueulasse sur une config correcte... Exemple : PC vs Console... - OUI, certains SoC n'ont pas les mêmes capacités techniques que d'autres, en terme de puissance brute, mais aussi en terme de possibilité et de technologies implémentées. Surtout si ils ne sont pas de la même génération. A même fréquence les GPU AMD et NVIDIA ne fonctionnent pas DU TOUT pareil et n'ont pas les mêmes atouts et un jeu optimisé pour un de ces deux GPU peut carrément être dégueulasse et fonctionner salement sur un autre.(Sweet FX?) Les Soc QualComm ont des CPU des GPU et une Ram différentes à chaque génération et la montée en puissance des SoC va crescendo depuis mi 2014... Donc non,meme à meme fréquence, un Soc Qualcomm basé sur du Krait vieux de 2 ans ne fonctionnera pas pareil que celui basé sur du Cortex aujourd'hui... -L'architecture d'un SoC c'est HYPER IMPORTANT Dans l'analyse d'un SoC avant sa sortie son architecture est étudiée autant que les composant qui y sont integrés : pour ses performances, notamment en optimisation en gestion de la chauffe, etc... .. Si tu t'y connais tu devrais le savoir. Regarde la différence qu'il y avait entre un Athlon un Celeron et un Pentium, à même fréquence... ----------------------- -Dans un même PC, tu peux avoir un jeu qui tourne sous DirectX9 et un autre sous Direct X10 non? Peut-être que ça vient de sa programmation qui permet cette souplesse ... Certains sont compatibles avec un seul API, d'autres avec plusieurs. On revient au code. D'ailleurs, même sur un PC tu auras beau mettre un jeu récent censé utiliser les dernières fonctions des configs les plus récentes en DX12, si tu as un GPU+CPU uniquement adaptés à la bibliothèque de DX9 et les derniers drivers de ta carte, tu auras uniquement pour résultat que ce que ta config permet... Dans un autre sens Doom 3 ne deviendra pas plus beau parce que t'as installé les derniers drivers de ta carte compatible DX12 avec 16Gb de Ram et tes cartes en Nvidia en SLI... A moins qu'il soit naturellement programmé pour prendre en compte des configs supérieures ou que tu le tweak pour qu'il le fasse... L'exemple Dead Trigger 2 est intéressant parce qu'il a été créé sous Tegra Engine4 via Unity, ce qui rend ses portages EXTRÊMEMENT FACILES d'un hardware à un autre. Il faut se rappeler que Dead Trigger 2 pas un jeu qui est devenu beau au fil du temps, c'est un jeu de 2013, Tegra HD qui est toujours magnifique surtout en Ultra High. D'ailleurs Le mode Ultra High existait DEJA en 2013 et avait déja la même tronche qu'aujourd'hui. Surprise, il tournait bien sur les configs de 2013. Il n'est donc pas étonnant que l'OPO de mi 2014 ait de bon résultats. Ce qui m'étonne c'est plutôt la contre-performance du G4... A comparo....Real Racing 3, en 2013 même sur Shield(console), il avait pas la gueule qu'il a aujourd'hui sur S810. Regarde sa tronche sur un Xperia Z1, un SGS5 ou un Tegra console(évidemment pas Tablet) et tu verras que Le jeu a évolué progressivement en fonction de la puissance des SoC. Résultat : le Ultra High de l'époque est pas le Ultra High d'aujourd'hui... -une chose est sure, dans les faits c'est que tu auras beau mettre Real Racing3 en Extra High le jeu se limitera a afficher ce que le hardware peut afficher. Et ce qu'il peut afficher via un Nexus, un OPPO ou un OP2, c'est pas la même chose. Sur un OPO il correspond au high, d'aujourd'hui... Alors que sur un OP2, l'Extra high se ressent visuellement : distance d'affichage, trace sur la route, qualité des textures, du décors, des reflets sur les véhicules, etc... C'est pas hyper flag non plus, mais c'est visible. De toute façon fait le test toi même si tu as un S801... Prend Real Racing3 fait le Tweak et dit moi sincèrement si tu vois la différence entre le High et le Extra High... Apres mets toi sur un S810 et fait la meme...
Définition d'un driver : "Un pilote informatique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote." Je ne vois pas comment un jeu pourrait "utiliser un driver" et un autre jeu "utiliser un autre driver" ... Qu'un jeu se bride lui même en reconnaissant le modèle de SoC c'est une chose, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait qu'un SoC PEUT PAS afficher certaines choses, et encore moins le rapport avec l'architecture ... En faisant le parallèle avec l'hardware PC que je connais très bien, les différences de graphismes entre 2 matériels (sans parler de la fluidité du jeu, juste de la qualité graphique) peut être expliqué par des nouvelles versions de bibliothèques (DirectX par exemple) ou des technologies propriétaires (PhysX de NVIDIA), mais je n'ai pas connaissance de choses comme ça sur le hardware des smartphones à part le Tegra .. Un coup tu dis que les graphismes sur RR3 ne sont pas les mêmes à cause de l'architecture des SoC qui sont différentes, et après tu dis que c'est EA Games qui bride le jeu sur certains SoC volontairement ... J'ai du mal à te suivre
C'est pour cela que je dis que l'architecture du S808 est plus proche du S801 que du S810. Sur Real Racing, le jeu ne force pas les graphismes, tu peux tweaker ou modder ce que tu veux il n'utilise pas les memes drivers et le meme fonctionnement sur un 801 que sur un 810 dans son code source. Il va afficher ce qu'il connait et le reste il le zappe. D'ailleurs les menus de paramétrage vidéos n'apparaissent plus sur Real Racing. Il faut le modder pour les voir apparaitre. C'est Real Racing qui pourrit le protocole pas le S801 ou le S810. Dead Trigger 1 lui te permettait de tweaker et modder le jeu pour s'adapter à ton Snapdragon, mais il fallait installer les drivers de Chainfire. Dead Trigger 2 fonctionne avec le meme set d'instruction entre le SnapDragon 801, et le Snapdragon 810, les mêmes drivers etc... Activer l'Ultra High active les effets du Tegra que tu trouves même sur une Nvidia Shield sans n'avoir rien à installer... Le jeu est bien codé quoi... Il se paramètre simplement par rapport aux performances au lancement mais reste modulable à la volé en plus. D'ailleurs c'est pas pour rien que Real Racing est aussi buggé... Le code est vieux et fait avec les pieds... Toujours est-il que bizarrement, le S808 se comporte moins bien que le S801 sur Dead Trigger2 en high... Quand je sais que le OPO tourne bien en ultra high(visuellement et en framerate meme si c'est pas magique non plus) je trouve ça étrange. Je me demande si c'est pas un probleme lié à l'architecture Hexacore du S808 qui est un peu batarde et demande une certaine optimisation pour en tirer le meilleur. Mais je ne saurais pas dire... C'est de la spéculation.
Seul problèmes du G2 : Pas de carte SD et pas de batterie amovible ... Ma copine est tout le temps emmerdée parce que sa mémoire interne et tout le temps pleine :/
Ah non pas du tout ! Je ne sous entendais pas du tout que tu ne le savais pas déjà, je faisais juste remarquer que sur le bouton home, android et IOS sont similaires, mais je me doutais que tu le savais déjà :) Ma petite amie a un Ipad Mini 2, et il y a encore pas mal de trucs où il faut cliquer en haut à gauche, j'ai l'impression ... Enfin, c'est le ressenti que j'en ai pour le peu que je l'utilise ! Et puis je dois avouer que ça me choque tellement que je le remarque peut être plus ... Pour les boutons, perso, c'est tout l'inverse ... Jamais eu de problème avec des tactiles, et souvent eu des problèmes avec des physiques ... Même sur mes vieux Sony Ericsson ! De toute façon, c'est scientifique, qui dit mouvement dit usure ... Les boutons on-screen ou tactiles n'ont pas de mouvements donc sont moins sujets à l'usure ! Surtout que les boutons de ce genre fonctionnent avec des sortes de capsules qui fonctionnent dans leur domaine élastique (elles se déforment, puis reviennent à leur position initiale). Au bout d'un moment, le point d'elasticité se déplace et ça peut poser des problèmes ... Quand ce n'est pas le contact lui même qui s'encrasse ! Ce qui ne veut cependant pas dire qu'ils sont moins sujets à une mauvaise conception ... hahaha +1 pour les boutons !
Pour le bouton home tu ne m'apprend rien... car contrairement à ce que tu semble croire j'ai déjà eu des devices sous Android, j'en ai encore et je prévois encore d'en acheter par le futur :p Ce que tu décris avec le fait de devoir toujours pointer en haut à gauche c'est ce qu'il y avait sur les anciens iOS, depuis le passage au flat design en 2013 c'est un mouvement de slide, comme sur certaines applications d'Android 5.x ... donc assez pratique, d'autant plus que sur les applications les actions de navigation sont uniformisé, chose qui vient à peine d'arriver sous Android (puisque jusqu'a là pas mal d'app avait des ergonomies différente) Perso' je n'ai jamais eu de problème avec le bouton physique de l'iPhone, c'est peut être parce que je suis super précautionneux... par contre des problèmes avec les boutons sensitif ou tactile sous Android oui, et physique mais aussi software... ce qui arrive plus souvent d'ailleurs ! J'aime bien le système à trois boutons de navigation de Android toutefois, et d'ailleurs j'aimerai pousser un coup de gueule parce que ce serait bien que les constructeurs se mettent d'accord sur l'ordre des boutons une bonne fois pour toute (puisque certains préfère mettre le multi-tâches à gauche, d'autre à droite etc. un Cynanogen ou Android 5.x permet de modifier cela mais pas tout le monde a un téléphone dernier cri ou les connaisances pour installer une ROM custom :p )
Très juste, j'ai donné deux exemples avec notamment des smartphones Chinois sans en citer, mais effectivement on peut trouver des G3 et S5 LTE A à moins de 400€... ça vaut encore le coup comparé à des MDG actuel ! Puis des fois ces "vieux" téléphones peuvent avoir quelques avantages : les modèles plus vieux ne bénéficient pas (ou peu) des derniers "progrès" dont beaucoup ne veulent pas : QHD, fin du micro SD etc...
pour la navigation, le bouton home existe aussi sur tous les androids .. Par contre l'absence de bouton retour est super chiant sur IOS (devoir cliquer en haut à gauche à longueur de temps, c'est relou). Pour la fiabilité des boutons physique, on repassera, vu les problèmes de fiabilités qu'y a sur les iphones depuis de nombreuses années à cause du bouton physique ... Ma mère avait eu ce problème sur son iphone et j'avais trouvé des tonnes de gens qui avaient le même problème ^^ Un bouton physique est mécanique, et le mécanique, ca s'use vite ...
et les Flagships 2014 qui sont maintenant archi bradés, on en parle ? ^^
Oui mais les vidéos que tu montrent datent d'il y a 2 ans sur des SoC différents ... A voir si c'est la même chose avec le couple S810 / S801. Pour l'OPO, tu disais toi même que le S801 est limité et ne dispose pas des technologies pour vraiment tourner en ultra high ^^
La plupart des proc sont plus orientés économies d'énergie plutôt que puissance. C'est pas précisé puissance d'ailleurs
Elle est très utile la charge rapide. Surtout quand le tel tiens une demie journée en batterie et chauffe comme un radiateur.
Ben tu vois, ça c'est le genre de commentaires qui me fait plaisir et qui pourrait me redonner envie d'avoir ce téléphone...
Traînant pas mal sur un forum concurrent très connu j'ai pas vraiment remarqué ce phénomène mais si tu le dis. Perso mon S6 fini la journée avec environ 30% quand je me couche, Wi-Fi et 4g allumés en permanence et des dizaines de mails SMS appels dans la journée env 2h d'internet et de musique, et si je sors le soir je le branche une petite demi-heure et il est à 80%, merci la charge rapide. Bref comparé à mon iPhone pro ou mon vieux s3 il est imbattable niveau autonomie et j'en suis très content..
C'est vrai mais je me fie surtout aux retours sur les forums. Beaucoup plus de monde râle sur l'autonomie du S6 que sur celle du S5 il me semble...
Il me semble que la plupart des tests ont montrés que le Galaxy S6 avait une autonomie supérieure au S5 malgré la batterie moins importante. Plus de mAh ne veut pas forcément dire plus autonome, l'optimisation hard/soft y est pour beaucoup aussi.
T'en fais quoi alors de tes musiques, photos, vidéos ? Tu les stocke sur ton smartphone pour qu'après la mémoire sois saturée ?
Pourtant vu le prix ça ne devrait pas pauser trop de soucis. :) Et il n'y a qu'une seule référence à utiliser: ZE551ML. Donc l'argument des trois références passe à la poubelle...
Ouais bof quasi le meilleur pour ceux qui chipotent... Pour 100€ moins cher tu peux trouver du similaire voir du mieux, le S810 n'a rien d'excellents, les seuls bons SoCs cette année sont les Exynos et les Atom pour le HDG... Tu prends un ZenFone 2 qui repose sur une archi CISC plus gourmande mais cadencé à 2.3GHz avec 4Go de RAM sans que cela ne chauffe trop pour 100€ de moins... C'est un exemple parmi tan d'autres, il existe des RQP bien meilleur selon moi, je parlais aussi du liquid Jade S que l'on trouvait à 120€ avec ODR, on a un excellent RQP si on ne se fie qu'à ça, même si après le téléphone ne tient pas la comparaison, il reste un très bon MDG pour presque 300 euros moins cher...
Bof bof celui ci niveau RQP... On peut trouver une expérience utilisateur similaire et une dispo immédiate pour moins cher.
Non Sony perd de l'argent à cause de sa division mobile et les ventes chutent chaque année chez Sony Mobile, heureusement il leur reste la partie jeux vidéos, cinéma/ musique et photographie parce que les marques Xperia, Bravia et Vaio (vendu depuis) étaient toutes en fortes baisses. Je pense que tu as raison dans ton analyse et c'est ce que je constate au boulot même si ça ne fait pas forcément plaisir, après voila difficile de voir plus loin que le bout de son nez... Certains pensent que les grands écrans se vendent pas et que personnes n'en veux... Mais c'est pas ce que disent les chiffres ^^.
Je suis commercial pour un FAI, je fais des études de marketing et de commerce en alternance depuis deux ans, et franchement rien de ce que j'ai vu ou entendu pourrait me laisser penser que tu as raison. Ceux qui se plaignent des écrans trop grands genre les ménagères et les petits vieux se contentent d'une version "mini" avec des specs au rabais, géniale c'est moins cher, et pour ce qu'ils en font sa suffit... Les technophiles qui veulent un petit écran et un téléphone assez bien équipé sont ultra minoritaires, ils représentent un marché de niche sur lequel Sony s'est jeté avec sa gamme ZC, Sony fait le taff donc aucun constructeur ne va aller dans ce sens pour ce marché non porteur... Y'a qu'a voir les ventes de Sony, c'est pas la gamme ZC qui les a sauvé, en revanche les chiffres des autres constructeurs, notamment la vente du 1320 et des i6 et i6s et S6 plus grands que les précédents qui se vendent bien. Après je trouve ta vision des choses un peu dommage, genre quand on veut une phablette on est pas raisonnable ? ^^
Chaque année il se vend un peu plus de smartphones, donc tous ceux qui n'en ont pas achetés représente un petit marché de niche très minoritaire. Chez WP par exemple, au delà des Lumia 5xx, l'année dernière le 1320 de 6" c'est énormément vendu... Je suis commercial pour un FAI et les gros écrans se vendent bien, l'iPhone 6 et le 6+ sont d'énormes succès, le S6 et le S6 Edge sont très demandés aussi bien qu'ils soient tous plus grands que les versions précédentes. Après il n'y a que les ménagères ou les petits vieux pour se plaindre de la taille des écrans, là ça tombe très bien il existe des versions mini, elles sont moins prohibitives ou mieux subventionnées. Vue l'usage de ce type de publique, c'est largement suffisant. Après pour le technophile exigeant, qui ne court pas les rues, il existe un marché de niche principalement (ou uniquement) occupé par Sony avec ses versions Zc. Pourquoi un autre opérateur irait se confronter à Sony sur ce marché non porteur et relativement petit (il n'y a qu'a voir les ventes Sony)... Je pense que le marché est très bien fait actuellement et répond à la demande, il ne répond peut être pas très bien aux besoins des utilisateurs, mais il répond à leur demande. Je ne pense pas qu'il y aura un changement venant des constructeurs pour "ceux qui n'ont pas acheté de smartphone cette année"...
Effectivement Sony et seul sur ce marché de niche, il faudra attendre le futur ZC.
oui mais un commercial sans iPhone n'est pas un commercial ^^. Je sais de quoi je parle, j'en ai assez entendu dans ma classe tous le monde avait un iPhone, j'étais le seul à ne pas en avoir ^^.
Je suis d'accord avec toi, même problème avec mon iPad 2...
à 400 € et les difficultés qu'on aura pour se le procurer, pas sûr qu'il soit le meilleur des RQP... Tu as pas mal de smartphones Chinois 100€ moins cher qui s'en sortent, tu as un souci avec l'import tu as pas mal de smartphones qui peuvent t'offrir une expérience utilisateur correcte pour la moitié du prix, sinon tu as aussi le ZF2 100€ moins cher qui est en X86-64 reposant sur du CISC avec un SoC plus énergivore certes, mais qui se comporte bien sans être bridé ou chauffé, il est cadencé à 2.3 GHz. C'est pas les alternatives qui manquent ! Le Acer Jade S était sortie à 300€ se négocie aux alentours de 200€ offre un rapport qualité prix juste incroyable avec les ODR on pouvait le toucher dans les 120 €...
On va en voir certains nous dire que sur le modèle qu'ils ont reçut de OnePlus ils ont pas ce problème et que le S810 est juste parfait... ^^
Au moins ! Mais aussi parce que nous n'avons pas pu multiplier les références, et n'avions pas de Zenfone 2 4Go à disposition :)
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être geek. Recharger les apps nuit à l'expérience utilisateur. Les ralentissements induits par la fuite mémoire aussi. Je pense qu'un utilisateur lambda va s'en rendre compte geek ou pas.
C'est pas tout le monde qui est geek, les gens ne se BV rende même pas compte de ces problème qu'il y a dans les téléphones. Et je pense qu'il y a eu une mise pour le problème avec la RAM.
Il y a la charge rapide,ultra power saving mode pour palier à sa. Et le radio FM presque plus personne utilise sa et si tu veux utilisé la radio télécharge une app
Les xperia Z compact se vendent bien ?! J'aurai tendance à dire que non (mais bon on a pas de chiffres) Les appareils qu'on a aujourd'hui n'ont plus de "téléphone" que le nom. Avoir un réseau rapide et un proc puissant c'est juste du "gâchis" sur un écran de taille moindre (sans doute une des raison de la descente aux enfers des BlackBerry). Même apple est passé sur des tailles supérieurs (ils ont du juger, à juste titre, que continuer sur du petit format alors que la concurrence proposait plus grand, était de la folie)
Galaxy S6 Active oui. Sinon Xiaomi, G4 ...
Il existe des smartphones qui tiennent 2-3 j Envoyé de mon Huawei mate 7.
Sans parler d'une gestion de RAM déplorable ainsi que du multitâche.
Salut je voulais savoir si vous pouviez faire un article sur le futur huawei le ascend mate 8 car ça risque d'être un des meilleurs futur smartphone ! Et huawei son les 3èmes meilleurs vendeurs après Samsung et Apple et je trouve que on parle trop des one plus des Samsung de Apple etc... mais pas beaucoup des huawei ! D'où ma question si vous avez des infos à balancer sur le futur mate 8 ?
J'en sais rien mais j'ai toujours remarquer ça avec antutu ! C'est pour ça qu'un benchmark n'est pas à prendre au sérieux mais pour moi c'est plus une indication des perf pour ce faire une idée de ce que valent les smartphones !
Il reste que mes vidéos restent des preuves que de paramétrer les graphismes au max sur Real Racing 3 pour faire un comparatif ne veut rien dire. Par contre, après test j'ai vu du changement dans Dead Trigger 2... Maintenant, sur le G4, En High, les effets physiques, de reflet et de lumière s'appliquent... Par contre prévois de jouer souvent à 20fps seconde ou à te manger des chute de framerate conséquentes... A ce niveau le OPO gere bien mieux. Je sais d'ailleurs qu'il gere plutot bien le tweak pour jouer en Ultra High. J'ai pas encore testé avec le OP2 ou le Galaxy S6... A voir ce que ça donne avec les effets Tegra.
donc leur antutu a un peu beugé sur leur s6?
On va tenter de s'en procurer un pour le prochain comparatif ;)
Pas de Zenfone 2 dans l'article car il serait mieux que le Galaxy S6 ? :)
Candy crush, toussa...
Je parle de constructeurs en fait. Les écrans "compacts" sont tellement devenu une petite niche qu'il serait très casse gueule de sa lancer la dedans. Un peu comme pour les tailles des écrans de TV
Pour faire tourner des jeux de façon fluide par exemple ?
Bas si c'est des téléphones et pas des consoles de jeu pourquoi vouloir garder un port micro sd ? Et si tu utilise ton smartphone comme un téléphone il tient autant. Moi avec mon smartphone je veux bien plus qu'un téléphone
Et on en parle du futur processeur de Samsung le Exynos M1 mongoose qui defonce à balle le Exynos 7420 des Galaxy S6 / S6edge et S6 edge + qui est pourtant pour le moment le meilleure processeur qui existe la concurrence achètent Samsung car il sont les meilleures dans tellement différentes branches les s.o.c les disques durs les écrans etc... et après les gens crachent sur Samsung , Franchement mdr et merci Samsung car sans eux la concurrence n'évoluraient pas aussi vite et donc c'est un bon point pour nous consommateurs ! Quand je pense qu'il y a 10 ans même moins les vieux tel qu'on avait mdr et à l'époque on ne se serait jamais imaginé que toute cette évolution en soient à ce point développer aussi vite et tout ce qu'on peut faire maintenant ! J'ai hâte de voir dans 10 ans l'évolution technologique ca va être des trucs de ouf !jpense à retour vers le futur les films et franchement à l'époque on ce disais c'est de la fiction ça n'existera pas c'est impossible et aujourd'hui les smartphones tablettes c'est ni plus ni moins que le journal dans le film ou il y a des vidéos qui son dans le journal et le overboard aujourd'hui il existe , bon il fonctionne que sur un terrain particulier mais en vrai toutes ces choses qui d'entre nous aurait pus croire que tout cela deviendrait réalité et surtout aussi rapidement ! Bref j'avais envie de parler de tout ça ! Peace les gens
Car antutu affiche que des faux scores moi j'atteins les 71000pts max avec mon S6 edge et 45000 pts max avec mon S5 mais mon S6 edge fait en moyenne 68 000 / 69 000pts et mon S5 43 000 / 44 000pts tien une vidéo que j'ai faite avec mon S6edge et S5 côte à côte le test antutu benchmark ! Voyez par vous même ; -) https://youtu.be/nYb0mejdFxw
tout les scores afficher sur antutu sont faux moi mon S6 edge fait 71 000 et quelques points c'est largement plus que leurs 62 000pts et mon S5 fait 45 000 pts c'est largement plus que leurs 39 000pts et mon ascend mate 7 en fait 44 000 pts toujours plus que ce qui est montrer ! j'ai faix une vidéo ou je lance le benchmark antutu avec le mon S5 et mon S6 edge côte à côte et tu peux voir que je te mitonne pas ! stu veux voir ma chaîne YouTube c'est zafix !bref en gros il n'y a pas du tout de différence entre le S6 et S6 edge puisque de toute façon ils sont équipés des mêmes composants ! peace
One+ 2 1er au rapport qualité prix, comme l'est encore le 1er.
Il faudrait faire une vidéo comparative S810 / S801 ... A voir
Oui ^^ Nexus 5 : https://www.youtube.com/watch?v=ltRVsbgRieA Nexus 4 avec les differents niveaux graphiques : https://www.youtube.com/watch?v=tKYK8frxoS4 Bon visionnage. Tu comprendras vite pourquoi je critique ce protocole de test qui n'exprime rien sur les performance de chaque module.
ah bon ?? Tu as une vidéo qui montre ça ?? Ca m'intéresse ...
on est d'accord!
Galaxy s6!!!!!!!! Meilleur smartphone 2015!!
j'attend un successeur au z3 compact avec une vitre gorilla class un 808 et le reste pas de changement ou peux être une batterie un peu plus grosse histoire que ça tienne toujours autant!
le design des Sony est pas mal je l'aime bien également mais il faudrait qu'ils modifie trois choses pour vendre correctement: 1) mettre le même revêtement à l'arrière du téléphone que sur la tablette Z3 compact. 2) réduire les bordures en haut et en bas sur la face avant 3) changer la putain de vitre de merde qu'ils utilisent par du gorilla glass après mettre des snapdragon 808 dans leurs flagship et garder la résolution full hd. Pour moi ça ce serais le téléphone parfait du moment...
lol tu n'as jamais eu d'iPhone 6 alors.. Il tient mieux que mon ancien M8 et S4.. Les photos sont splendides, les 128go sont appréciables et le prix de revente est vraiment rassurant. Perso j'aime aussi le S6 mais vu la décote de Samsung dans l'occasion ça faire peur.. Bref l'iPhone 6 est une valeur sure autant pour l'autonomie (je suis agent immobilier donc beaucoup de téléphone et mail) que pour les photos (meme pour le taf), sa finesse est très appréciable et perso j'adore son design
Je ne vois pas qui irai se risquer à des écrans "compacts" dans un futur proche étant donné qu'en général, une fois l'adoption d'une certaine dimension, le retour en arrière est quasi impossible
L'iphone 6 (pas la version +) n'a pas de stabilisateur optique. Il faut bien laisser une évolution (autre que la puissance en hausse) pour le 6S
Une année 2015 nulle à chier avec comme principal responsable cette merde de S810.
Ah! Ca c'est une bonne nouvelle. JE vais peut etre attendre un peu avant de revendre mon S6.
Non... Tout simplement parce que leurs protocole de test n'est pas bon... Meme si tu mets les paramètres en extra high en utilisant le Modd de Real Racing 3, le jeu, sur un S801, se limite techniquement au High tout simplement parce que les parametres graphiques au dessus de high demandent des API plus récents. Pour dire les choses simplement, ils ont simplement collé une etiquette "extra high" sur l'affichage en "high" du Find 7. Seul le S6 et les S810 affichent des graphismes et effets disponibles en extra high. Le test est donc pipé et avantage les devices les plus vieux... Ici tu pourras trouver une vidéo du Nexus 5 en Extra High... Qui perfome mieux que le Find 7 avec une moyenne de 43fps pour la meme raison.
Ah bah oui ton com est juste au dessus x)
Déconne pas, même sous 8.4 il n'a pas récupéré sa fluidité de la 7.0, même après nettoyage/reset/backup. Il tape moins de blackscreen à la pomme mais ça reste fréquent (1/ mois). Et puis franchement les animations de transitions et de chargement d'app qui prennent 3 plombes ça fait joli 5min, mais ça donne une lourdeur à l'usage...
Je suis sous la 8.4.1, elle est très fuide, quoique un poil moins fuide que la 8.3 quand on est dans le lecteur de musique puisque Apple Music a alourdi le tout... En effet la 7.x et les deux premières version de la 8 ont causé des problèmes au 4S mais Apple a apporté plusieurs correctifs dans la 8.3 qui ont permit de combler le problème... après comme tout téléphones, les secrets de la fuidité sont très simple : vider son téléphone avant chaque MAJ, se réserver une petite marge de quelques GO sur son téléphone et éviter d'installer une tonne d'app ^^ ces conseils s'applique également à Android !
T'as pas de problèmes de fluidités sur ton 4S depuis la 8.0? Aem, celui que j'ai à la maison dit le contraire, c'est devenu une vraie cafetière, sous 7.0 il était beaucoup plus agréable.
Big Up pour la batterie :D
je me suis poser cette question a l'instant
Le design c'est une affaire de goût, c'est comme celui de Sony, certains déteste, d'autres (comme moi) aime le design Sony. Quand à la "grosse pustule", honnêtement je la trouve bien pratique pour naviguer (les rouages de navigations de iOS sont bien huilé) et je préfère les boutons physique et fiable (contrairement à certains, n'est ce pas monsieur Wiko ? :p)
Pouah cet écart entre le S6edge et le S6 sur antutu, personne s'est senti le courage d'investiguer ce point à la rédaction? Jamais lu d'article à ce sujet...
comment se fait il que le s6 est qu'a 61000?
Obligation d'acheter "la mini tablette 6S" pour avoir le stabilisateur optique ? c'est a dire ? (puisque l'iPhone 6 l'a en standard normalement) Et j'ai un 4S qui n'a "que" 512mo de RAM et je n'ai pas de problème de fuidité, à l'inverse de mon autre appareil sous Android qui a la même capacité et qui ne peut pas en dire autant... Après pour le design c'est une question de goût. Je préfère l'iPhone 6 par rapport à certains (le One Plus Two par exemple), mais après il y a mieux que l'iPhone 6 en matière de design (Sony par exemple... mais après ca n'engage que moi puisque je sais que ici il y a pas beaucoup de fans du design Sony :p)
Bah depuis la nouvelle MAJ de ce matin, avec portage des icones et fonctions du Edge+ le soucis de ram se présente beaucoup moins. En tout cas il ne s'est pas présenté aujourd'hui avec mes onglets internet/youtube/outlook pour le moment, j'ai également 10% de ram libre en plus comparé à la précédente MAJ.
2015, l'année des brique de 5,5 pouces : je l'avais prédit (et on était nombreux à le prévoir), ca n'a pas trompé, à partir de ce moment je n'attendais pas grand chose du monde Android... Maintenant je suis focalisé sur 2016 en espérant vraiment de vrais changements (quitte à que une mini implosion du monde Android en soit la cause) et que on se reconcentre à faire des téléphones compacte et d'une bonne autonomie.
Oui mais si c'est le cas... ce serait pas problématique justement que l'ancienne génération d'un produit met une tannée à ce qui est censé être sa suite et qui plus est vendu plus cher (et toujours à base d'invitation en plus) ?
Non... ce n'est pas le cas... Meme si les paramètres sont en extra high, le jeu sur 801 reste, dans les faits, en High, sa limite maximum) à cause des possibilités hardware et Drivers des API. Pour prouver cela, tu peux trouver un Nexus 5 et un Nexus 4 qui font 40 et du 35 de moyenne de FPS en extra high sur Youtube avec ce meme tweaking mais pourtant les 2 n'affichent pas le même niveau de détails. On connait pourtant la difference technique entre des différents smartphones.
c'est dangeureux, leurs épaules se déboite en se fappant ! :o
Non mais les fanatiques ont changé d'idole pour le coup ;)
J'ai déja mit ça ici, mais le OPPO Find 7 a exactement la meme config hardware que le Oneplus One exepté qu'on y ajoute un lecteur de carte microSD et une led de notification stylée. Niveau software par contre il tourne sous ColorOs(qui a souvent été remplacée par une custom). Il est par contre plus performant étant donné que le GPU du Find7 est clocké plus haut. Donc au pire, le Oneplus One performe pareil, au pire il performe un poil moins bien. Le Find 7A reste la reference en terme de d'optimisation de performances du Snapdragon 801 sur bien des points.
Tout ça à cause du S810....
L'Oppo Find 7 c'est la meme config que le OneplusOne avec un GPU clocké à plus haute fréquence.Un lecteur de carte SD. Et une led de notification plus stylée. T'y mets Cyanogenmod dedans et t'as mieux qu'un Oneplus One.
Ce test me parait effectué honnêtement même si je n'ai pas ressenti autant de baisse de performance dans mes sessions de jeu. Il y a quand même un problème avec le protocole de test lui même : -Même avec la version moddée de Real Racing 3 permettant de choisir le niveau de détail du jeu, etc... L'Adreno 330 n'affichera pas le même niveau de détail ou n'activera pas certains effets, tout simplement parce que l'hardware ne PEUT pas l'afficher et n'est pas compatible avec les options et drivers des derniers API. On aura donc beau changer les options, dans les faits, il reste en high. La comparaison de performances entre l'OPPO Find 7 et les flagships d'aujourd'hui n'est donc pas valide. D'ailleurs, pour preuve, on trouve facilement des vidéos qui montrent le Nexus 5 ayant un framerate de 35 à 47fps sur ce meme jeu... Est-il plus puissant que tous ces smartphones? -Il est dommage que ce protocole de test implique de manière aussi forte UN SEUL JEU qui est peut être le jeu AAA le moins bien optimisé du marketplace Android(d'ailleurs les mauvais retours sur celui ci sont nombreux). J'aurais aimé voir ce test sur de multiples jeux(ayants des exigences diverse en ressource) et si les baisses de performances se ressentent autant sur les autres jeux et devices. Dans la conclusion, il serait intéressant de faire remarquer que chauffe la du S810 est une fatalité oui mais son comportement et son throttling eux, non. Le Throttling et le comportant abherant du Soc sont non seulement rectifiable via des maj officielles, mais aussi via le Root et l'utilisation d'un CPU governor permettant de modifier le comportement du CPU ET du GPU selon la charge. Il y a de quoi avoir des performances largement plus stables tout en maintenant une température correcte. Surtout en sachant que la dissipation thermique du smartphone est loin d'etre mauvaise.
Ça aurait été bien de comparer aussi le rendu photo + inclure un oneplus One dans le lot.
Oui c'est ça. ;)
Non. Autonomie ridicule. Obligation d'achat de la mini tablette 6s pour avoir un stabilisateur optique. Design affreux à l'arrière. Un Go de ram qui se fait bien sentir sur internet et en usage intensif. Bref le 6s sera certainement mieux mais il gardera quand même ce design moche. Le passage du design du 5s au design du 6 est incompréhensible.
Avec le sparadrap en bas pour tenir aussi... Mais il affiche les contacts. http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/7/2/1/700x700/gio5672/rw/docteur-la-peluche-telephone-portable.jpg
:) Il a un aspect cheap à la Samsung, mais comme les hauts de gamme Samsung, les finitions sont en fait correctes. Mais pas au niveau des meilleurs, c'est sûr...
Ça aurait été plus simple de dire que tu n'a pas remarqué ça.
euh non quand même pas, Il est horriblement moche, c'est un crachat à la face du design. Et la grosse pustule qui sert de bouton en façade.... Non c'est juste au dessus des mes force et je trouve I.O.S vraiment ennuyeux.
Je garde mon G2 perso ahah :D Franchement, aucune raison de changer de si tôt :)
C'est n'importe quoi cette gueguerre à la puissance, ils ferait mieux de mettre des batteries plus grandes et de pas nous enlever les ports micro SD. Faut pas oublier que c'est tout de même des téléphones et pas des consoles de jeux. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
très bon celui la.
Le pire c'est que j'y pense. On verra ce que nous réserve l'iPhone 6s...
Bon choix :)
Je pense pas !! http://www.mytinyphone.com/uploads/users/jonnybravo/374691.gif
Apple a changé de logo ?!?
L'iphone 6 peut-être ? http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/09/iPhone-6-and-iPhone-6-Plus-GIF_1.gif
À priori il y a des problème de RAM sur le S6 (du coup quand on veut passer d'une application à l'autre via le multitâche, plutôt que de reprendre où on l'avait laisser, l'application redémarre ou bien se recharge...)
Ça j'évite d'en parler parce que je suis un peu fautif, j'avais oublié le faux contact au niveau du port USB
http://i.imgur.com/9COdUYp.gif
N'oublie pas la décharge électrique qui à traversé ton corps la dernière fois que tu a voulu remettre le bouton on/off en place !!
Le nexus 6 plutôt qui est au dessus du find 7 https://www.frandroid.com/marques/motorola/255424_test-du-nexus-6-2
Oui, à chaque fois que j'allume mon G2 il craque. Il y a un jeu de 2 mm entre l'écran et le cadre, et quand je le secoue, j'entends des petits bouts qui se baladent dans le châssis. La dernière fois que je l'ai sorti de sa housse, le tiroir sim est tombé dans le caniveau, la galère. Heureusement, j'ai réussi à maintenir l'objectif de l'APN avec un bout de sparadrap.
Les voix du marketing sont impénétrables
Possible vu que le M8 le fait pour le M9.
Quelle année merdique 2015. Les seuls terminaux qui pourraient valoir le coup sont le S6 et le G4, mais ils ont une autonomie en baisse par rapport aux années précédentes. Sinon il y a le S6 Edge + avec son écran courbé inutile et le Note 5 pas disponible chez nous. Hilarant en fait...
Euh Xiaomi ? J'ai bon ?
exactement, c'est incomprehensible ce manque. je suis certain que le one plus one met une tannée a son grand frère dans les jeux.
Et après on vient dire que le battage autour du S810 est trop forte et qu'il ne chauffe pas tant que ça...
Exactement ce que je pense de ce téléphone ;)
Mais alors dans le cas du cahier des charges que tu as dressé, pourquoi s'enquiquiner à attendre une "invitation à avoir le droit de payer un One Plus Two" alors que pour la même somme un tas de téléphones qui font correctement que tu as énuméré sont disponible ? Du coup le One Plus Two se situe un peu dans une niche : pas assez performant pour satisfaire ceux qui veulent des bêtes de course, mais également trop dur à obtenir pour convenir à ceux qui veulent un téléphone "bête et méchant" sans attendre d'être servi.
Dommage qu'il manque par exemple un Samsung Galaxy S5 4G+, pour comparer avec un Snapdragon 805, plus récent que le 801 ;)
Oui enfin le G2 a une finition d'un téléphone à 100€.
Donc comme prévu leur soit disant miracle de la chauffe se fait déposer par un S801 en usage intensif.. next ->
https://youtu.be/b6oc9o8I6Hw
Flagship killer ... 2013 :-D Quand je repense au blâââireau de Benoît fier comme un wacker d'avoir eu le "flagship 2016" en premier... (ffaacceeppaallmm).
Popcorn party !!! http://media.giphy.com/media/FmvIoLHf5njA4/giphy.gif
Hahaha le flagship killer de 2014 :D Très bon test :)
Bonne question...
Ce n'est finalement pas si catastrophique, tant qu'on ne joue pas. C'est vrai que celui qui joue au jeux 3D sur son smartphone n'a pas intérêt à prendre un +2. Mais si votre usage se concentre sur de la bureautique, du social, des jeux 2D, et autres (comme pour mon cas), même en intensif, cela sera plus que suffisant. Après plus personnellement, je n'adopte pas les jeux top 3D sur mon smartphone pour des questions de batterie. Tant que nous ne serons pas équipés de téléphone qui peuvent faire 2-3j d'autonomie, en incluant du jeux poussé, cela ne m'intéresse pas de jouer 10 min avec un super smartphone mais de devoir recharger deux fois par jour...
sur le graphe des fréquences on peut voir que les cœurs s’allument puis s'éteignent a tour de rôle. c'est le fameux système d'"anti-chauffe" de oneplus?
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